bonne idée...je vais tacher de faire des mesures aussi...et comme je vais mettre les memes ressorts que toi, on va pouvoir comparer...
mettre des ressorts courts
ludosteo a écrit :bonne idée...je vais tacher de faire des mesures aussi...et comme je vais mettre les memes ressorts que toi, on va pouvoir comparer...
Ah j'ai oublié de préciser, les mesures doivent se faire tant que possible avec le réservoir plein (bon, on est pas à 4 ou 5L près ), et avec des pneus qui sont dans les correspondances
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Benzin
TonyHalo a écrit :Vous pensez que ça va encore se tasser ? Parce que par rapport à l'origine, pas l'impression que ça ait beaucoup descendu...) Les photos suivront plus tard, je vais attendre encore un peu que ça se tasse
héhé, ca me fait penser a Tsar quand il venait de mettre ses Tein. Il était déçu car trouvait sa caisse bien trop haute ... jusqu'à ce qu'il voit la mienne sur ses échasses (ressorts d'origine).
Depuis c'est bien mieux niveau style et précision du train avant ^^ par contre je ne connais plus que 2 type de routes : neuves ou défoncées ><
- Tsar
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Schumi77 a écrit :TonyHalo a écrit :Vous pensez que ça va encore se tasser ? Parce que par rapport à l'origine, pas l'impression que ça ait beaucoup descendu...) Les photos suivront plus tard, je vais attendre encore un peu que ça se tasse
héhé, ca me fait penser a Tsar quand il venait de mettre ses Tein. Il était déçu car trouvait sa caisse bien trop haute ... jusqu'à ce qu'il voit la mienne sur ses échasses (ressorts d'origine).
Depuis c'est bien mieux niveau style et précision du train avant ^^ par contre je ne connais plus que 2 type de routes : neuves ou défoncées ><
mouarf
ça commence à se tasser doucement chez moi avec les TEIN mais toujours l'avant trop haut ! par contre confort tip top et passage des dos d'âne à donf .
je comprend pas les ingénieurs / stylistes sur ce coup là : à moins de se payer des combinés filetés à wattmille euros
ou les ressorts HR (mais trop bas et raides pour moi ici) y'a pas moyen d'être bien aligné quand même, les Racing Beat c'est la même d'ailleurs.
Tsar a écrit :mouarf
ça commence à se tasser doucement chez moi avec les TEIN mais toujours l'avant trop haut ! par contre confort tip top et passage des dos d'âne à donf
.
je comprend pas les ingénieurs / stylistes sur ce coup là
: à moins de se payer des combinés filetés à wattmille euros
ou les ressorts HR (mais trop bas et raides pour moi ici) y'a pas moyen d'être bien aligné quand même, les Racing Beat c'est la même d'ailleurs.
Bin j'en avais peur mais là je dois dire que c'est pas dégueux du tout !
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Benzin
Erf j'avais pas vu la précision sur le réservoir plein u_u
J'ai profiter d'une micro sortie hier soir pour mesurer tout ca, et j'avoue être un peu perplexe.
La première valeur est celle du sol au bord de l'aile en passant par le moyeu, et la seconde (entre parenthèse) est celle du centre du moyeu jusqu'au bord de l'aile.
Avant = 66cm (35cm) / 66,5cm (35cm)
Arrière = 65,5cm (33,5cm) / 67cm (34cm)
Alors ?? Vous aussi vous trouver ça bizarre ?
Même si je roule majoritairement seul, j'ai quand même fais environ 70 bornes avec 3 passagers (+rempli mais pas de truc trop lourd) depuis la pose des ressorts.
Je trouve déjà bizarre qu'à gauche l'avant soit plus haut (mais pour un demi centimètre passons). Mais voir que c'est l'inverse à droite, et qu'en plus le coté passager est plus haut que le côté conducteur ... (j'imaginais que ce serait l'inverse à vide histoire de compenser le poids "obligatoire" du conducteur) la je suis perplexe
Sans parler du fait que la seconde valeur (du moyeu a l'aile) est elle quasiment identique pour chaque train.
