Homer54 a écrit :mon malus annuel applicable aux voitures particulières
Annuel ? Encore une nouvelle blague ?
Homer54 a écrit :mon malus annuel applicable aux voitures particulières
Annuel ? Encore une nouvelle blague ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
une bonne grosse blague désopilante
Ex-RX8 40 th Mini et Triumph GT6
Bon ben la vignette est de retour La mienne est de 2004 donc normalement je ne serais pas concerné
Conditions
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule
Code : Tout sélectionner
* immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009, * détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition, * dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012, 240 gr/km, * dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire, * à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.
Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile.
http://www.carte-grise.org/malus-annuel ... uantes.php
On tombe sur la tête...combien de fois il faut payer cette merde ?
Y'a que ceux qui ont voté pour ces cons là qui paient j'espère au moins ?
evilspoon a écrit :http://www.carte-grise.org/malus-annuel ... uantes.php
On tombe sur la tête...combien de fois il faut payer cette merde ?
Y'a que ceux qui ont voté pour ces cons là qui paient j'espère au moins ?J'ai pas regardé, mais je suppose qu'il doit y avoir un sujet là dessus
Comme dis un de mes collègues de boulot:
"Ils prennent l'argent là ou il y en a, vous avez voulu le ptit Nicolas alors ne pleurez pas"
une des conditions est : excède 16cv fiscaux .... Nos 8 en 231cv font 16cv fiscaux donc normalement pas concernés... Va y avoir de la contestation dans l'air...
Edit : a ben non la limite de >16cv n'est valable qui s'il n'y a pas eu de réception communautaire du véhicule ... Dans le luc la balayette...
De toute façon, toutes celle immatriculé en 2009 y ramasse
Et je ne sais pas si il y a un avant 2009 pour une R3 en France
J'a eu la mienne aussi.
Super. Par contre, j'ai mal vu ou il n'y a pas de date limite pour payer ?
Super pays le FRANCE !!! au c.. la vieille, sérieux on va ou la avec toute ces taxes qui servent à rien ( à part nous prendre l'argent que l'on dignement et durement ), c'est clair quand je vois les gros diesels avec leurs fumée noirs (ou quand on les suit on ne voit plus rien) eux il ne pollue par notre chère atmosphère... Pffff c'est de la connerie tout sa, ils ne savent plus ou cherché l'argent. Et moi qui va cherché ma belle le w-e du 15 16 ben sa promet pour la carte grise et le reste. A QUAND LA PROCHAINE REVOLUTION !!!!!!!!!!!!! faudrait qu'on se mette tous sur la route ou quoi ? pour avoir quelque chose ?????
LA FRANCE !!!!
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Henrythe8 a écrit :J'a eu la mienne aussi.
Super. Par contre, j'ai mal vu ou il n'y a pas de date limite pour payer ?
pareil j'ai pas vu de date.
Mais je ne vais pas prendre de risque et payer le plus rapidement possible.
J'adore ton avatar Homer, il va à chaque fois super bien avec tes messages (du moins il leur donne une dimension encore plus tragique)
Il me semblait que cette taxe annuelle, c'était déjà prévu depuis le début pour les véhicules dits "polluants" premièrement immatriculés à partir du 1er janvier 2009...... personne parmi les nouveaux proprios n'avaient rien payé au 1er janvier 2010???????
Si on regarde l'historique des taxes pour ces vhicules dits "polluants", ça n'a pas arrêté de changer
Un coup c'était une taxe rapport à la quantité de C02 au moment de l'établissement de la carte grise (c'était mon cas pour une 2005 que j'ai acheté en 2007)
Un coup c'est un bonus/malus qui évolue avec les année
Un coup c'est une taxe annuelle
Et l'année procbhaine ça sera quoi??????
Faudrait peut être qu'ils pensent à se stabiliser un peu au niveau des décisions du gouvernement plutôt que de réserver de nouvelles (mauvaises) surprises tous les ans
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
alsanat67 a écrit :Super pays le FRANCE !!! au c.. la vieille, sérieux on va ou la avec toute ces taxes qui servent à rien ( à part nous prendre l'argent que l'on dignement et durement ), c'est clair quand je vois les gros diesels avec leurs fumée noirs (ou quand on les suit on ne voit plus rien) eux il ne pollue par notre chère atmosphère... Pffff c'est de la connerie tout sa, ils ne savent plus ou cherché l'argent. Et moi qui va cherché ma belle le w-e du 15 16 ben sa promet pour la carte grise et le reste. A QUAND LA PROCHAINE REVOLUTION !!!!!!!!!!!!! faudrait qu'on se mette tous sur la route ou quoi ? pour avoir quelque chose ?????
