cidj --> tu as des vibrations en freinant (avec différentes force de freinage...)???
j'ai du bruit plutot a basse vitesse mais le volant ne bouge pas trop.
Dans ce cas, je ne pense pas que tes disques soient voilés...
Je ne connais pas tous les symptomes, mais à Folembray en Avril,en fin de journée, j'avais commencé à avoir des vibrations sur le gros freinage en bas de la descente. Ca a pas loupé : disques voilés....et pas réparable!!
j'avais meme appeler un réparateur spécialisé (on peut dévoilé un disque moto, une jante, mais pas un disque auto car c'est voilé de trois fois rien...).
Le bruit, ca viendrait pas des plaquettes tout simplement?
[quote="Lister"]Cool..... on se tiendra chaud comme ça ... parce que Folembray en novembre.....
[quote]
C'est ce qui m'inquiète un peu.
J'espère qu'il fera au moins sec, parceque pour mon premier circuit, j'eusse aimé éviter la séance de glissade pour cause de pluie.
Maintenant s'il fait Froid, pas grave.
Pièces jointes
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Inscriptions reçues, partielles quand je n'ai eu que le bulletin et en attente de validation (violet) ou complètes (rouges)
30 inscrits dont 13 nouveaux --> 28 RX8 et 2 RX7
C'est ce qui m'inquiète un peu.
J'espère qu'il fera au moins sec, parceque pour mon premier circuit, j'eusse aimé éviter la séance de glissade pour cause de pluie.
Maintenant s'il fait Froid, pas grave.
Je me souviens que l'année dernière, il nous arrivait parfois de tourner uniquement pour nous réchauffer dans la 8.....
Et en reprenant le volant, je ne savais plus si c'était le froid qui me tétanisait comme ça, ou si c'était l'appréhension du circuit les premiers tours.
Le temps était sec sec. J'espère qu'il en sera de même cette année.
Nous avons fait Folembray en novembre 2006, novembre 2007 et novembre 2008, les 3 fois il a fait un super soleil avec des températures entre 0 le matin et 7-8 la journée, alors on va souhaiter que ça continue
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green http://www.iktp.fr/ Ex Présidente du Revolution Rotor Club
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Je m'édite en mettant Néophyte, ca sonne mieux que Noob. Et je démarre la liste des débutants sur qui il ne faudra pas taper. (ouais, j'appréhende un peu qu'on se moque de moi...)
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C'est ce qui m'inquiète un peu.
J'espère qu'il fera au moins sec, parceque pour mon premier circuit, j'eusse aimé éviter la séance de glissade pour cause de pluie.
Maintenant s'il fait Froid, pas grave.
Je me rappel aussi de l'année dernière, le 20 Novembre (première sortie circuit à l'époque).
Très froid mais grand soleil tout la journée. Au final il avait plus beau qu'en avril qui était encore un peu humide le matin.
Je m'édite en mettant Néophyte, ca sonne mieux que Noob. Et je démarre la liste des débutants sur qui il ne faudra pas taper. (ouais, j'appréhende un peu qu'on se moque de moi...)
Nous allons tous pour le plaisir et pour se rencontrer...
Et il n'y a aucune raison que quelqu'un se moque de toi...
Sur les 30 que nous serons, personne ne peut se permettre de juger qui que ce soit sur piste !
Pour ma pars je ne prends même pas mes roues de circuit je vais pas beaucoup rouler, je viens avant tout pour rencontré les proprios de 8 !
Et je viens aussi pour profiter des conseils de pilotages de réglisse ^^ Et un peu affiner ma conduite...
Alors pas d'inquiétude
Dernière modification par Bartste le 15 oct. 2009, 15:50 PM, modifié 1 fois.
Je ne voudrai pas polluer ce post avec des questions mais je me demandai si il fallait préparer sa voiture d'un quelconque façon avant une journée circuit?
pneumatiques maxi à 65% d'usure, au delà c'est praticable mais vous allez glisser donc plus difficilement apprendre à trajecter, surtout sous la pluie
pression des pneus ok et à refaire après chaque run pour trouver le juste milieu entre sousgonflage et surgonflage
niveau d'huile contrôlé
liquide de refroidissement en bon état et à niveau
ne pas oublier son casque
essayer de dormir convenablement histoire d'être plus détendu au volant
couper la clim et la radio lors des runs .....
si pneus bien froids en repartant du circuit, pensez à refaire la pression qui a dû méchamment chuter.
ne pas oublier un bon tour de chauffe en mettant ses warnings pour se signaler, même chose en fin de run avec un voir deux tours de refroidissment, tout ça progressif pour éviter les chutes brutales de températures fatales pour les disques de freins notamment.