Je me demande comment tout ça peut rentrer sous le capot de la 8
RX8 swap 2JZ NA-T new setup...
Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
avec un peu d’ingéniosité on peut faire se que l'on veux
voici les photo du moteur en cours de remontage bas moteur OK culasse bientot finie rodage des soupapes OK manque a teste les fuite
sa brille
les pneu des 285/35/18
les raccord essence
mon collègue a eu pitié quand il a vue que vous ralez pour la répartition des masse 50/50 du coup il ma donnez des poulie aluminium avec sa je vais rester dans les 50/50 enfin je crois ?
j’attends toujours les jantes elle sont faite sur mesure sa prend un peu de temps !!
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
NEOS13 a écrit :mon collègue a eu pitié quand il a vue que vous ralez pour la répartition des masse 50/50 du coup il ma donnez des poulie aluminium avec sa je vais rester dans les 50/50 enfin je crois ?
j’attends toujours les jantes elle sont faite sur mesure sa prend un peu de temps !!
Met ta batterie dans le coffre ca aidera déja pas mal... sauf si tu mets une lithium.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :NEOS13 a écrit :mon collègue a eu pitié quand il a vue que vous ralez pour la répartition des masse 50/50 du coup il ma donnez des poulie aluminium avec sa je vais rester dans les 50/50 enfin je crois ?
j’attends toujours les jantes elle sont faite sur mesure sa prend un peu de temps !!Met ta batterie dans le coffre ca aidera déja pas mal... sauf si tu mets une lithium.
Ou une dalle en béton ?
La batterie t´en a besoin, la dalle en beton c´est un peu moins nécessaire (sauf si jamais tu veux balancer quelqu´un dans un canal...), toutes les BMW ( et les mini) ont la batterie dans le coffre pour cette raison.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Yép tous
perso je préfère des ultracapacitor de chez maxwell plutot que de foutre une batt au lithium
la batterie est déjà dans le coffre avec la clim la DA ect... j’ai plus vraiment de place j'ai dailleur pris la decision de passer en solid mount je vais virer les silent block moteur et boite et tout passer en alu car sinon je vais avoir des problème futur
voici quelque photo de l'intercool
sa passe mais faut recouper et relocaliser la barre
vous pouvez noter que j'ai aussi relocaliser "l’écrou de remorquage"
j'ai remonter le block en serrant la culasse a la première passe car j'ai toujours pas les goujon sa me soule grave de devoir le ressortir pour les changer bref...
j'ai commencer a faire le plenum sur mesure pour garder la barre antie rapprochement de la rex
et voici une photo du TIG un miller sa bronche pas !
j'ai test le collecteur sa passe me faut recouper mais support moteur de 5mm la downpipe va être hard et il me faudra beaucoup de bande thermique avec la sortie clim et chauffage juste a coter
j'ai aussi acheter 6m de tube inox et les coude inox
l’intermédiaire et en commande et j'attends toujours les jantes la dump la WG le regule et les goujon
Déjà dit mais respect à toi ! Super taf ! C est beau
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
- Franck3340
C'est vraiment un boulot de dingue ton histoire ! (déjà dit aussi ! )
finalement swappé un 20b sur une 8, c'est du petit lait à côté !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
merci (encore)
ouai ben écoute il y a faire un swap et faire un SWAP je pourrez gagner nettement plus de temps et d'argent comme 90% des autre rabaisser le berceau ou la crémaillère (se qui change l’angle des suspat et d'autre paramètre) faire de simple épissure plutôt que souder (pour le fesceau) garder l'ecu stock virer clim et DA metre une plate d'interface pour garder la boite stock pas de PPF a supprimer pas d'arbre sur mesure a faire, et encore beaucoup d'autre économie possible mais je ne suis pas comme sa, sois je sort un projet aboutie et finie a 100% et fiable soit je sort rien du tout
j'ai vue des swap en russie ou la nouvel boite ne rentrer pas les mec agrandisse le tunnel a cout de marteau et de cric bouteille hydraulique plutôt que de tout découper et agrandir le tunnel fin c'est des exemple parmi t'en d'autre les gens on tellement le feu au cul de rouler avec ou meme a 1/4 du projet il se rende compte qu'il on pas assez de tune pour faire un t'elle projet ducoup il t'achete des turbo ebay made in china a 200$ livrer pour rester dans leur bulle budgétaire ou encore se qui se lance dedans sans aucune connaissance technique est cris a l'aide sur les forum ahahah (mes préférer) ou se qui croit savoir et font du nawak... ect ect
je vous mes des photo se week peut être j'ai fait d'autre truc mais j'ai pas pris de photo
allez bonne soirée !
2JZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bordel
- 8 , on a la même philosophie :-) quand je sais pas faire , je fais pas. D ou mon admiration pour ton projet !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
- Franck3340
gwan a écrit :+ 8 , on a la même philosophie :-) quand je sais pas faire , je fais pas. D ou mon admiration pour ton projet !
moi aussi ... donc c'est pas demain que je me lance dans un chantier pareil !
maintenant il ne faut pas oublier le dicton : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !"
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Rrrrr ca m"énerve a chaque fois que je tombe sur ton topic je suis au taf et les photos sont bloqué ici... faut vraiment que je mate ca de chez moi! t'es un grand malade, respect pour tout ce taf!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Je suis attentivement ce topic depuis quelque mois, et je suis bien entendu en admiration devant l'ampleur que prends le projet ainsi que la maîtrise du forgeron
Cependant: C'est hors sujet! C'est pas finit de tous bander sur un 2JZ alors qu'on est sur un forum dédié au rototo?!
Bon plus sérieusement, grand Bravo, gros Respect et VIVEMENT QUE CA DÉMARRE !!!
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
- Franck3340
Tu as raison Eeky, c'est pas tant le 2JZ qui me fait rêver... que le boulot qui est fait !
Moi je veux un 20B dans ma 8, comme celle là !!!!
je suis sûr que Neos13 il nous fait ça fastoche !
désolé pour le HS !
pourquoi pas ! mais a se faire chier a swap un wankel autant foutre un 26B turbal !!
j'ai toujours aimer les 2 temps et les moteur wankel mais bon comme énumérer plus haut il me faut quelque chose de fiable et puissant et le 2JZ et juste le meilleur 6cyl au monde en terme de prix/perf/fiabilité j'ai juste fait 2 ou 3 chose pour ne pas casser a 600ch toute les pièces son stock pas mal pour un block acheter a 420€ (sans compter le transport et le rebuild)
- Franck3340
ok pour le 26b turbal !
... reste plus qu'à le trouver !
ou encore plus fort celui de le 787b
le son est fabuleux !
edit : j'arrête le HS là
Un 20b ça fait tout de suite ptite b*te comparé à ça (j'en rêve la nuit de ce son!!!)
Bah je pense qu'on en rêve tous hein... celui de la 787b ou celui de la Mimix Radbull de Mad Mike
Bref, même si c'est pas un rotatif, merci à toi de partager ça avec nous.
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
- Franck3340
il y a quelques vidéos faites par un belge sur les rototos, il doit filmer tout ce qui "rotationne" !!!
notamment celui d'une 767b à Spa, où le son est FA-BU-LEUX !
bon on se pignole comme on peut !
Il va être beau ce collecteur....
Yep tous
bon j'ai reçu la WG et BOV
l’intermédiaire c'est un magnaflow je recommande cette marque il font des silencieux j'usqua 6" !!! (3" pour moi) idéal pour un GT60
j'ai aussi reçu le pommeau TRD j'ai du modifier le levier car il était en M10 j'ai couper et un cout de tour et un cout de filière en M12 sa me fait aussi un short shift !
et la photo du jour GTX45R de mon projet principal sur la REX bon même en virant la boite de l'ecu stock sa passe pas il me faudrer faire un collecteur sur mesure ect.... je métrer des photo avec le GT35R
j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper car je réparer la A5 de mon amie