La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Kerotan

Message par Kerotan »

Benji a écrit :

Me suis garé sur 2 places. La GTR est plus large qu'un emplacement...

gaffe aux coups de clés xD

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

pas de bol et en même temps mort de rire pour les bouchons.

moi c'est simple, je n'achèterai jamais de bouchons brillants : on se les fait tout le temps piquer,
et en ce qui concerne les bouchons antivol et bien c'est une très mauvaise idée : car faut déjà être assez stupide ou très jeune pour avoir envi et l'idée de les piquer, mais en plus vous risquez de vous retrouver avec une belle rayure vu que le mec pestera contre vous et donc la bagnole de ne pas repartir avec ses 4 trophées.

courage Benji, c'est que le début :D :salut: .

pour le parebrise, à moins de gêner le champ de vision, je laisserai comme ça, t'en verras d'autres....surtout si tu t'amuseras un peu sur circuit.

:salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Ben faudra changer ma manière de faire les réservations : "Je me fiche de la chambre, parlez-moi de votre parking".

C'est ce que j'ai fait pour l'hotel le Vendredi soir en allant à l'AG :D :D

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

C'est quoi ton problème de parking a la maison ? ? ?

Prend exemple sur tes compatriotes ...

Man bijt hond - Mijn dorp

OK ... la GT-R est plus lourde ... mais tu est un grand gaillard ! ;) :D

evilspoon

Message par evilspoon »

jdemande à voir :D :D :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

oli40000

Message par oli40000 »

ça me choque pas.

la GTR a quand même des pièces bien spécifiques, alors que l'R8 doit avoir un paquet de pièces en commun avec d'autres voitures.

Et franchement si on devait m'en donner une des deux, je choisi 100 fois la GTR.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

docapash

Message par docapash »

Pour info j'ai entendu que sur les 324 GT-R vendues, 324 sont rapellées en concession pour changement moteur + boite....
Info ou intox.... Mais si c'est vrai c'est moche pour Nissan !
A priori les moteurs et la boite tiennent pas 5,000 kms !!
A suivre !!!

:??: :??:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

romain84

Message par romain84 »

docapash a écrit :

Pour info j'ai entendu que sur les 324 GT-R vendues, 324 sont rapellées en concession pour changement moteur + boite....
A suivre !!!

:??: :??:

seulement sur une série, et benji n'est pas concerné d'après ce que j'ai compris

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Benji
Modérateur

Message par Benji »

docapash a écrit :

Non, sur les 1500 vendues en Europe, une série bien définie de 300 voitures (toutes à conduite à gauche et essentiellement vendues en France et un peu en allemagne, en Suisse et en Belgique) sont touchées par un problème de mauvais alliage au niveau des coussinets de bielle. Il s'agissait des numéros de chassis "VIN 00600***" contruites entre décembre 2008 et janvier 2009 (premieres livraisons européennes).

Ces 300 sont en cours de rappel pour un échange standard du moteur.

Ca ne touche pas les autres, et la boite n'est absolument pas concernée.

Ce genre de rumeur débile ("le moteur et la boite ne tiennent pas 5000km)est assez fréquente...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est pas si cher que ça les pièces détachées franchement, si tu cherches bien sur la R8, tu dois trouver des perles aussi.

Et honnêtement entre les deux, même si je suis pas forcément grand fan de la GTR pour le look, j'hésiterai même pas une seule seconde entre une voiture de parade pure et la meilleure des sportives actuelles ! ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Ce genre de rumeur débile ("le moteur et la boite ne tiennent pas 5000km)est assez fréquente...

Ouai, mais ils changent quand même le moteur sur cette série :D :D

jacquemin

Message par jacquemin »

connaissant un peu les tarifs d'audi, ça m'etonnerai vraiment qu'un pare choc avant de la r8 coute seulement 350€ :hum: j'y crois pas trop :??:

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

jacquemin a écrit :

connaissant un peu les tarifs d'audi, ça m'etonnerai vraiment qu'un pare choc avant de la r8 coute seulement 350€ :hum: j'y crois pas trop :??:

Ouais, la comparaison m'étonne aussi.
Et les plaquettes de GTR sont nettement moins chères que ce qui est mentionné dans l'article...
(Et je parle même pas de la main d'oeuvre...)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

jacquemin

Message par jacquemin »

Benji a écrit :
jacquemin a écrit :

Ouais, la comparaison m'étonne aussi.
Et les plaquettes de GTR sont nettement moins chères que ce qui est mentionné dans l'article...
(Et je parle même pas de la main d'oeuvre...)

+1 niveau mains d'oeuvre, je pense que chez audi encore une fois ça sera bien plus cher que nissan. enfin c'est encore une fois un article bidon comme l'article ou la 8 se fait bouffé par un jumpy diesel ;)

Image

pitstop

Message par pitstop »

docapash-->

Avant de répéter des conneries, on essaie de s'informer vers les gens concernés, c'est une des bases du journalisme et cela devrait être 10 fois plus le cas sur les forum.

