90 au lieu de 130 sur autoroute ce n'est pas dangereux : c'est la vitesse de la majorité des poids lourds.
Cela pourrait être dangereux de nuit, sur autoroute sinueuse, s'il n'y a pas de camions pour t'épauler.
Une certitude en revanche : rouler moins vite que les poids lourds serait dangereux, limite suicidaire. Est-ce seulement autorisé...?
Pour information, j'ai conduit en permanence en effleurant l'accélérateur, y compris lors de mon entrée sur l'autoroute; y compris en sortie de péages.
90 au lieu de 130 sur autoroute ce n'est pas dangereux : c'est la vitesse de la majorité des poids lourds.
Certes mais je me sens quand même plus en sécurité à 110 plutôt qu'à 90 >.<
Helber a écrit :
Pour information, j'ai conduit en permanence en effleurant l'accélérateur, y compris lors de mon entrée sur l'autoroute; y compris en sortie de péages.
Tu es un mutant ! Un Xmen ! Un Xmen avec un pouvoir inutile, mais un Xmen quand même =D
J'ai pas fait de calculs exact. Mais ce week end j'ai tenté l'expérience! Et bien pour moi, l'aiguille est descendu plus vite en roulant a 90km/h pendant 100km qu'a 110km/h les 100km suivant...
Résultat, j'ai battu mon record perso avec 450km avec 52L
ben avec le dernier plein j'ai fait 380 km en etant a dernier quart ( je ne vais jamais jusque dans la reserve ) maintenant je sais pas combien de litre il reste au denier quart.
Mais je l'avai une fois calculer et j'etais a 13-14L j'arrive pas a descendre en dessous et bon il y a des moments ou je roule comme un sac avec mais après c'est du mode papy 60 pour cent
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Je connais un ga qui la fait sur une civic ça a l'air de marcher il est passer de 7 litres o 100 a 5 litres o 100 .mais a voir la durée de vie du moteur .
Attrape nigaud ? Ca me parait trop beau pour etre vrai .
Effectivement, c'est super impressionnant comme kit, tous ces composants toutes ces explications, ça laisse rêveur...
Ce que je sais c'est que tu dois dépenser plus d'énergie pour casser les atomes de l'eau que ce que tu récupères en les réunissant. Donc si c'est la combustion d’hydrogène dans le moteur qui permet l'augmentation de la puissance du moteur le système devrait être obligé de pomper à mort sur la batterie.
Après je crois qu'il existe un autre système, c'est peut être ce qui est utilisé ici, où on injecte de la vapeur dans le moteur ce qui augmente artificiellement le taux de compression de moteur. (merci aux spécialistes des moteurs de me confirmer ça)
Tout ça pour dire que je suis très septique face à ces systèmes miraculeux
Ce que je sais c'est que tu dois dépenser plus d'énergie pour casser les atomes de l'eau que ce que tu récupères en les réunissant. Donc si c'est la combustion d’hydrogène dans le moteur qui permet l'augmentation de la puissance du moteur le système devrait être obligé de pomper à mort sur la batterie.
Effectivement on doit trouver de l'energie pour casser les atomes. Mais étant donné que l'alternateur fourni un potentiel d'énergie (par exemple 14V et max 30A), on peut utiliser la puissance de celui-ci qui n'est pas utilisé en temps normal. Si en régime stabilisé on consomme à 14V, 15A il nous reste 15A à utiliser qui est potentiellement produit par l'alternateur et ceci ne demande pas plus de puissance au moteur.
Heu je suis pas sur de me suivre là ... . M'enfin je regarde ca et je vous dis quoi.
L’énergie que fournit l'alternateur c'est directement une partie de l'énergie libérer par la combustion du moteur.
Si tu utilise l'alternateur tu augmente la conso :
Essai par exemple quand la voiture est au ralenti de faire forcer les moteurs des vitres (tu reste appuyé sur le bouton même si elle sont déjà remonté). Tu verra que le ralenti tombe un peu, ça veut dire que ton alternateur tire plus sur le moteur, et l'énergie du moteur c'est l'essence.
je vien de rentrer d'un week end .470 km avec une 231 cv (bon c'est vrai je suis au fin fond de la reserve ) .J'ai rouler la plus part du temps juste sous les 4000 tours c'est a dire a 125 quelques depassement jusqu'a 150 mais pas plus .Part contre es ce que l'on peux me confirmer que sur la 8, il y a une securite qui coupe la puissance quand on est au fond de la reserve? Car elle avancer plus arriver vers chez moi c'est a dire manque de peche ?Cela met deja arriver une fois .