Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??

Discussion générale sur la RX-8
Bartste

Message par Bartste »

Greg83 a écrit :

.... sachant qu'après faudra trouver un garagiste pour les monter, ce que je déteste faire par respect pour le professionnel ;)

J'ai pris les pneus chez le garagiste qui me les as monté également, même si c'est plus cher, je suis pour faire tourner les commerces locaux...
Ca a l'avantage d'avoir une certaine garantie en cas de soucis, et pas de prise de tête de se promener avec des pneus, on apporte la voiture et on repars avec les nouvelles chaussettes :clap:

Tsar

Message par Tsar »

c'est ce que je viens de faire hier : direction Hyperpneus 94 et hop 4 Vredestein Ultrac Sessanta en 235-35-19 , Tonyhalo a eu des arguments convaincants pour que je fasse marcher pour la deuxième fois leur business plutôt que de passer par le net :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

t'étais pas censé repasser en 18" ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

t'étais pas censé repasser en 18" ?

agissant sur coups de tête bien souvent, je n'ai finalement pas pris le temps de bien faire mon vendeur pour mes 19, donc du coup j'ai laissé les slicks sur les 18 et je vais les user sur circuit.

Folembray sera l'occasion de me rendre compte si les jantes 18 d'origine peintes en noir satiné + liseré bleu sont belles, ça m'aidera à me décider pour la prochaine fois.

et puis entre nous, la reprog marche tellement bien que ça m'a bien gommé l'inertie des 19 au démarrage :love: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Greg83 a écrit :

.... sachant qu'après faudra trouver un garagiste pour les monter, ce que je déteste faire par respect pour le professionnel ;)

Dépends, des sites de vente en ligne, genre Reifendirekt pour la Suisse, sont en partenariat avec certains garages et permet ainsi également la livraison dans celui que l'on a choisit pour la pose, avec en plus les tarifs annoncés sur le site.
Et finalement chacun y trouve son pain.

C'est une question de moeurs une fois de plus.
Combien sur ce forum ont commandé des pièces à l'étranger de leur propre moyen et sont passé par un garage quelconque pour les monter?

...à d'autres les remords ^^ :D

:salut:

Image[/url]

JF

Message par JF »

Allez! Ca y est!
Je viens de terminer le montage de mes nouvelles roues:
Pneus HANKOOK K110 (V12 EVO) en 245/40/18 sur jantes JADE-R :cool:
Je n'ai pas pu resisté à faire le tour du quartier pour sentir la différence avec mon vieux couple RE040 - jantes origines :D
Alors de suite, le passage à la taille 245 se fait sentir sur la vivacité de la direction mais c'est aussi parce que je crois que les K110 sont un peu plus souples d'ailleurs la conduite devient un peu plus confortable (les PSS9 sont des tréteaux). Une chose est déjà sûre c'est que le grip sur sec est hallucinant :oh:
J'éditerai ce post avec le profil des Hankook sur une 8 bientôt.
Du coup, j'ai des accessoires à vendre ... :D :siffler:

Vive les passions et mort aux cons

frenchflip

La saga du Continental Sport Contact 3 continue...

Message par frenchflip »

Coucou, me revoilou...
J'ai contacté Continental France pour essayer de comprendre le phénomène de décalage entre l'avant et l'arrière et cette intervention quasi-systématique de l'ESP (alias DSC) sur le train arrière.
Donc, d'après un technicien qui a l'air de bien connaître les caractéristiques de ses pneus, ce serait dû aux flancs, bien moins rigides du Conti SportContact3 (en comparaison du Bridgestone Potenza RE040).
La mise en dérive qui s'en suit lors d'un appui en courbe entraîne un décalage interprété par le calculateur de l'ESP (accélération latérale) comme une perte d'adhérence du train arrière (survirage). Du coup, il balance un coup de freinage pour "stabiliser" la voiture.
En contrepartie, sur la neige fraîche, ce pneu m'a surpris pas ses facultés de motricité ! La voiture à pu grimper une rampe sévère bien enneigée sans soucis. Etonnant pour un pneu été !
Seconde info, qui normalement aurait dû me désespérer et qui m'a, au final, réjoui : le Continental aura une durée de vie plus courte que le Bridge. Estimation : 20 000 à 22 000 km (contre 35 000 avec le Bridge d'origine).
J'aurais dû faire la gueule, mais je me dis qu'au moins je ne me les "faderais" qu'un an !
Du coup, ce sera Bridgestone RE 050A à moins que Michelin ne sorte son Pilote Sport 3 (qui est annoncé pour 2010).[/list]

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmmm le PS3 s'annonce enfin donc... ^^ Ca risque de tomber en même temps que la fin de vie de mes pneus actuels, à voir, les PS2 sont vieillissants pour de bon maintenant, je n'en ai jamais pris sur ma 8. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Bibounou a écrit :

Hmmm le PS3 s'annonce enfin donc...

