C'est marrant, en ce moment je m'émerveille de pouvoir tomber par moments, même de très très peu, en dessous des 10L aux cents ! Alors que j'en connais qui se suicideraient à la lecture de ce simple nombre en conso maximale.
C'est marrant, en ce moment je m'émerveille de pouvoir tomber par moments, même de très très peu, en dessous des 10L aux cents ! Alors que j'en connais qui se suicideraient à la lecture de ce simple nombre en conso maximale.
Je vais de ce PAS le réparer.
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
pfff une 8 qui consomme pas c'est pas une vraie 8 d'abord
ba riens j'ai mis l'equivalent d'1L d'huile depuis que je l'ai... 2000 bornes en gros... ça va je suis dans la norme
hors sujet: j'ai de la magnatec A5 5W30 comme a Dex mais d'apres le concessionnaire vu que ce sont exactement les memes normes c'est cool ... enfin on verra bien de toute façon vu que le moteur est sous garantie, ça vaudrait presque le coup qu'il pete
et bien les gars ... je sais pas comment vous faites je ne suis jamais arrivé à faire 500 kms avec 1 plein de 98 ! en roulant cool ( 150-160 ) je dois pouvoir faire 450 maxi . je ne roule pratiquement que sur autoroute ...
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
moi je suis a 300km et je vais devoir faire le plein demain car bientot zone rouge et bien sur sur ces 300km bah queulque beuacoup de bip, mais bon que je roule sport ou autre j'arrive pas a dépasser les 350km donc voila ma moyenne et quand meme de 18,33l pour 55l bon avec un peu d'ethanol dedans aussi 20 pourcent
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
moi je suis a 300km et je vais devoir faire le plein demain car bientot zone rouge et bien sur sur ces 300km bah queulque beuacoup de bip, mais bon que je roule sport ou autre j'arrive pas a dépasser les 350km donc voila ma moyenne et quand meme de 18,33l pour 55l bon avec un peu d'ethanol dedans aussi 20 pourcent
Ha oui, ben c'est normal, avec de l'E85....
Salutations.
Fabrice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Oui mais je trouve que avec l'ethanol la voiture et plus nerveuse et marche mieux car j'ai comparer ce w-e vu que je suis repasser en sp98 complet bah je la trouve plus molle.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
et bien les gars ... je sais pas comment vous faites je ne suis jamais arrivé à faire 500 kms avec 1 plein de 98 ! en roulant cool ( 150-160 ) je dois pouvoir faire 450 maxi . je ne roule pratiquement que sur autoroute ...
Ben sur autoroute, le birotor demeure assez vorace. Seule consolation, il y a peu de différence entre le 130 National Sarkozyste et les vitesse réalisées sur autoroutes allemandes entre Clermont-Ferrand et Bordeaux.
Je crois que c'est lié au fait que le moteur travaille "sous charge" en continu sans pouvoir faire jouer la coupure d'injection à la décélération comme cela est souvent le cas sur route. C'est ce qui explique la différence en la conso sur route (même en allant au bip pour les relances et dépassements) et autoroute.
Ceci n'est que le fruit d'observations personnelles après 60 000 km d'utilisation de la bête.
Ma dernière conso que l'on peut qualifié de raisonnable pour notre cher moulinex est essentiellement dû à une conduite sur nationale accentuée d'une anticipation d'un autre monde (donc coupures injection nombreuses) résultat d'une grosse déformation professionnelle.
Malgré tout je ne me traîne pas la b.t. pour autant. Un bip mini à chaque sortie de la bête, il s'agit là d'une prescription médicale
Depuis que mes bobines sont neuves la conso a chuter enormement, avant j'arriver tout juste a 350 km maintenant je suis entre 400 et 450 avec une 231 cv .ps attention mes bobines afficher la forme sur le metrix ou multimetre comme vous voulez mais en realité elles etaient fatiger .
Ma dernière conso que l'on peut qualifié de raisonnable pour notre cher moulinex est essentiellement dû à une conduite sur nationale accentuée d'une anticipation d'un autre monde (donc coupures injection nombreuses) résultat d'une grosse déformation professionnelle.
Malgré tout je ne me traîne pas la b.t. pour autant. Un bip mini à chaque sortie de la bête, il s'agit là d'une prescription médicale
Ha, haaa... Nico tu dois une explication : pourquoi cette référence à "une grosse déformation professionnelle" ? Habitué à la conduite de poids-lourds ?
Quant à la prescription médicale, tu ne crois pas si bien dire. Nos docteurs es-rototos d'outre-Quiévrain en sont arrivés à la conclusion que pour éviter la formation de dépôts et de calamine près des lumières et puits de bougies, un des remèdes est le bip régulier !
La médecine vue comme ça, j'aime !
Pour compléter ta remarque, l'absence de frein moteur est aussi une aide pour la conduite "injection coupée". Finalement réflexion faite, je réalise que ma conduite sur nationales tient du on/off (gaaaaazzzzzz/pied levé)