Re: Nouvelle renault Mégane 3 !
Elles sont mieux en gris foncé, je trouve.
Ca doit être la première renault depuis... toujours que je trouve jolie (bon, ca doit être parce qu'elle ressemble à une Corolla des années 90).
Elles sont mieux en gris foncé, je trouve.
Ca doit être la première renault depuis... toujours que je trouve jolie (bon, ca doit être parce qu'elle ressemble à une Corolla des années 90).
Renault UK parle de l'arrivée prochaine d'une "version limitée" plus puissante de la RS (un peu comme la R26R de la génération précédente).
La Mégane serait largement allégée et disposerait d'un moteur poussé à 300ch.
Pour ce faire, c'est Nissan qui va fournir une version plus puissante de son moteur (les moteurs RS sont des moteurs Nissan), ainsi qu'une boite renforcée et d'un différentiel à glissement limité venant de composants utilisés par Nissan racing aux USA.
On ne sait pas encore si cette version limitée sera dispo en dehors du Royaume Uni (homologation?) et en quelles quantités elle sera disponible.
(Mais la voiture sur la photo à le volant à gauche).
Ce sera également la première voiture réalisée sans l'anglais Steve Marvin, metteur au point chez Renault et papa des RS de la précédente génération.
Hello Benji
Je ne sais pas quel est l'article source, mais :
Le moteur des Renault RS sont des purs Renault.
Twingo RS : K4M RS
Clio RS : F4R RS
Mégane RS : F4Rt RS
Le moteur Nissan présent dans les gamme Renault en 2 litres sont les M4R 2.0 16v (140ch) sur Clio, Laguna, scénic
Les boites de vitesses sont développées CONJOINTEMENT avec Nissan, celle de la mégane RS étant une base Renault.
Celle de la Clio RS en revanche est une base Nissan.
Pour les différentiels, c'est du torsen, c'est vrai que c'est japonais maintenant....
Aussi, un soit disant metteur au point en chef anglais chez Renault Sport, laisse moi rire, surement un anglais dans l'équipe, mais surement pas le chef des essais!!
rah ces anglais, dès qu'une voiture est bonne, faut surtout pas que ce soit français (moteur nissan du japon et des states, et chassis mis au point en angleterre.......)
Fabriziom TS a écrit :Hello Benji
Je ne sais pas quel est l'article source, mais :
Le moteur des Renault RS sont des purs Renault.
Autocar.co.uk
Pas sur de tes références pour les moteurs "pur renault", car il semblerait que le moteur de la Megane RS soit en fait basé sur l'ancien moteur de la Nissan 200SX S14 Européenne.
Le coup du "moteur pur Renault", on nous l'avait déjà fait avec les 350Z/Infiniti "qui avaient un moteur de VelSatis", alors que c'était le contraire...
Quoi qu'il en soit, le M4R (qui est une petite évolution du Nissan QR20 qui date de 1999, soit avant le rachat) devrait remplacer le vieux F4R (qui date de 1981 et qui est en fonte), dans toute la gamme et il est bien possible que la "version limitée" de la RS en dispose déjà.
Le Budget R&D de Nissan est bien plus important que celui de Renault (plus du double), et Nissan est quand même un motoriste plus reconnu que Renault (en Essence en tout cas). Donc je parierais plus sur Nissan que sur Renault pour le gros des travaux de R&D.
Fabriziom TS a écrit :Aussi, un soit disant metteur au point en chef anglais chez Renault Sport, laisse moi rire, surement un anglais dans l'équipe, mais surement pas le chef des essais!!
rah ces anglais, dès qu'une voiture est bonne, faut surtout pas que ce soit français (moteur nissan du japon et des states, et chassis mis au point en angleterre.......)
Stephen Marvin, c'était le "Directeur Gamme Technique Projets RST" ("Chief vehicule engineer Renault Sport" en Zanglais), donc effectivement le gars en charge du design et du développement de la gamme "RS". Et le monsieur a fait ses armes chez Lotus, avant...
Comme dans toute société multinationale, l'essentiel des cadres sont internationaux. On est heureusement loin du temps où seuls les "nationaux" travaillaient à la régie...
Benji a écrit :Pas sur de tes références pour les moteurs "pur renault", car il semblerait que le moteur de la Megane RS soit en fait basé sur l'ancien moteur de la Nissan 200SX S14 Européenne.
si la Mégane RS avait une base de moteur SR20DET , soi un des meilleurs moteur du monde niveau prépa au même titre que le 2JZ de Toyota ça se saurait quand même non ?
première fois que j'entends ça .
