Info R3 La Queue en Brie

Discussion générale sur la RX-8
Blooh

Re: Info R3 La Queue en Brie

Message par Blooh »

rapdrac a écrit :

c est pas celle qui était avec http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47566.html ?

Si c'est celle la. Quand je suis passé elle était en peinture car apparemment elle a pris la grêle :oups:

E1K a écrit :

Par contre les jantes ne vont pas du tout avec la ligne de la voiture, c'est vraiment dommage ! :(
Je suis prêt a me sacrifier si il faut pour faire un échange :D
:bye:

Pas de bol, je les adore :D

evilspoon a écrit :

Ce ne sont pas de grandes découvertes non plus :D
Je change tout mon allumage tous les 2 ans (bobines + bougies) et nous sommes en effet nombreux à vidanger entre 5 et 8000km lors d'utilisation sans circuit.

Ce qui est intéressant c'est que ce soit maintenant Mazda qui le préconise. J'étais pour ma part resté sur une vidange tous les ans / 20'000km comme mentionné ici : viewtopic.php?f=1&t=3047

Mais je vais jouer la sécurité c'est clair :merci:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

rapdrac

Message par rapdrac »

ok ma femme av flacher sur la blanche, du coup elle m en cherche une blanche partout :) mais bon moi je préférer avoir une rouge.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

Tiens tiens ça c'est une vrai découverte...
La plupart des maitres du forum nous dise tous qu'il faut en effet faire une vidage tous les 5000-6000 kms, voire 3000 si on fait du circuit / tape dedans...

On est tellement loin des 20'000kms / 1 an initiaux, et qui ont fait du mal aux premières générations d'RX8 (merci le groupe Ford... avec leur logique à la con).

Bref, fais-le, de toute façon c'est pas le prix d'une vidange qui va faire mal (120€ grosso modo tous les 6 mois...)

Mais ça me fait rigoler que Mazda, une fois défait de Ford préconise des intervalles d'entretien "logiques" désormais...

Cela confirme les dires d'un ingénieur de chez Shell que j'ai eu l'occasion d'interviewer récemment.
Il me disait qu'une huile moteur est composée à 80% d'huile "de base" et le reste ce sont des additifs et des agents nettoyants. Ce sont ces additifs qui protègent le moteur contre les effets néfastes de la friction (en faisant en sorte que la viscosité et l'épaisseur du film d'huile restent constants), le cliquetis et gardent le moteur propre.
Or les additifs ont tendance à perdre de leur efficacité avec le temps et surtout les cycles de température infligés par le moteur. Donc ce n'est pas parce qu'on fait le niveau régulièrement que le moteur est protégé car on dilue de la bonne huile dans de l'huile vieillie. Un bon exemple étant la perte de pression d'huile à chaud au ralenti sur ma FD lorsque l'huile dépasse les 5000 km. Il m'a dit que c'était normal vu les hautes températures atteintes par le rotatif. Conclusion: il vaut mieux changer l'huile régulièrement !
D'ailleurs quand je mets de l'huile neuve dans ma FD, je récupère une bonne pression au ralenti à chaud... CQFD !

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre