un passe temps un peu moins calme

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Message par evilspoon »

je viens de te faire partir 2000 cailloux ;)
j'ai pas ose en envoyé plus car tu as un petit entrepot pour l'instant :D[/quote]

Merci Marib', Merci Jaquemin :merci: :merci: :merci:

Stoppe parceque mon entrepôt va péter :D :D

Jaquemin, fait revenir tes bateaux car je ne pourrais pas tout prendre :oups:

Entre le delais de Marib et le tien, je pourrais upgrader mon entrpot, mais pas suffisement je pense :D

N'empêche 200 et j'étais large :D :D

MERCI !!!! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Chris

Message par Chris »

evilspoon a écrit :
Bibounou a écrit :

Fais un comptoir, Upgrade le un peu histoire d'augmenter ton rayon d'achat, achéte quelques bateaux de commerce ( 5 environ, ça fait déjà 1500 unités de pierre ) puis va en acheter chez les voisins ^^.

C'est fait, mais je te le donne en mille: que me faut-il pour le passer au niveau 3 et plus ? :D :D :D
Donc impossible pour le moment de commercer plus loins que les premières iles.

Idem pour:
-L'hotel de ville (qui me permettrait de grossir et donc plus de revenu)
-L'entrepot (la 1/2 de mes stocks sont dehors)
-La tavrerne (on peut s'en passer)
-Le port commercial (nécessitant un entretient)

Tous bloqués par l'impossibilité de me fournir en marbre de cailloux de m ***** :oups: :oups:

le port commercialne te coute rien c'est l'armée qui te bouffe des ressource en pièces d'or

evilspoon

Message par evilspoon »

Chris a écrit :
evilspoon a écrit :
Bibounou a écrit :

Fais un comptoir, Upgrade le un peu histoire d'augmenter ton rayon d'achat, achéte quelques bateaux de commerce ( 5 environ, ça fait déjà 1500 unités de pierre ) puis va en acheter chez les voisins ^^.

C'est fait, mais je te le donne en mille: que me faut-il pour le passer au niveau 3 et plus ? :D :D :D

Idem pour:

Tous bloqués par l'impossibilité de me fournir en marbre de cailloux de m ***** :oups: :oups:

le port commercialne te coute rien c'est l'armée qui te bouffe des ressource en pièces d'or

M'enfin vu la taille de mon armée :D :D :D

Pour augementer rapidement en or, plus personne ne travail dans le souffre et dans la recherche: il me manque 4000 maintenant.
Hier soir il me manquais 11 000 :D :D donc bientôt colonie sur un cailloux :D et marchandage :D :D

Chris

Message par Chris »

evilspoon a écrit :
Chris a écrit :
evilspoon a écrit :

Idem pour:

M'enfin vu la taille de mon armée :D :D :D

Pour augementer rapidement en or, plus personne ne travail dans le souffre et dans la recherche: il me manque 4000 maintenant.
Hier soir il me manquais 11 000 :D :D donc bientôt colonie sur un cailloux :D et marchandage :D :D

diminue ton armée, normalement tu ne risque rien quand tu es au début, moi j'ai pu faire depuis juillet mes villes sans avoir d'armée, mais depuis mes villes sont assez grande pour avoir une armée, parce que j'ai eu la recherche logistique ce qui me fait descendre les cout d'entretiens

jacquemin

Message par jacquemin »

evilspoon a écrit :
jacquemin a écrit :

:salut:
je viens de te faire partir 2000 cailloux ;)
j'ai pas ose en envoyé plus car tu as un petit entrepot pour l'instant :D

Merci Marib', Merci Jaquemin :merci: :merci: :merci:

Stoppe parceque mon entrepôt va péter :D :D

Jaquemin, fait revenir tes bateaux car je ne pourrais pas tout prendre :oups:

Entre le delais de Marib et le tien, je pourrais upgrader mon entrpot, mais pas suffisement je pense :D

N'empêche 200 et j'étais large :D :D

MERCI !!!! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

ok fais moi signe quand tu aura besoin ;)

Image

Chris

Message par Chris »

au début il te faut faire avec l'académie la recherche; Conservation, Palan, prospérité, c'est les plus important.
puis pour les batiments les premiers; l'académie bien sur , l'entrepôt, le port commercial. ceux là sont les plus important.
l'armée n'est pas nécessaire. le seul qui te coute sera l'académie, mais pas besoin d'agrandir cette dernière tout de suite, l'entrepot tu peut l'agrandir un peux mais pas trop, mais plus l'accent sur les ressources tel que le bois, pour le reste nous pouvons t'en fournir un peu. essai de faire en sorte d'avoir la capital et de pouvoir rentrer dans l'alliance, j'ai remarqué que beaucoup de personne qui sont rentré dans l'alliance on progressé très vite. pour plus d'aide pour pouvoir rentrer au seins de l'alliance cela doit être dans les premières page, je sais plus où.

jacquemin

Message par jacquemin »

quelqu'un pourrais me fournir en cristal j'en ai besoin pour mes recherches de la poudre à canon :D

Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Une bonne armée est constituée de quoi "dans l'a peu près" ?

Ces derniers temps, pas mal d'espion viennent me rendre visite, je pense que ça n'engage rien de bon... Pourtant niveau ressources, je suis loin d'être une mine d'or...

Image[/url]

Raviere

Message par Raviere »

jacquemin a écrit :

quelqu'un pourrais me fournir en cristal j'en ai besoin pour mes recherches de la poudre à canon :D

pas moi je garde pour faire une académie level 16 ca coute max en cristaux (33k)

Chris

Message par Chris »

Nosferatu a écrit :

Ces derniers temps, pas mal d'espion viennent me rendre visite, je pense que ça n'engage rien de bon... Pourtant niveau ressources, je suis loin d'être une mine d'or...

personnellement, j'ai pas de gars avec le manche à pierre, j'ai des phalanges des archers, et un peu de tout les navires j'ai quelque bélier catapulte, en faite un peu de tout. et c'est sur si tu as plusieurs espion qui sont passé chez toi c'est que ça va finir par une petite bataille, et si tu as besoin de renfort avec la nouvelle version il est possible de venir te donner un coup de main pour protéger ta ville

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Chris a écrit :
Nosferatu a écrit :

personnellement, j'ai pas de gars avec le manche à pierre, j'ai des phalanges des archers, et un peu de tout les navires j'ai quelque bélier catapulte, en faite un peu de tout. et c'est sur si tu as plusieurs espion qui sont passé chez toi c'est que ça va finir par une petite bataille, et si tu as besoin de renfort avec la nouvelle version il est possible de venir te donner un coup de main pour protéger ta ville

En nombre ça représente quoi environ?

Perso je trouve que c'est très couteux, et j'ai pas vraiment encore de "garnison".

Sinon un autre truc rien à voir, y a un moyen de voir les coordonnées des personnes de l'alliance?

Image[/url]

Chris

Message par Chris »

Nosferatu a écrit :
Chris a écrit :
Nosferatu a écrit :

En nombre ça représente quoi environ?

Perso je trouve que c'est très couteux, et j'ai pas vraiment encore de "garnison".

Sinon un autre truc rien à voir, y a un moyen de voir les coordonnées des personnes de l'alliance?

ma garnison est la suivante 164 soldat dont des medecin, cuisinier, catapulte. et pour les navires 42

oui maintenant avec la nouvelle version tu va dans ton ambassade ou tu clique sur le diplomate et l'onglet alliance avec le pointeur tu va sur la ville de ton choix

Bibounou

Message par Bibounou »

Il y a toute une classification des diverses unités terrestres sur le forum Ikariam, en fonction de leur cout d'entretien/particularités/niveau.

Certaines unités comme les phalanges sont purement défensives et inadaptées à une attaque ou l'ennemi aurait une force comparable en défense. Le géant de vapeur est un peu dans le même genre mais en moins prononcé.

Perso, j'oscillais entre 60 et 100 archers, 60 phalanges, quelques médecins/cuistots et des catapultes qui ont l'air relativement buggées, + une 40aine de bateaux catapulte assez costauds et le tout upgrade à fond. Apparemment, quand tu attaques, c'est intéressant d'avoir des espions dans la ville car ils sabotent les brèches des remparts de la ville adverse automatiquement, ce qui te fait gagner du temps et diminue un peu le malus en attaque que tu as sur les défenseurs à cause des remparts. Pour info, ma capitale avait un rempart niveau 20 qui donnait un bonus de 200% de défenses à mon armée, ce qui est tout sauf négligeable, d'où l'intérêt des spys. ;)

Maaaaaaais c'était le bon vieux temps ! :'( Grrr, allez, je rouvre un compte histoire.... De piller en boucle la ville d'Evilspoon ! :siffler: :D :bye:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Mouai... :??:

Suis encore bien loin du compte pour avoir une armée comme ça alors...
C'est limite bonbon à l'entretien... :(

Image[/url]

jacquemin

Message par jacquemin »

une petite vue de nos troupes :D

Pièces jointes
ik.JPG
ik.JPG (85 Kio) Consulté 1062 fois

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Teamautoespace, il aime bien la bonne bouffe, c'est lui qui a le plus de cuistots. :D

jacquemin

Message par jacquemin »

Bibounou a écrit :

Teamautoespace, il aime bien la bonne bouffe, c'est lui qui a le plus de cuistots. :D

+1 je me suis dis la meme chose en voyant ses cuisinier :lol: :lol:

Image

team autoespace

Message par team autoespace »

faut bien les nourrir tous ces gaillards hihihi.... et moi aussi.... :cool:

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Grrr, allez, je rouvre un compte histoire.... De piller en boucle la ville d'Evilspoon ! :siffler: :D :bye:

QUE DE LA GUEULE !!! :p :p

Mes 5 lances pierres t'attendent :D :D :D (véridique)

Content, j'ai une première colonie, et donc de la caillasse. Même un voisin d'ile m'en a fourgué 300 gratos :clap:

Bibounou

Message par Bibounou »

Cool, ça m'en fera d'autant plus. :D :D :D

Répondre