Bon je ferai le plein et je reprendrai les mesures pour confirmé.
- Tsar
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en même temps il se peut que les ressorts avant soient intervertis par rapport à l'installation sur la mienne, donc forcément l'écart gauche droite peut venir de là à force d'être légèrement davantage tassé à gauche sur la mienne.
ensuite il faudrait avoir une géométrie parfaite pour être justement parfaitement aligné , donc no stress, et si tu veux justement que ça soit nickel tu seras obligé de passer par des HR encore plus bas ou alors des combinés filetés.
moi ayé j'ai fait mon deuil, ça sera jamais équilibré à 100% j'arrête d'y penser .
Tsar a écrit :en même temps il se peut que les ressorts avant soient intervertis par rapport à l'installation sur la mienne, donc forcément l'écart gauche droite peut venir de là à force d'être légèrement davantage tassé à gauche sur la mienne.
ensuite il faudrait avoir une géométrie parfaite pour être justement parfaitement aligné , donc no stress, et si tu veux justement que ça soit nickel tu seras obligé de passer par des HR encore plus bas ou alors des combinés filetés.
moi ayé j'ai fait mon deuil, ça sera jamais équilibré à 100% j'arrête d'y penser
.
Ouep surement. EN tout cas, plus bas a l'arrière c'est pas possible en gardant mes jantes, et je les aimes trop (même si leur rend pas >_<).
Les combinés filetés, j'y pense ... mais quand les amorto seront mort, pas avant.
oui tout neuf, mais je dois avouer que la difference ne me gene pas plus que ça, je m'en doutait que le devant serait plus haut et puis logiquement ça se tassera partout pareil non
Apres pour les cales, je ne leur trouve pas d'utilité hors-mi flinguer les amortos et peser 3kg de plus par jante
(J'ai pas dit que les ressorts courts sur des amortos d'origine ne les flinguerai pas, pour ceux qui m'attendent au tournant
)
Bonne vente!
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Guingoun a écrit :
oui tout neuf, mais je dois avouer que la difference ne me gene pas plus que ça, je m'en doutait que le devant serait plus haut et puis logiquement ça se tassera partout pareil non
alors si ils sont neufs attend toi à une claque, les miens une fois tassés ont perdu énormément en hauteur ! (si c'est bien ceux que Rotaryengine a spécialement fait faire pour nous hein).
oublies pas une bonne géométrie une fois tassés aussi , ça peut pas faire de mal.
Ouai bizarre pour tes écarts de hauteur schumi, moi je n'ai qu'au max 2 ou 3 mm d'écart gauche/droite.
Merci pour les mesures, refais-en quand tout se serra bien placé.
Et pour les autres aller un petit effort sortez le mètre
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Benzin
Je pense aussi que cela vient d'une intervertion gauche/droite par rapport au montage de Tsar (vu que ce sont ses anciens ressorts).
Je referai des mesures plus précise (j'avoue avoir été un peu vite concernant les millimètres) quand j'aurai refait une géo car là j'ai beaucoup plus de carrossage à l'arrière (-2°09'), qu'à l'avant (-0,30° environ).
Suite a ma journée sur circuit (La Ferté Gaucher) j'ai pu mettr a l'épreuve mes nouveau ressort court dont je parlais plus haut et voilà ce que j'ai déjà dis dans le topic dédié a cette sortie circuit :
Yep les ressort sont impressionnant par rapport a ceux d'origine, surtout dans les virages rapides.
En sortie de virage serré, j'ai l'impression que la caisse perd plus facilement l'arrière [DSC OFF], mais c'est pas pour me déplaire, c'est plus joueur et donc plus amusant. Faut que je m'adapte c'est tout.
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Salut, alors pour ma part je suis monté en H&R, je serais tenté pour mettre des cales d'élargissement mais je pense sa passera pas, le pneu risque de touché l'aile AR!!!!!!
Alors faite attention, mais bon comme Tsar dit la caisse est vraiment ALIGNé AV&AR avec les H&R!!
Je serais chaud pour une geometrie si quelqu'un à de bonnes valeurs (j'y connais absoluments rien) dans ce domaine.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.