LA FRANCE !!!!
Si tu achète pas une 8 qui a été mis en circulation à partir du 1er janvier 2009, je pense que tu ne paiera pas les 160 euros par an.
@ Pace14 : les boules à 45 jours près
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Wankel a écrit :Si tu achète pas une 8 qui a été mis en circulation à partir du 1er janvier 2009, je pense que tu ne paiera pas les 160 euros par an.
C'est vrai, mais c'est par solidarité
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
[quote="Bibounou"][quote="blibop"]Je suis d'accord avec lui à 4 000 %. Voilà pourquoi nous donnons un coup d'accélérateur. Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans. A l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français. [/quote]
C'est tellement niais comme déclaration, c'est tellement criant d'incapacité à instaurer de véritables réformes et à faire autre chose de l'écologie qu'une enième taxe déjà longue comme mille fois le bras, c'est tellement dégoulinant de nullité et tellement parlant quand à l'état des caisses de l'Etat qui pratique donc désormais plus qu'officiellement pour une fois le concept de "Fraternité" pour tenter de remédier au "pouvoir d'achat" en chute libre des citoyens français en cours de tiers mondalisation accélérée...
Je rappelle donc le concept :
Une frange de consommateurs permet de par une taxe qui lui est bientôt ponctionnée annuellement sur des critères totalement arbitraires d'augmenter le pouvoir d'achat d'une autre frange de consommateurs qui elle bénéficie d'un petit bonus là où les autres paient un énorme malus annualisé.
Donc bref taxe ou augmentation du pouvoir d'achat, c'est au choix, veuillez noter que la finalité de cette mesure écologique, c'est juste cela au fond, aucune vision sur le long terme.
Scénario fantaisiste : la mesure prend bien en France, les gens n'achètent plus que des clio diesel hormis deux ou trois anarchistes qui continuent à payer 8000 euros par an pour rouler en clio 1,2 L 16S tri turbo 95 CV.
Le système étant censé s'autofinancer, les recettes sont donc presque nulles quand les dépenses ont augmenté, pour être maintenu, le système nécessite donc que l'état mette la main à la poche, mais l'état, nous savons tous qui c'est, nous irions donc payer pour augmenter notre propre pouvoir d'achat et payer notre propre prime écologique.
Bien, cela montre au moins deux hypothéses, soit nos dirigeants sont réellement aussi cons que ce que l'on nous rabache et il n'y a plus rien à attendre de la classe politique française, soit cette merde infâme de politique écologique a été prévue comme inutile et inefficace quand au marché automobile, ce qui est loa seule solution pour éviter que le ratio bonus malus ne devienne déficitaire, ce qui contribuerait à une augmentation des prélévements et donc diminution du pouvoir d'achat, donc si c'est vraiment tout ce que l'état peut générer de mieux avec ses caisses et la marge de manoeuvre qui lui est laissée par l'Europe, hé bien arrêtons de nous tirer des balles dans la jambe et passons donc à la tête.
