consommation

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Re: consommation

Message par Bibounou »

C'est ton pied droit qui est percé oui !

C'est marrant, en ce moment je m'émerveille de pouvoir tomber par moments, même de très très peu, en dessous des 10L aux cents ! Alors que j'en connais qui se suicideraient à la lecture de ce simple nombre en conso maximale. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coelho

Message par coelho »

Bibounou a écrit :

C'est ton pied droit qui est percé oui !

C'est marrant, en ce moment je m'émerveille de pouvoir tomber par moments, même de très très peu, en dessous des 10L aux cents ! Alors que j'en connais qui se suicideraient à la lecture de ce simple nombre en conso maximale. :D

Je vais de ce PAS le réparer. :lol: :salut:

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

Nico33

Message par Nico33 »

Réalisé sans trucage :D

Pièces jointes
2011-08-31 19.28.15.jpg

Pistons are for pussies

rackam

Message par rackam »

pfff une 8 qui consomme pas c'est pas une vraie 8 d'abord :p :p
ba riens j'ai mis l'equivalent d'1L d'huile depuis que je l'ai... 2000 bornes en gros... ça va je suis dans la norme :D :D
hors sujet: j'ai de la magnatec A5 5W30 comme a Dex mais d'apres le concessionnaire vu que ce sont exactement les memes normes c'est cool ... enfin on verra bien de toute façon vu que le moteur est sous garantie, ça vaudrait presque le coup qu'il pete :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

oli40000

Message par oli40000 »

Avec la journée de mercredi, j'étais sur la réserve avant le kilométrage que tu affiches :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Ah au fait, 77 pages passionnantes maintenant...Une pensée pour mon pays natal :D :salut: :bye:

Ex RX8 Perf Pack

Nico33

Message par Nico33 »

Bon ça y est j'ai fini mon plein que j'ai fais le 31 août :fou:

Alors 520 kms pour 55 litres soit 10,57 l/100.

Un vrai chameau cette R3 :lol:

Pistons are for pussies

gille

Message par gille »

:salut: et bien les gars ... je sais pas comment vous faites :??: je ne suis jamais arrivé à faire 500 kms avec 1 plein de 98 ! en roulant cool ( 150-160 ) je dois pouvoir faire 450 maxi . je ne roule pratiquement que sur autoroute ... :drive:

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

oli40000

Message par oli40000 »

t'inquiètes, même avec ma 192 je n'ai jamais dépassé 450 ( mis à part un 457 en fond de réserve en rodage)

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Je me suis calé un 11l/100 lors de mon aller retour sur l'ile de ré y a 3 semaines.

Ca change de mes 15-16 habituels :D

alsanat67

Message par alsanat67 »

moi je suis a 300km et je vais devoir faire le plein demain car bientot zone rouge et bien sur sur ces 300km bah queulque beuacoup de bip, mais bon que je roule sport ou autre j'arrive pas a dépasser les 350km donc voila ma moyenne et quand meme de 18,33l pour 55l :oh: bon avec un peu d'ethanol dedans aussi 20 pourcent

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

nico62620

Message par nico62620 »

ben moi comme alsanat je depasse jamais les 350km avec mon plein je ces pas comment a sfait :D :D

Brio77

Message par Brio77 »

alsanat67 a écrit :

moi je suis a 300km et je vais devoir faire le plein demain car bientot zone rouge et bien sur sur ces 300km bah queulque beuacoup de bip, mais bon que je roule sport ou autre j'arrive pas a dépasser les 350km donc voila ma moyenne et quand meme de 18,33l pour 55l :oh: bon avec un peu d'ethanol dedans aussi 20 pourcent

Ha oui, ben c'est normal, avec de l'E85....

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

alsanat67

Message par alsanat67 »

Oui mais je trouve que avec l'ethanol la voiture et plus nerveuse et marche mieux car j'ai comparer ce w-e vu que je suis repasser en sp98 complet bah je la trouve plus molle.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

frenchflip

Message par frenchflip »

gille a écrit :

:salut: et bien les gars ... je sais pas comment vous faites :??: je ne suis jamais arrivé à faire 500 kms avec 1 plein de 98 ! en roulant cool ( 150-160 ) je dois pouvoir faire 450 maxi . je ne roule pratiquement que sur autoroute ... :drive:

Ben sur autoroute, le birotor demeure assez vorace. Seule consolation, il y a peu de différence entre le 130 National Sarkozyste et les vitesse réalisées sur autoroutes allemandes entre Clermont-Ferrand et Bordeaux.
Je crois que c'est lié au fait que le moteur travaille "sous charge" en continu sans pouvoir faire jouer la coupure d'injection à la décélération comme cela est souvent le cas sur route. C'est ce qui explique la différence en la conso sur route (même en allant au bip pour les relances et dépassements) et autoroute.
Ceci n'est que le fruit d'observations personnelles après 60 000 km d'utilisation de la bête.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Nico33

Message par Nico33 »

100% d'accord avec toi ;)

Ma dernière conso que l'on peut qualifié de raisonnable pour notre cher moulinex est essentiellement dû à une conduite sur nationale accentuée d'une anticipation d'un autre monde (donc coupures injection nombreuses) résultat d'une grosse déformation professionnelle.

Malgré tout je ne me traîne pas la b.t. pour autant. Un bip mini à chaque sortie de la bête, il s'agit là d'une prescription médicale :D

Pistons are for pussies

av7ux

Message par av7ux »

Héhé,

Ma wite sort du grand service. Vidange Huile moteur, remplacement filtre huile et filtre à aire.

Elle consomme un poile moins qu'avant :hum:

Le filtre a aire était crados, ça peut venir de la peut-être :D

Image

danco31

Message par danco31 »

Depuis que mes bobines sont neuves la conso a chuter enormement, avant j'arriver tout juste a 350 km maintenant je suis entre 400 et 450 avec une 231 cv .ps attention mes bobines afficher la forme sur le metrix ou multimetre comme vous voulez mais en realité elles etaient fatiger .

oli40000

Message par oli40000 »

on en revient au circuit secondaire des bobines qu'on ne peut pas contrôler.

Membre RRC

frenchflip

Message par frenchflip »

Nico33 a écrit :

100% d'accord avec toi ;)

Ma dernière conso que l'on peut qualifié de raisonnable pour notre cher moulinex est essentiellement dû à une conduite sur nationale accentuée d'une anticipation d'un autre monde (donc coupures injection nombreuses) résultat d'une grosse déformation professionnelle.

Malgré tout je ne me traîne pas la b.t. pour autant. Un bip mini à chaque sortie de la bête, il s'agit là d'une prescription médicale :D

Ha, haaa... Nico tu dois une explication : pourquoi cette référence à "une grosse déformation professionnelle" ? Habitué à la conduite de poids-lourds ?

Quant à la prescription médicale, tu ne crois pas si bien dire. Nos docteurs es-rototos d'outre-Quiévrain en sont arrivés à la conclusion que pour éviter la formation de dépôts et de calamine près des lumières et puits de bougies, un des remèdes est le bip régulier !
La médecine vue comme ça, j'aime :love: !

Pour compléter ta remarque, l'absence de frein moteur est aussi une aide pour la conduite "injection coupée". Finalement réflexion faite, je réalise que ma conduite sur nationales tient du on/off (gaaaaazzzzzz/pied levé)

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Répondre