Tu pourras dire à tes amis "bien informés" que pour ma part:

• Ma GT-R à 14 000km
  • Elle n'a pas cassé
  • Elle est actuellement en cours de changement de moteur

Nissan joue franc jeu et préfère remplacer les moteurs "au cas ou"

Il y a eu 5 cas de casse moteur en France, 0 casse de boite de vitesse.

On en est à 200 GT-R livrées en France, près de 1500 en Europe et le rappel ne touche que les conduite à gauche livrées entre avril et mai 2009.

Et ce sont des chiffres officiels que Nissan fourni au Club GT-R France.

Voilà.

Merci Benji! A plus là-bas...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

noreuh

Message par noreuh »

Eh les gars devinez ce que j'ai croisé sur l'autoroute cette semaine??? Vi une belle GTR blanche immatriculée au Luxembourg :love: :yeah:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hop, un peu plus d'une semaine en GTR, et je vais tenter le difficile excercice d'un petit bilan, à la lumière d'une comparaison avec la RX8...

La GTR est à deux visages. A basse vitesse ou sur autoroute, la voiture est peu expressive. Elle est confortable et silencieuce (aux bruits de roulement près). On est assis assez haut (bien plus que dans la RX8 ou on "descend" dans la voiture) et le tableau de bord est massif et monte très haut.
Je peux comprendre que dans ces conditions, certains puissent le trouver "insipide". On peut d'ailleur rouler à des vitesses importantes (180km/h en régime de rodage) sans trop s'en rendre compte.

Une fois que l'on taquine un peu l'accélérateur, la voiture se transforme et son poids semble disparaitre. Tant les changements de cap que les accélérations/freinages sont instantanés. La voiture est plus vivante (sur les revêtements gras, on sent une dérive de l'arrière, contrôlée par l'ESP, même à des régimes de rôdage) et très amusante à piloter.
Le volant est très bien positionné, avec des encoches pour les pouces.

L'accélérateur est très sensible, et pourtant facile à doser. La puissance arrive linéairement jusque 3000tm (même si le couple est déjà très présent sous ce régime), mais le moteur se réveille au dela de 3000tm (au moment ou on doit se calmer because rodage) avec un grognement sourd accompagné du "tchiiiiiiiiii" des turbos. Le rodage est frustrant, comme pour la RX8.

Les accélérations sont très fortes, et il faut apprécier le trafic comme au guidon d'une superbike : Regarder si la voie est libre avant d'accélérer, ou prendre garde de la distance avec la voiture de devant, car on sera très très vite dessus. On ne peut pas commencer à accélérer en regardant son rétro, et il faut toujours avoir le regard qui porte loin (comme à moto).

La direction est plus lourde que la RX8 (qui est plutôt un extrême dans la "direction légère") et l'inscrire en virage nécessite de "forcer" sur le volant (comme pour une traction), mais par contre la direction est très précise et son poids relatif fait qu'elle est peu perturbée par des bosses ou des ornières).

La boite de vitesse est douce (mais génère des bruits de pompe hydraulique lors des manoeuvres à basse vitesse), et participe à l'ambiance "racing" par ses changements rapides. Les palettes sont très pratiques, et on les manoeuvre du bouts des doigts (ou c'est parce que mes doigts sont très courts :) ).
La conso reste raisonnable (moyenne de 12,4, avec un mini à 11l et un maxi à...25l/100 :chut: ), donc pas différente de la RX8. ;-)

Les dimensions de la voiture sont difficile à estimer (largeur/longeur) et les manoeuvres sont assez difficiles a effectuer (notamment les coins avants peu visibles), et les ailes proéminentes de la rx8 me manquent un peu.
Pour les maoeuvres de recul, il faut que je m'habitue aux capteurs de reculs qui génèrent beaucoup de fausses alertes (et souvent, il raconte n'importe quoi). L'aileron arrière (qui occupe la moitié de la vue dans le rétro) permet également de se rendre compte des dimensions arrières.

La voiture attire toujours autant les regards (surtout quand elle est propre), et c'est amusant de voir les automobilistes ou les passants sortir le téléphone portable au passage de l'auto, ou d'ouvrir leurs fenêtres pour profiter du bruit du moteur (peu présent dans l'habitacle mais audible directement derrière la voiture).
Par contre, on se mange des lourds sur autoroute qui veulent se garer dans votre coffre parce qu'ils veulent vous pousser à rouler plus vite dans leur 605 diesel à jantes de 19' (vécu hier).

Vivement la fin du rôdage... ;-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:merci: Benji !

Schumi77

Message par Schumi77 »

grosse surprise pour moi hier soir (enfin plutôt très tôt ce matin), puisqu'en rentrant chez moi j'attends pour traversé quand la caisse qui était au feu rouge démarre.
Je ne l'avais absolument pas remarqué tant le bruit était léger, mais arriver a ma hauteur, voir le signe GTR sur l'enorme calandre avant ... waouw !!!

GT-R rouge passant sur Gagny vers 4h du mat ... étais-je déjà en train de rêver ?

Répondre