Page 8 sur 13

Re: Nouveau membre

Publié : 01 juil. 2016, 20:04 PM
par helix

TU AS BIEN RAISON C EST LES TG LES PLUS BELLE :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:


Re: Nouveau membre

Publié : 04 juil. 2016, 11:38 AM
par DCA69

Bonjour à tous

Pour mon embrayage j'ai trouvé ça ? quand pensez vous ?

http://www.dtmparts.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17702059

Merci


Re: Nouveau membre

Publié : 04 juil. 2016, 12:45 PM
par Rx89

Pourquoi mettre un stage 3 ? Se sera inconduisible , c'est bien pour du prepa circuit mais sur la route c'est même pas la peine .


Re: Nouveau membre

Publié : 04 juil. 2016, 13:30 PM
par DCA69
Rx89 a écrit :

Pourquoi mettre un stage 3 ? Se sera inconduisible , c'est bien pour du prepa circuit mais sur la route c'est même pas la peine .

Très bien merci pour les conseils.


Re: Nouveau membre

Publié : 04 juil. 2016, 14:09 PM
par pierrot90

Oh oui au pire un stage 1 avec volant moteur allégé.


Re: Nouveau membre

Publié : 04 juil. 2016, 14:17 PM
par DCA69
pierrot90 a écrit :

Oh oui au pire un stage 1 avec volant moteur allégé.

ok pierrot ok stage 1 maxi , sinon standard .


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 09:13 AM
par NXander

Et je ne sais pas du tout ce que valent les XTD, ils sont pas cher comparé aux Exedy...donc à voir si c'est de la bonne came.


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 11:09 AM
par DCA69
NXander a écrit :

Et je ne sais pas du tout ce que valent les XTD, ils sont pas cher comparé aux Exedy...donc à voir si c'est de la bonne came.

ok NXander

j'ai commandé un EXEDY complet avec récepteur et émetteur.


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 12:40 PM
par Fred82
DCA69 a écrit :

Bonjour à tous

Pour mon embrayage j'ai trouvé ça ? quand pensez vous ?

http://www.dtmparts.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17702059

Merci

Salut 279€ un stage 3.... :lol: .... On arrive au bout du bout de la pièce bas de gamme... Ici je donne 500 bornes pour le flinguer.


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 15:08 PM
par DCA69
Fred82 a écrit :
DCA69 a écrit :

Bonjour à tous

Pour mon embrayage j'ai trouvé ça ? quand pensez vous ?

http://www.dtmparts.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17702059

Merci

Salut 279€ un stage 3.... :lol: .... On arrive au bout du bout de la pièce bas de gamme... Ici je donne 500 bornes pour le flinguer.

je ne connais rien en embrayage et comme il n'y a pas d'avis négatif je vous ais demandez vos avis.

mais bon un embrayage c'est comme un moteur si on met dedans cela ne dure pas.


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 15:27 PM
par NXander

Tu as bien fait ! Et avec un Exedy tu te trompe pas: c'est du bon rapport qualité/prix ;)


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 16:03 PM
par pierrot90

Mais au fait tu l'as demonté ton embrayage pour voir ce qu'il avait? Tu as des photos ?


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 16:50 PM
par DCA69
pierrot90 a écrit :

Mais au fait tu l'as demonté ton embrayage pour voir ce qu'il avait? Tu as des photos ?

Non pas encore mais comme je vais démonter la boite pour voir alors je vais en profiter pour changer l'ensemble .
comme ça on en parle plus.
Et vu qu'elle sera sur le pont je vais changer le démarreur (N3Z1) le capteur point haut et peut être mettre un catback inox.


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 17:05 PM
par Fred82

Tu comptes ouvrir la boîte ?...il faut un extracteur spécial pour sortir le pignon de la 6em...c'est très très compressé à l'intérieur et les pièces internes sont très chères.

PS: un embrayage stage3 c'est pour le circuit donc si tu vas sur circuit pour te traîner la teub je vois pas l'intérêt... :lol:


Re: Nouveau membre

Publié : 05 juil. 2016, 17:30 PM
par DCA69
Fred82 a écrit :

Tu comptes ouvrir la boîte ?...il faut un extracteur spécial pour sortir le pignon de la 6em...c'est très très compressé à l'intérieur et les pièces internes sont très chères.

PS: un embrayage stage3 c'est pour le circuit donc si tu vas sur circuit pour te traîner la teub je vois pas l'intérêt... :lol:

Pardon je me suis mal exprimé.
je vais tomber la boîte pour remplacer l'embrayage (un EXEDY) pas refaire les pignons de boîte.


Re: Nouveau membre

Publié : 06 juil. 2016, 10:18 AM
par NXander

Ah oui, tu nous as fait peur ;)

Oui et en plus un stage 3 c'est horrible au quotidien. Le point de patinage est tellement réduit, ça fonctionne plutôt comme du ON/OFF...donc pour faire un créneau, je te raconte pas :lol:


Re: Nouveau membre

Publié : 07 juil. 2016, 14:17 PM
par DCA69
NXander a écrit :

Ah oui, tu nous as fait peur ;)

Oui et en plus un stage 3 c'est horrible au quotidien. Le point de patinage est tellement réduit, ça fonctionne plutôt comme du ON/OFF...donc pour faire un créneau, je te raconte pas :lol:

Oui je vois ;) ;) ;)


Re: Nouveau membre

Publié : 18 juil. 2016, 09:15 AM
par DCA69

Bonjour à tous

J'ai fait mes premiers tours de roue avec ma 8 après divers travaux (embrayage , démarreur , bobines , bougies , câbles , batterie , pot inox , disques plaquettes AV et AR ,pneus AV AR , vidange pont-boite-moteur , tous les filtres ) c'est comment dire ... génial... non plus que ça :fou: .

Mais j'ai une question ,malgré un reset du PCM le ralentis n'est pas constant (je cale même ).

De quoi cela pet il venir ? :??:

Merci pour vos conseil.


Re: Nouveau membre

Publié : 18 juil. 2016, 10:21 AM
par pierrot90

ton reset PCM tu l'as bien fait moteur froid?
tu as nettoyé ton débimetre au nettoyant frein?


Re: Nouveau membre

Publié : 18 juil. 2016, 12:05 PM
par NXander

Génial ! Tu dois être super content !! :love:

C'est drôle, j'ai eu ce soucis après le reset PCM quand j'ai changé mes bobines mais pendant un court instant. Je devais maintenir le ralenti qui était très instable sinon elle calait.
Une fois le moteur chaud, ralenti toujours instable mais elle ne calait plus, et enfin, après avoir fait quelques kilomètres pour vérifier que tout allait bien, plus de soucis.

Mais comme l'a dit Pierrot, c'est communément un soucis de débitmètre si ta 8 cale.