Page 74 sur 109

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 10:58 AM
par Schumi77

Perso avec le bon carrossage qui va bien un peu d'appui, ca tien bien (voir trop) le pavé. C'est vraiment quand les pneus partent en vrille que je commence a glissé, mais avec la séance d'hier j'ai plus ou moins vu comment les économiser.

Par contre, va falloir que je me refasse du fric, car j'ai pas les moyens de me racheter une 8 et la tuné pour l'instant. En effet, la limitation de poids a 1150kg m'empeche d'utilisé ma 8 full tuned, qui fait 1085kg et pour laquelle on ne peut plus revenir en arrière sur les modifs d'allègement.

Pour l'explication sur le carrossage et le pincement, c'est bien, mais bon faudrait surtout expliquer l'intérêt d'augmenter ou non les valeurs.
Autant je le sait pour le carrossage (qui ne peut être que négatif dans GT) autant pour le pincement ... :??:


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 10:59 AM
par Nosferatu

Me demande si ça ne serait pas plus judicieux en intermédiaire :??:

Hé ouaip Pierre, tu peux investir dans un turbo stage 2 et balancer ton compresseur à la poubelle

@ Schumi : faut t'en offrir une?


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:08 AM
par Pilaf

Mdr, moi qui voulai économisé pour prendre la F1 scudéria, on peut te donner quelque crédit :lol:

Revend ta 8 tuned de la mort qui tue aussi, tu te fera quelque crédit ;)


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:09 AM
par Schumi77

Pour l'instant faut que je gagne du fric car même si on m'en offre une j'ai pas de quoi l'équipé.


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:10 AM
par Pilaf

Lol, monte ton A-spec omg!!!

En 10min lvl 20 tu te fait 50k de créd ;)


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:12 AM
par Schumi77

heu ouais je vais essayer (si j'ai les caisses qui vont bien)


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:13 AM
par Pilaf

Pour info, le pincement positif va agir sur la faciliter à tourner dans un virage, mais va freiner ta caisse en accélération.

Le pincement négatif, je voit pas à quoi sa sert :oups:


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:14 AM
par Pilaf

On peut regler quoi encore? (j'ai pas le jeux sous les yeux la)

Compression ressort? et?...


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:26 AM
par Schumi77

hauteur de caisse
Flexibilité ressort (detente ?)
Amortisseur (compression ?)
Barre anti-roulis

Pour ma part, je ne touche qu'au carrossage et à la hauteur.


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:30 AM
par evilspoon
Pilaf a écrit :

Le pincement négatif, je voit pas à quoi sa sert :oups:

A stabiliser la caisse en ligne droite :D


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 11:43 AM
par Pilaf
evilspoon a écrit :
Pilaf a écrit :

Le pincement négatif, je voit pas à quoi sa sert :oups:

A stabiliser la caisse en ligne droite :D

:merci:


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 12:52 PM
par Pilaf

J'ai débloquer la x1 redbull

Mais je la trouve pas dans les concessionnaire....

Qui qui la vend????


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 12:57 PM
par evilspoon
Pilaf a écrit :
evilspoon a écrit :
Pilaf a écrit :

Le pincement négatif, je voit pas à quoi sa sert :oups:

A stabiliser la caisse en ligne droite :D

:merci:

Ceci dit...c'est assez réducteur, je suppose aussi que ça joue sur la bande de roulement à l'associant à d'autre réglage, à utiliser seul, effectivement c'est étrange.

Moi je règle en drift, ouvert devant, pincé derrière et carrossage arrière.

Trop ouvert devant la caisse chercher ou aller, c'est assez comique: impossible de garder la ligne droite :lol:


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:09 PM
par Nosferatu

Pilaf,

Pour la Red Bull, comme j'ai compris, on peut la débloquer, mais pour pouvoir l'acheter faut avoir un certains lvl (me semble 30).
C'est un peu comme certains "concessionnaire" qui viennent au fur et à mesure du niveau!

A confirmer


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:15 PM
par Pilaf

Hum ok..... chiotte :p


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:22 PM
par Fabriziom TS

On reste en Slick alors?

Ou en intermédiaire?

Sur une course de 45min, ceux qui seront en slicks tendres passeront au stand tous les 5 tours nan? et ceux en inter, et en durs?

Vous avez essayé voir la différence de perfs?


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:37 PM
par Pilaf

Non pas essayé!

J'ai lancer les 1000km de suzuka :D

Je testerai donc se soir^^


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:42 PM
par Schumi77

On a pas testé hier soir les différentes gomme (du mois pas durant la course) mais sur une épreuves de 21 tours de GV, il a fallu changer 2 fois de pneus.
Sur mon dernier run, j'ai réussi/compris comment moins stresser les pneumatiques, sans perdre de temps sur bibou (mais ce dernier avait tellement d'avance qu'il ne devait probablement pas être a fond non plus).
Les différentes gommes pourront certainement apporter un élément stratégique durant l'épreuve, à contrario de l'essence qui n'est pas réglable au départ u_u


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:48 PM
par Pilaf

Oui, du coup si on laisse le choix des pneus, chacun peut choisir sa stratégie. Qui peut encore apporter un truc sympas.

Sinon pour l'essence, on peut faire 100 tours, comme ca on peut gérer l'essence? :lol:

Aller!!!! svp!!!!!!!! ca fera juste une course de 4h :)


Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Publié : 14 déc. 2010, 13:51 PM
par Schumi77

On laisse forcement le choix des pneus, puisque tu ne peux imposer qu'un type maximum, mais rien n'empeche de prendre plus durs (aucune limite revient a choisir Course:Tendre maxi).
Par contre, je pense que la question était plus de savoir si l'on doit autorisé Sport:Tendre max (et donc limité aux semi slicks) ou Course:Tendre (et donc aux slicks).