j'ai monté des toyo T1 Sport suite à une bonne opportunité
j'ai pris les pneus en 225/40/18 histoire de bénéficier d'un petit effet pont court et globalement c'est satisfaisant
Comparativement à la merde sans nom que j'avais avant, les flancs paraissent vraiment rigide (perso j'aime) et je ressens bcp mieux le travail des suspattes (là où avant je pense que la souplesse des anciens pneus flouttait un peu ce ressenti)
bref, c'est pas mal mais ya forcemment mieux
je pense que c'est un bon compromis pour la route mais seul l'avenir le dira
en tout cas ca grippe assez pour être efficace même si je m'attendais à un peu mieux en terme de grip à l'avant (peut être en rapport avec ma conduite pour le coup)
pour l'effet "pont court" le gain est sensible mais pas flagrant non plus. Juste assez pour rendre le comportement moteur un poil plus rond et plus efficace
Concenrant le fait de fausser la vitesse compteur le seul check que j'ai effectué c'est en 6ème, je suis toujours à 130km/h entre 4000 et 4200 tr/min
c'est pas très précis mais en admettant que la vitesse soit réellement faussé je ne regrette pas d'avoir baissé l taille du flan
sinon j'ai testé la 350Z de jerem95 chaussée avec les très plebiscités PSS et je dois reconnaitre que ce pneu est assez bluffant
l'essai a eu lieu sur le sec mais il faisait 3-4°de nuit sur une route bien sinueuse et bosselé, ben ils donnent sacrément confiance
j'ai même l'impression d'avoir roulé un poil plus vite qu'avec la 8 alors que c'était la première fois que j'essayais la voiture avec tout le setting (Jerem me dit que c'était pareil entre le deux caisses)
un truc qui m'a bluffé c'est la précision et la tolérance du pneu
en tout cas c'était du beurre et même si personnellement je n'aurais pas monté ça sur la 8, je recommande fortement à qui souhaite du grip de qualité et de la précision
PS : ils ont l'air de pneu de 4X4 par contre
sérieux c'est abusé, c'est pas très beau...