désolé
je pense exactement comme toi, sympas pour une sortie pour circuit
trop vieux pour jouer au pilote .. désolé
mais je ne veux pas me retrouver dans le par prise en cas de pépin
ca reviendrait à combien tous compris ?
florent75 a écrit :banco
1 pour moi si vous faites une commande groupée
couleur noire
Leo a déjà (aujourd'hui) fait une commande pour 2 harnais rouges ...
Le but est de s'assurer que ce harnais est bien "montable" dans nos RX8; si c'est le cas, on en recommandera pour les sièges passagers et par la même occasion, 1 ou 2 noirs pour toi
Il 'y a une remise de $11 par harnais en cas de commande groupée
J'ai pas encore passé commande, toujours pas de réponse quant au frais de ports...
Je vous conseil d'attendre que nous ayons reçu cette première commande pour vérifier si on peut les monter facilement.
De toute façon Cosmos et/ou moi recommanderons pour avoir une paire chacuns!
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Juste une question .. tant pis si déjà soulevée.
Si on s'attache avec le harnais, on n'utilise pas la ceinture conventionnelle.
Ca veut dire que le "biiip" de rappel de ceinture va sonner, et sonner encore et encore ! Stressant !
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Bon alors voilà j'ai pas pu attendre ce week-end!!!
Premières impressions, matériel de qualité équivalente à nos ceintures stock, réglage du harnais trés facile, mais attention la boucle de réglage ne bloque pas le brin coulissant. Celui-ci peut sortir...
Sinon, la boucle d'attache AR passe facilement dans le "rotor" du siège..
Ouf!!!
Le maintient semble bon, ça "écrase" un peu les épaules, mais la forme "ceinture" semble le bon compromis par rapport au modèle "aviation" (Voir discussion plus haut dans le topic (page 5 et suivantes...)
Avec le montage les ennuis commencent...
Je le dit et je le répète (en criant!) : JE HAIS MAZDA!!!
Vous allez voir pourquoi....
Montre en main, il m'a fallu une heure pour en arriver à ce résultat, 3 points de fixations ok sur 4!!!!
Le harnais est livré avec des oeillets de 11 mm de diamètre.
Les glissières des sièges sont fixées avec des vis de 10 mm
Alors que les autres fixations, ceintures AR, barre de maintient de la ceinture AR sont fixés avec des vis de 11 mm.
Allez comprendre...
Continuons avec les fixations AR, pas de soucis...
En se prenant sur les point d'ancrage de la ceinture AR, on peut même remettre le siège sans problème en laissant les oeillets en place !!!
En se fixant sur les points d'ancrage du siège Bébé:
Avec des mousquetons, je pense que l'on doit pouvoir faire ces fixations AR sans enlever l'assise du siège AR...
On doit aussi pouvoir utiliser les vis de fixation du dossier du siège AR (la vis que l'on voit sur la seconde photo ci-dessus), mais je pense que ce doit être du 10 (voir plus petit!) et la vis de droite trés difficilement accessible...
Il y a aussi le point d'attache de la barre de fixation de la ceinture AR qui est utilisable, mais Mazda nous a fait un montage bizarre avec une rondelle épaisse...
Passons à l'avant et là ça se complique.
Comme je l'ai dit les fixation des glissères du siège c'est du 10 mm et les mousquetons du 11!!!
Côté gauche on peut utiliser la fixation de la barre de la ceinture AR :
Mais attention, ça touche le cache du siège si on est trop grand :
Avec mon mètre 75, moi ça passe, ouf!!!
Bon mais reste le problème de la dernière fixation, celle de droite.
Messieurs, je vais avoir besoin de vos idées géniales, ou si qqu'un peut trouver ce genre d'oeillet en diamétre 10???
NB : Par pitié, essayez de me garder la suite du topic "propre"
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Leo,
Fais bien attention de ne pas confondre les points d'encrage des ceintures (endroits spécifiquement préparés pour résister) avec les points de fixations des sièges. Tout cela est normalisé et est pareil sur tous les véhicules.
Donc pour fixer le dernier point de ton harnais, tu n'a pas le choix: il faut enlever le siège avant (sans oublier de débrancher la batterie et les deux connecteurs plcés sous le siège ) pour accèder à la fixation avant droite de ta ceinture et de ton harnais.
Là, un nouveau problème va se présenter: en effet tu devras trouver (j'ai dû la fabriquer parce qu'introuvable ) une entretoise (grosse rondelle épaisse) pour laisser le jeu au crochet d'origine (j'espère que tout le monde suit
)
La bonne nouvelle, c'est que l'on peut remettre le siège avec l'oeillet sans que cela frotte
leo69 a écrit :Et tu fais comment pour mettre et enlever le harnais???
Effectivement, c'est pas très évident. Je pense que je laisserai fixé et glissé sous le siège ...
leo69 a écrit :Pourquoi débrancher la batterie???
A cause des air-bags, c'est la procédure préconisée par Mazda (un cours circuit lors du débranchement des connecteurs et ils peuvent d'exploser à la figure )
leo69 a écrit :Au fait quand tu la rebranches, il faut prendre des précautions particulières???
Non, simplement démarrer, tourner ton volant à fond à gauche puis à fond à droite pour le recalibrage. L'anti-patinage reste alumé, mais tout redevient en ordre au prochain redémarrage