nasp a écrit :le jour de mon anniversaire...
Et par hasard, ça tombait pas justement sur le jour où tu es né ???
Ca m'a fait ça moi aussi
nasp a écrit :le jour de mon anniversaire...
Et par hasard, ça tombait pas justement sur le jour où tu es né ???
Ca m'a fait ça moi aussi
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Juste pour répondre à la question du post :
PARCEQUE !!!!
(j'ai du prendre trop d'orangina rouge )
ok je sort
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Comment j'en suis arrivé à acheter ma 8 ERIXIA:
Depuis tout petit, mon grand frère (18 ans nous séparent) me parlait subjectivement tout le temps de voitures japonaises, genre "c'est les meilleurs". Baigné dedans depuis toujours donc, j'ai toujours trouvé un certain charme atypique à ces caisses même si je comprenais pas pourquoi il passait 3 heures au moins rien qu'à laver sa toyota ou nissan. Aujourd'hui je comprend bien pourquoi .
LOVE, baby, LOVE, that's the secret ! (louis armstrong "what a wonderful world").
Ensuite, ma plus grande passion étant le dessin, le design de la 8 c'était comme un choc occulaire, genre, Whoua......c'est quoi ce bordel, mais c'est ENORME, mais en fait c'était indéfinissable _'é~&à@)ù!!! j'avais même essayé un temps de pousser mon autre frangin (de 3 ans mon aîné) à l'acheter, mais elle ne l'interessait pas (cause la consommation de la 8). Je l'avais vu en vrai à deux reprises, une fois au salon de l'auto dans sa robe rouge et une fois en concession en titanium et à chaque fois c'était comme si le temps s'arrêtait un instant...+ gros sourire de gamin en prime .
J'aurai bien voulu en acheter une à cet époque (2003) mais c'était pas réaliste ( 23 ans, pas de boulot fixe, pas d'économie, pas beaucoup de bonus, avec déja une voiture....). Donc je m'étais résigné, pensant que je ne l'aurai jamais et avec les années qui suivirent, je l'avais finalement oubliée .
Jusqu'au jour où, ma vielle caisse nissan m'a fait croire qu'elle allait mal genre moteur qui tousse(en fait fallait juste nettoyer le débimètre). Et là, 2009 avec économie en poche, je recherche activement une caisse neuve. Devant le prix des caisses neuves avec comparatif prix/puissance, j'ai repensé à la 8. Et Que fût mon plaisir de voir que la 8 était toujours d'actualité en occasion et accessible (merci au forum RX8france que j'ai découvert à ce moment)!
J'ai sauté à pieds joint sur l'occaz et en même pas 2 mois, je l'ai eu!
Je me rappellerai toujours de la première fois que je l'ai essayé, j'ai eu des moments de frissons. Et en rentrant chez moi je me suis assis dans le canapé et je me suis demandé "qu'est ce qui se passe..je ne comprends pas". En fait j'étais pris dans la spirale RX8 et aujourd'hui j'y suis encore de tout mon être consentant.
Donc un grand merci à
mon frangin
ma vielle nissan(qui est toujours là)
au forum rx8
mon rx8 qui m'attendait patiement
GROS GROS SOURIRE DE GAMIN EVERYDAY NOW! rx8 addict! please save me!please save me!
oli40000 a écrit :Moi c'est très simple, je roule en rx8 parce que j'en ai essayé une. Ensuite on est piégé, obligé d'en acheter une
Faut dire qu'essayer une Unik comme ça ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :oli40000 a écrit :Moi c'est très simple, je roule en rx8 parce que j'en ai essayé une. Ensuite on est piégé, obligé d'en acheter une
Faut dire qu'essayer une Unik
comme ça ...
![]()
c'est vrai, et en plus avec 2 agents secrets de chez Mazda dans la voiture, j'avais plu le choix
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pour moi ! Avant que le rêve devienne réalité un samedi de janvier 2010…..
Avant tous, je voudrais dire que je suis et resterai fidele a la marque MAZDA car depuis l’obtention de mon permis de conduire en 1993 ma première voiture était une Mazda « bon pas la meilleur mais question fiabilité !....INCOMPARABLE. Une 323 de 1984 en berline.
Et la famille a continué, 626, Mazda 6 et maintenant, le bonheur et le plaisir a l’état pur…la RX-8.
MAGNIFIQUE !!! Une ligne a coupée le souffle et moteur hallucinante (et comme l’un de mes copain dit toujours « elle a une de c’est gueule ») VRAI !
Et aussi 4 vraies places dont les deux p’tits MECS, mes deux garçons Jeremy et Mathis ne peuvent plus s’en passer.
A chaque sortie, c’est le mot « EN RX-8 « qui sort de la bouche de mon plus petit « Mathis 3 ans ½.
Ils l’a voie par tous, en premier dans mon garage, dans les films, sur la PS3….Ahurissant !
Maman, elle n’est pas belle ta YARIS !
Pour finir, ma femme, a qui ! Au début pour elle, n’était qu’une voiture de branleur…..et qui est vite devenue « Hé j’aimerai bien faire un tour sur la piste d’un circuit…. », Et moi surpris et un p’tit sourire et après que du bonheur !... OUPS ! ELLE NE VOULAIT PLUS ME RENDRE LE VOLANT !...
sans maitrise!... la puissance n'est rien.
GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!