Mon Dieu, quand je pense que comme les autres moutons, je pensais que Borloo était un mec bien, j'ai vite déchanté quand j'ai vu sa biographie de bandit de grand chemin, et le coup de grâce, c'est ce délire infâme sur l'écologie, alors là, c'est le summum de la nullité.[/quote]
J'avais pas lu ta belle analyse Bibounou, elle mérite un gros UP, pour ajouter mon grain sel je dirais qu'un avocat comme JLB en particulier c'est l'archétype du type qui surfe sur les idées soit disant innovantes pour se faire mousser et passer pour un quasi sauveur écolo et hop on détourne et on décale le concept pour entuber une grosse partie du peuple et on se retrouve avec une réforme Grenellique qui transforme la france en pays du tout diesel micro enfumé . Si il avait eu un peu de burnes il aurait fallu faire l 'inverse baisser les taxes sur le SP et tenir compte des vrais polluants, il c'est passé quoi? L'inverse bien sur on est en France pays à la pointe du progres social républicain fuyant le bon sens technique élémentaire, allez dans 10 ans les effets collateraux seront peut être 80% des enfants asthmatiques et les ainés souffiront tous de bronchites chronques la ou moins ca sauvera les caisses de retraitre. Pxxxx pourquoi chaque réforme apporte quasi systématiquement sont lots d'entraves supplémentaires pour le citoyen moyen. Par rapport aux tx de dieslisation Toyota a fait une enquète sur la Belgique concernant la véracité du type de motorisation choisit par les consommateurs en fonction de leurs dépassement, conclusion de ce rapport 1/3 des automobilistes ont choisit à tord le Diesel inadapté au trajet effectué souvent trop court ou en ville (Bruxelles) comme le niveau de CO2 est un élément déterminant lors de l 'achat cela ne m'étonne pas, imaginé en France. Le rapport souliganit également qu'il fallait s'attendre à de noombreux soucis moteurs dans les prochaines années pour ces moteurs diesel tournant sur trajets courts et embouteillés.
Perso je lutte nos 3 autos tournent au SP.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
LA 8 est de 2004 ou 2005 donc en gros je devrais payer le malus à l'année ou cash allonger les 2600€ lors de ma carte grise ??? sa m'inquiète un peu j'ai pas 2600€ à laissez pour l'ETAT s'enrichisse plus quoi .... HELP
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
alsanat67 a écrit :LA 8 est de 2004 ou 2005 donc en gros je devrais payer le malus à l'année ou cash allonger les 2600€ lors de ma carte grise ??? sa m'inquiète un peu j'ai pas 2600€ à laissez pour l'ETAT s'enrichisse plus quoi .... HELP
GRos mélange
En même temps...
il y a 3 taxes aujourd'hui:
Une 8 de 2004-2005 n'est pas soumis à annualité, n'est pas neuve: il reste donc la taxe co2 avec la CG. En gros 800€ de CG à prévoir pour ces années.
En gros, celui qui achète une R3 neuve, voir une des dernières 8 dispo neuve se fait raquetter 3 fois l'année de l'achat
Ce qui est contraire aux principes historiques de la fiscalité française, mais on n'est plus à cela près vue l'époque.
Bon, soyons constructifs.
D'ici moins de deux ans, vous n'aurez même plus le droit de rouler avec votre voiture dans les principales villes françaises, donc vous vous débarrasserez de votre 8 au pire dans un an, donc vous ne paierez pas longtemps cette vignette.
Bon, mauvais exemple, ok...
Perso, je pense que si vous êtes encore proprio d'une sportive et que vous ne gagnez pas au moins 10000 euros par mois dans votre couple au total, hé bien profitez bien de votre 8 parce que ce sera certainement votre dernière automobile sportive essence vu la sauce fiscale à laquelle on va nous accommoder au nom de l'écologie et de la fraternité, entre autres...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Non Bib', tu te trompes
Nous seront toujours proprio de nos 8, parquées dans des box sous 10cm de poussière car impossible à revendre.
Nous aurons bien sûr pris soin de rembourser notre crédit auto pour un crédit imo surtaxé car pas aux normes écologiques et indiqué à notre assureur que la voiture n'est plus.
De temps en temps, nous irons dans ce box, honteux et de nuit, souffler un peu de poussière et caresser la tôle sur cette odeur d'huile et d'essence, s'assoir au volant d'une relique à la batterie neuve pour écouter un peu de musique en se disant: "mais comment en est-on arrivé là ?"
Tu te fais des illusions sur les proprios de 8 là Spoon.
Wait je te la fais, " ayant un projet immobilier en perspectives ( 500000 euros ), je me vois obligé à contrecoeur de me séparer de ma belle ( 13000 euros ) ... "
Puis, entre une semaine et trois mois plus tard, t'apprends que le mec s'est payé une caisse trois fois plus chère, qui consomme plus, encore moins spacieuse.
Ca doit être trop dur de commencer le poste par "j'ai envie de changer après plusieurs années de possession qui me laisseront un beau souvenir..." ou un truc du genre, nan z'ont trop peur de rester avec ce gros tas de tôle qui s'vend pas/qui avance pas sur les bras.
Rx-8 Race Port par Rotary-R