jerem95 a écrit :J'ai lu un peu plus haut un avis sur ce pneu
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/p ... 42340.html
Au final, serait il pas plus intéressant que les autres pneus ? C'est pas un vrai de vrai semi slick mais un pneus été très haute performance, et surtout, pas chère ^^ , ma 8 n'est pas destiné au circuit, mais pas non plus à un usage daily drive donc bon...
Salut Jerem, j'ai acheté les RSR cet été, pour une utilisation circuit, mais je les ai pris en 235/40/17 car j'ai aussi des jantes spécifiques OZ pour le circuit.
Sachant que j'ai des Hankook sport sur les jantes d'origine.
Pour comparer, le grip est vraiment très bon, c'est du slick en comparaison avec les hankook (qui sont néanmoins un bon compromis sport/route, mais pas top sous la pluie).
C'est simple j'ai gagner 5 secondes au tour sur le circuit d'Arnos, on va dire qu'il y 2 secondes grâce aux pneus et 2,5/3s dû au fait que j'ai réduit la diamètre de la roue et donc amélioré les reprises. Ce faisant j'ai aussi rabaisser la voiture de 2 cm, d'où passage plus rapide dans les grandes courbes (notamment le grand droit qui descend à Arnos pour ceux qui connaissent ! et qui me fait flipper quand je suis en monte d'origine !!)
Je suis très satisfait de mon investissement (115 euros le pneu sur 1001pneus), je me voyais mal investir 300 euros dans les Toyo ou les Yoko, même si ils sont peut être meilleurs.
par contre j'ai dû mal à trouver la bonne pression, je les mets à 2,4 quand ils sont chauds, mais au bout de 8 ,10 tours ils ont tendance à perdre de leur adhérence, faut dire que je ne les ménage pas, et le poids de la 8 reste quand même élévé pour ce type de pneu.
Mais bon je commence à titiller quelques lotus avec ! vivement que je mette l'admission RB et la ram air !! c'est pour le WE prochain si tout va bien