Bibounou, cette info "lancement Michelin PilotSport3" prévu pour 2010 je la tiens de quelqu'un de chez Michelin. Donc, à priori, info fiable. Reste à voir dans quelles dimensions ils vont commencer à servir le marché...
:salut:

frenchflip

Re: Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??

Message par frenchflip »

Bon ben ça y est, viré les Conti SportContact3 et mes vieux Bridgestone RE040 pour du Dunlop SP Sport 01 au carré (dimensions et indicesidentiques à ceux d'origine). Première bonne surprise : le prix, ensuite le comportement de la 8 est enfin redevenu normal (plus de décalage AV/AR et d'allumage témoin DSC dans les virages pris avec un peu d'appui).
Juste après un bref roulage d'une 60aine de kilomètres je dirais un peu moins bien en bruit de roulement que les duettistes précédents, mais très agréables sur le sec et une d'adhérence latérale à-priori prometteuse.
Affaire à suivre.

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

gouzinvaders

Message par gouzinvaders »

Slt
Je dois changer mon train avant. Soit je reprend des bridgestone RE050 soit je change.
Peut on avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière ?
De plus connaissez vous une bonne adresse pas trop cher pour le changement ? Sur Paris ou sur Angers?

Merci d'avance.

Bye

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

Schumi77

Message par Schumi77 »

Il est déconseillé d'avoir 2 pneus différents sur chaque train. Ca a tendance a déclenché l'ESP, en particulier sur le type des gommes ou le profil des rainures sont différents.

Pour les adresse, tu as Hyperpneus (une petite recherche dans le premier post du sujet "bon plan pour vos pneus" ou bien dans les pages jaunes) et sinon http://www.pneu-compare.com/

gouzinvaders

Ok merci pour les infos !!!

Invaders are back

TheBible

Message par TheBible »

Salut,
Sinon au nord de paris (Gennevilliers), tu as http://www.jumbopneus.fr/ dont les prix sont tres proche des tarifs internet.

Brio77

Message par Brio77 »

Et vers Melun, tu as Mégapneus, même prix que le web avec montage par des vrais pros !!

Je viens de recevoir un mail avec la dispo de ces pneus :

http://www.toopneus.com/pneu-ete-federa ... 42340.html

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

gille

Message par gille »

:salut: j'ai commandé 4 supersport Michelin en 245-35 par 19 ( mes jantes sont en 9,5 " de large ) autour de 340 euros pièce , je crois :oh:
je les monte fin de semaine prochaine ! je mettrais 2 ou 3 photos ...
j'aurais donc 4 pneus avec 20% d'usure à peine à vendre pas cher si ça interresse quelqu'un ! même taille et c'est du ... Nankang . ils sont pas mauvais dans l'absolu , mais le bruit de roulage est quand même important , je trouve !

RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Image

Uploaded with ImageShack.us

frenchflip

Message par frenchflip »

gille a écrit :

:salut: j'ai commandé 4 supersport Michelin en 245-35 par 19 ( mes jantes sont en 9,5 " de large ) autour de 340 euros pièce , je crois :oh:
j'aurais donc 4 pneus avec 20% d'usure à peine à vendre pas cher si ça interresse quelqu'un ! même taille et c'est du ... Nankang

Passer du Nankang aux Michelin c'est, comment dire... comme de passer de la rillette marque Intermarché au foie gras de grand faiseur ! J'avoue que j'aurais été curieux d'essayer les derniers Michelin, mais comme j'ai pu avoir les Dunlop pour 600€ les 4 (neufs je précise) je n'ai pas hésité trop longtemps. Faudra nous faire un petit topo des première impressions au volant !

frenchflip

Message par frenchflip »

gouzinvaders a écrit :

Slt
Je dois changer mon train avant. Soit je reprend des bridgestone RE050 soit je change.
Peut on avoir des marques différentes à l'avant et à l'arrière ?

D'après le Code de la Route on peut. Mais par expérience, j'ai pu arriver à la même conclusion que les petits camarades du fofo et je déconseille franchement la chose. L'ESP (alias DSC) ne sait plus où il est et l'auto devient désagréable. Un comble pour la 8. Donc cherches plutôt à travailler "au carré" quitte à faire des permutations pour pas être emm... par des usures trop rapides à l'arrière (marrant de voir comme l'épaisseur de gomme fond vite sur le train arrière. Un effet de la chaleur des pots d'échappement ??? :D )

RonanRC96

Message par RonanRC96 »

on peut avoir la monte avant et la monte arriere differente.
Apres, il faut qu'il y est une cohérence entre les deux.
Faut pas prendre des pneus durs sur l'un et tendres sur l'autre.

Par contre, ce qui est interdit, c'est d'avoir sur le meme train, deux pneus différents.
Il faut qu'il soit de meme marque, meme référence, meme taille.

Sinon, d'une, ca doit pas etre top à conduire,
et de deux, rique d'amende et d'immobilisation du véhicule.

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

gouzinvaders

Merci pour les infos
Je savais qu'il fallait les mm pour un train. Maintenant a voir si le comportement est vraiment mauvais ca en vaut pas la peine

Invaders are back

Répondre