guizmo a écrit :Il me semble que vous n'avez pas vu le post de misterblue qui a déjà fait la modif
Non je connais ce topic par cœur et son auteur n'a mis aucune photo du montage ni de vidéo du résultat ... Donc rien d'utile pour nous ce qui est préjudiciable pour la communauté. Si; on a des liens pour le xcarlink en pagaille ...
pierrot90 a écrit :Lol je sais qui tu es! Mais c'est JMI qui m'a dit qu'en mettant des RCA ça marchait!
Cool mdr
gregorx8 a écrit :Je voulait juste t'éclairer sur l'existence d'un montage qui permet d'adapter une source audio dit asymétrique RCA vers un appareil symétrique "1 positif, 1 négatif, 1 masse", déjà réalisé pour mon boulot il y a longtemps. si tu branches ton autoradio que sur le positif et la masse tu écrases toute la dynamique donc tu pertes toute les qualités du système bose. Regarde les convertisseurs asymétrique/symétrique sinon c'est réalisable il doit me resté de quoi en faire un je pense.
A mon sens, le partage de vos idées et vos aptitudes en électronique vont permettre de trouver la soluce. Au vue des schémas, ce ne sera pas chose simple mais faut se donner la peine pour avoir de belles installations à faire pâlir les Japs et les Ricains lol
pierrot90 a écrit :Merci du compliment. Sinon oui j'ai vu sur 13B ton tuto c'est baleze mais ça coûte cher!
J'essaie de faire ça au mieux.
Il est clair que c'est balaze mais Gregorx8 est une personne méticuleuse, passionnée et douée qui mérite le respect pour la qualité et l'exemplarité de son travail.
Sinon pour ma part et apporter de l'eau au moulin, il est m'est évident que l'un des topic que j'ai précédemment cité http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=24556 a toute son importance.
Il me parait intéressant de récupérer les informations complètes du kit qui gère les clim manuelles en le démontant par exemple.
Mon idée est peut être absurde, mais comparer le kit metra à notre poste OEM pour voir ce qui diffère entre les deux permettrait de nous orienter vers la solution.
Bah oui, le kit metra ne gère pas la clim auto, c'est donc qu'il lui manque ce que le poste à en plus pour le faire.
CQFD: Trouver ce qui manque au kit metra et appréhender son mode de fonctionnement (il gère quand même l’affichage etc) devrait permettre de faire un circuit imprimé efficace de substitution.
Non ?
EDIT: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 6&start=20
yanhamare a écrit :Alors voilà des informations sur le kit metra:
Code couleur du kit Metra12V Contact / Acc. . . . . . Rouge
12V Batterie / Memoire . . . . . Jaune
Masse . . . . . . . . . . . . . Noir
Alimentation Antenne . . . . . . . . Bleu
Alimentation Ampli . . . . . . . . . Bleu/Blanc
Masse Ampli . . . . . . . . . . Noir/Blanc
Illumination . . . . . . . . . . Orange
Dimmer ( illumination nuit) . . . . . . . . . . . . . . Orange/Blanc
HP Droit Devant (+) . . . . . . . . Gris