Elle déchire cette voiture, plus je la vois.. Franchement ça serait pas une renault...
ben si tu veux tu la rebadge Alpine
Bibounou a écrit :Elle déchire cette voiture, plus je la vois.. Franchement ça serait pas une renault...
Idem : je trouve qu'elle a une sacrée gueule !
Et la dernière fois qu'une Renault m'avait fait de l'effet (mais en plus important encore), c'était lors de la présentation du Spider, qui me plaît toujours autant d'ailleurs
!
Benji a écrit :il semblerait que le moteur de la Megane RS soit en fait basé sur l'ancien moteur de la Nissan 200SX S14 Européenne.
Je ne pense pas que ce soit vrai, ces moteurs ayant beaucoup de différences
L'un est prévu pour une implantation longitudinale dans une propulsion, l'autre transversal dans une traction.
Les cylindrées et surtout les cotes internes ne correspondent pas (et ça en général, ça ne trompe pas)
De plus, si le moteur Nissan est une référence dans l'imaginaire de certains éternels optimistes , il était surtout réputé à l'époque pour la fragilité de son bas-moteur (coussinets de bielle). Clac, clac, clac.........
Les versions Japonaises utilisant d'autres motorisations, certaines probablement plus fiables, sa fausse "bonne réputation" doit en partie venir de là
H_Smith a écrit :Les cylindrées et surtout les cotes internes ne correspondent pas (et ça en général, ça ne trompe pas)
- 1809 cm3 pour le moteur CA18DET Nissan, alésage x course 83 x 83.6mm ( presque super carré), moteur né au milieu des années 80
- 1998 cm3 pour le F4R Renault, 82.7 x 93 mm (une définion nettement "longue course"), moteur né au début des années 90 (et pas 1981
)
Zut je m'ai gourré, j'ai donné les cotes de la S13
Pour le bloc SR20DET de la S14 c'est :
Mais il faut rendre justice au bloc Nissan, il a beaucoup plus fière allure sous le capot que le Renault !
Car rien, mais vraiment rien, dans l'aspect des fonderies extérieures ne permet d'établir un lien entre les 2
Jme contente d'une Mégane 3 berline (donc mazout lol) de fonction mais j'adore la version estate et ses feux arrières.
A noter que le SR20DET a été prévu pour implantation en longi, par contre le SR20DE soit le meme mais sans turbo était monté sur les Almera et Primera GTI en transversal!
Quoiqu'il arrive, je sais POUR AVOIR BOSSER CHEZ RENAULT, que les moteurs des Renault RS sont des moteurs d'origine Renault, et que Nissan n'y a rien fait.
F4R = moteur sorti à l'époque de la Clio Williams.
M4R = Moteur sorti en premier sur la derniere Primera.
C'est assez facile de distinguer un Renault d'un Nissan. En général, le Nissan a une distribution par chaîne, alors que le Renault est à courroie!
Par contre Benji je suis bien d'accord avec toi, le 3.5 V6 est un moteur purement Nissan, seules les boites a air et échappement ont été revus pour la VelSatis...
gnico a écrit :ah ah ah !! tremblez Audi RS6 et autres AMG,voici le Punisher Français des chauffards autoroutiers,Ze Megane RS3!!
remappée à + de 265 ch(impressionnant!!! :shock:),elle rattrapera en un éclair tout les enfoirés de chauffards roulant à 140 km/h au lieu de 130....et suivra du regard quelques instants les grosses cylindrée allemandes...
la rigolade c'est fini les gars!!:rotfl:
Blague à part , la Vmax est donnée à 255 km/h,donc pour une allemande(Merco,BMW,audi...logiquement bridée à 250 km/h) c'est bon..après ferrari,Porsche...
J'ai envie de vomir la ....
Oh les vilains avec les anti-brouillards allumés sur la dernière foto
Interdit, quand y a pas de brouillard, Messieurs les poulays
Roooo c't'arrestation et ce tournage a l'américaine, hélico, motos eh ba.
Dans quelques semaines on verra des photos de mégane pliées comme les sub, sauf que la ça me fera moins mal au coeur
Le flic dans la mégane, il a pas sa ceinture... ;-)
Bien vu
ça donnerai presque envi d'intégrer la gendarmerie dis donc .
sinon la bagnole moi perso je l'adore cette Mégane .