Page 8 sur 20
Publié : 16 mai 2008, 12:02 PM
par Bibounou
Vi, c'est sans restrictions du genre séances, de quoi se faire autant plaisir que ce que l'on veut, mais de quoi aussi se faire doubler en masse au début. :[
Question inutile comme toujours, vous me direz que ça change pas, mais bon :
La pose de ressorts courts/amortos/barres/plaquettes fait sauter la garantie ... ?
Publié : 16 mai 2008, 12:17 PM
par CidJ
gaetan a écrit :
je fais pas la gueulle
je donne des conseils de simple bon sens, un liquide adapté permet de mieux sécuriser sa journée sur circuit et d'éviter des soucis qui sont simplement évitable.
Pour les durites c'est mieux mais pas indispensable je pense, le liquide adapté pour moi oui!
En fin de journée (en open pit lane) il est fort possible que les freins commence à souffrir, les lignes droites sont peut etre longues mais les freinages très violent, non? 
en bout de ligne droite, c'est 190 -> 50 kph (a peut pres, j'ai le nez sur la route pas le compteur
)
et puis sur circuit il vaut quand même mieux être bien équipé. c'est pour ca que j'ai changé pas mal de chose maintenant que je pilote un peu mieux 
Publié : 16 mai 2008, 12:29 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :
La pose de ressorts courts/amortos/barres/plaquettes fait sauter la garantie ... ?
oui
si il est prouvé par un expert que c'est à cause de cela qu'un accident responsable est survenu, pour le reste suffit de bien s'entendre avec son garagiste durant la période de garantie
.
c'est le jeu ma pauvre lucette
.
Cidj : t'as intérêt à me déposer à Magny Cours sinon tu me donnes tout ton matos et ton moteur aussi tant qu'à faire

Publié : 16 mai 2008, 12:31 PM
par CidJ
sauf que je n'y vais toujours pas a magny cours, ce sera surement à folembray ou en septembre au bugatti
Publié : 16 mai 2008, 12:38 PM
par Tsar
CidJ a écrit :sauf que je n'y vais toujours pas a magny cours, ce sera surement à folembray ou en septembre au bugatti
ah
autant pour moi, Folembray pourquoi pas mais c'est pas vraiment là qu'on verra tous les bienfaits, pas assez de courbes, c'est trop à l'arrache, par contre au Bugatti j'essaierai d'être là, même si je penche pour Spa, le Ring et un stage de Drift en 2009 si tout va bien.
Publié : 16 mai 2008, 13:51 PM
par CidJ
Publié : 18 mai 2008, 20:36 PM
par Baphi
Je recopie le message içi ... si quelqu'un a les réponses ...
Silver Shaded a écrit :Salut ! Est-ce que le circuit et les conditions de Magny-Cours, ct F1 sont aussi bonnes pour les débutants que nous sommes? Savez-vous s'il y aura des instructeurs disponibles?
Faut-il de préférence installer des freins sports plus perfectionnés que ceux de série?
merci pour vos conseils! 
Publié : 18 mai 2008, 21:18 PM
par Tsar
pas besoin de freins sport si ils sont en bon état, surtout dans le cadre d'une conduite "novice", la Rx8 est parfaitement construite pour supporter des sessions circuit tout d'origine, n'es ce pas Baphi
.
c'est logiquement une journée open pit lane, donc pas de sessions, il faudra donc savoir ménager son entrain en sachant s'arrêter à bon escient pour éviter de détruire ses pneus et freins dans la journée.
instructeurs dispo sur le site me semble t'il mais à confirmer.
Publié : 31 mai 2008, 15:08 PM
par guigui79
Tsar a écrit :instructeurs dispo sur le site me semble t'il mais à confirmer.
tu en prendra un cette fois ci ? 
(je ne pense pas qu'il y en ait.)
Publié : 31 mai 2008, 19:52 PM
par Tsar
guigui79 a écrit :Tsar a écrit :instructeurs dispo sur le site me semble t'il mais à confirmer.
tu en prendra un cette fois ci ? 
(je ne pense pas qu'il y en ait.)
j'ai jamais eu besoin d'un instructeur pour savoir conduire plus vite que certains qui en consultent
, mais j'avoue que c'est utile pour éviter de prendre de mauvaises manies (surtout pour les débutants frileux de nature déjà...)
Publié : 01 juin 2008, 21:51 PM
par guigui79
Tsar a écrit :guigui79 a écrit :Tsar a écrit :instructeurs dispo sur le site me semble t'il mais à confirmer.
tu en prendra un cette fois ci ? 
(je ne pense pas qu'il y en ait.)
j'ai jamais eu besoin d'un instructeur pour savoir conduire plus vite que certains qui en consultent
, mais j'avoue que c'est utile pour éviter de prendre de mauvaises manies (surtout pour les débutants frileux de nature déjà...)
je parlais pas rapport a dreux...

Publié : 01 juin 2008, 23:54 PM
par Tsar
Publié : 21 juin 2008, 15:09 PM
par Tsar
UP
je viens de regarder les qualifs en F1 et j'ai remarqué que les vibreurs avaient l'air sacrément méchants
.
gaffe à pas fausser nos géométries en mordant un peu trop large
.
Publié : 21 juin 2008, 22:36 PM
par 22 Lamballe
Publié : 21 juin 2008, 23:42 PM
par Nicolas D
Non... 
C'est quoi leur adresse mail?
Publié : 21 juin 2008, 23:43 PM
par Bibounou
Publié : 22 juin 2008, 11:35 AM
par Tsar
reçu aussi, youpi
,
t'inquiètes Thierry, j'en ai même rêvé cette nuit d'arsouilles sur circuit

NICOLAS D : leur mail : contact AT vvl63 DOT com 
Publié : 22 juin 2008, 12:23 PM
par Nicolas D
Publié : 22 juin 2008, 13:18 PM
par Tsar
Possibilité d'adhesifs marqués de votre pseudo. Typographie au choix, couleurs au choix.

Vendu minimum par lot de 10 (soit 5 sortie circuit). Décollables et recollables 1 ou 2 fois sur la journée (pour faire le plein par exemple). Prix 10€ le jeu. Distribution et réglement le jour J.
Tenez moi au courant et je passes le mot à Szyman 
Liste des interressés :
- Tsar, inscription : TSARX8 192
Publié : 22 juin 2008, 20:56 PM
par m350z