Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tigers206

Re: Championnat de F1 2010

Message par tigers206 »

C'est sur que c'est pas top pour lui, on verra au GP du Canada comment ça se passe mais bon...à mon avis c'est terminé la belle entente entre les 2 quoiqu'en dise les patron d'écurie et manager !!

C'est peut-être ce qui va faire couler les Red Bull, une lutte interne

grayfox19

Message par grayfox19 »

Deg' pour Ferrari, mais content pour Schumi qui a été le meilleur des "autres" :cool:

Chez Red Bull je met la faute autant à Vettel, qu'à Webber, ainsi qu'à Horner. Ce dernier aurait au moins du signaler à l'australien que Vettel était plus rapide et que s'il tentait quelque chose de faire en sorte que ça se passe bien. Là Sebastian à voulu rentrer dans un mouchoir de poche et Webber l'a serré...

M'enfin c'est la course, et le championnat est toujours super incertain :love:

coupefx

Message par coupefx »

En interview après course, Horner, était très en colère après l'ingénieur de course de Webber (qui n'aurai pas demandé à Webber de laisser passer Vettel, comme celà avait été décidé par l'équipe), pas contre les pilotes, même s'il disait devoir avoir une conversation avec les deux pour comprendre ce qui s'est passé :??:

tigers206

Message par tigers206 »

Un peu plus de 24 heures après le hara-kiri turc de Red Bull, la majorité des pilotes s'étant exprimé sur l'incident estime que la responsabilité revient à Sebastian Vettel.

Les images de ce freinage qui a ruiné la course de l'écurie de Milton Keynes ont bien entendu fait le tour du paddock et dès dimanche soir tout le monde avait son opinion sur qui n'avait pas laissé la place à l'autre.

Si Christian Horner, le patron de Red Bull, ne s'est évidemment pas prononcé publiquement, ce n'est pas le cas de quelques personnalités. Témoin n°1 de l'incident, il était juste derrière des deux RB6 au moment où elles se sont percutées, Lewis Hamilton n'a pas hésité au moment de commenter. "Où Mark pouvait-il aller ?", questionne le vainqueur de la course. "Je pense que la place qu'il a laissée était assez grande."

"Mark n'est pas sorti de sa trajectoire. Pour moi, c'est la faute de Sebastian", ajoutait Nico Rosberg (Mercedes). Pour Niki Lauda, consultant de la télévision allemande, "Vettel a été trop agressif".

Lui aussi consultant et ancien pilote Benetton, Alexander Wurz n'hésite pas non plus : "Tous les pilotes que je connais et moi-même sommes d'accord pour dire que c'est la faute de Vettel".

Ces paroles d'experts auraient tendance à faire passer la neutralité de Horner pour du favoritisme, ce que veut absolument éviter l'intéressé, qui prendra bonne note de l'avis de Peter Sauber : "Pour un patron d'écurie, ce type de situation est un cauchemar". Mais tous y ont droit un jour.

L'approche quelques peu novatrice et détendue en surface de Red Bull par rapport à la F1 n'aura donc pas préservé longtemps l'écurie propriété de la boisson énergisante.

"La chose la plus importante - et j'ai connu cette situation dans plusieurs formule auparavant - et de mettre les problèmes sur la table et non de les garder pour soi. Et ensuite de les régler. C'est exactement ce que nous sommes en train de faire", a déclaré Horner à Autosport. "Il n'existe pas d'animosité entre les pilotes Ils sont tous les deux compétitifs. Ils ont tous les deux faim de victoire et notre travail va être de nous assurer qu'ils ont retenu la leçon."

Red Bull a aussi certainement quelques enseignements à tirer de l'histoire. C'est bien l'écurie et non pas les pilotes que Ross Brawn montre du doigt, en stratège ayant une certaine expérience de la gestion de deux coéquipier au sein de l'équipe qui domine le Championnat. "Tout dépend des consignes qui sont données avant la course", a déclaré l'actuel patron de Mercedes à Die Welt. "Bien sûr, le but est de faire la course. Mais il y a des règles qu'il faut communiquer aux pilotes."

Petit HS:
Il y a eut un gros crash pendant les 500miles d'Indianapolis, et la voiture de Mike Conway (je crois) a eté completement detruite.. Et sinon victoire de Dario Franchitti

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bah, d'un côté c'est ça fera les pieds à Vettel qui est encore un peu trop fou fou.

coupefx

Message par coupefx »

En tout cas ça fait deux années que RED Bull a la meilleure voiture, et ils risquent de perdre le championnat une deuxième fois, car soit ils sont pas fiables, soit ils font n'importe quoi :??:

Mclaren revient très fort :??:

Mais Vettel reste mon favori pour le titre, mais faut qu'il commence à marquer de gros points à toutes les courses :??:

fracass

Message par fracass »

je preferais deloin raikonen a vettel... les 2 visent une seule chose, la 1ere place... mais a l'avantage de kimmi qui ne le criais pas sur tout les toit..

ici dés le début de saison vettel qui annonce qu'il va ecraser tout le monde, c'etais un peu prétencieux...

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, enfin c'est plutôt les médias qui l'ont donné favori écrasant que lui même qui est relativement tranquille comme gars. Plus que Webber qui lui est une vraie tête de con lorsqu'il est sous pression qui a plusieurs gros cartons à son actif provoqués par sa simple hargne et nous a plusieurs fois fait le caliméro.

Mais bon, au moins, ça préserve le championnat et son suspense, sur le papier, RB est loin devant, sur le goudron, c'est pas encore ça, les points qu'il ont perdu depuis le début de l'année vont peut-être leur couter très cher si mac laren parvient à faire évoluer leur voiture comme il faut, RB n'étant probablement pas l'une de ces équipes qui parviennent à beaucoup faire évoluer la machine en cours de route.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

LE crash dont je vous parlais en Indy 500, assez violent comme accident :oh: :oh:

oli40000

Message par oli40000 »

Apparemment il s'en tire avec une jambe cassée et des contusions.
Et le gars qui s'est fait rouler dessus aurait une bricole à un doigt.

y'en a qui ont du bol quand même.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

grayfox19

Message par grayfox19 »

Webber et Vettel tournent la page, enfin soit disant :

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... MP=OTC-RSS

J'attends de voir si Webber verra sont contrat renouvelé surtout, ça voudra tout dire.

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais moi jy crois pas trop...c'est encore pour faire bien sur le papier ça....

Quand on a un cas comme cela, moi perso je serais pas le meilleur pote de mon coéquipier pendant un moment, et à mon avis c'est pareil pour eux.

C'est juste pour arreter cette affaire, mais en piste à mon avis, ça va être tout autrement, surtout si ils se retrouvent encore tout les 2 en tête...

On verra bien au Canada

tigers206

Message par tigers206 »

Button ne devait pas passer Hamilton

Alors qu'il avait hérité de la tête de la course il y a une semaine en Turquie, Lewis Hamilton a été attaqué par Jenson Button à Istanbul, bien que son équipe lui avait promis qu'il n'en serait pas ainsi.

C'est une bien étrange vidéo officielle que la FOM a mise en ligne près d'une semaine après le Grand Prix de Turquie. On y apprend que McLaren avait garanti à Hamilton que Button ne pourrait le dépasser.

Dans ce montage qui résume toute la course, on entend Hamilton, alors leader mais contraint de restreindre sa consommation, demander à son stand : "Si je lève le pied, est-ce que Jenson va me dépasser ?".

Andy Latham, son ingénieur, répond, formel : "Non Lewis, non". Néanmoins, quelques instants plus tard, Button déboitait son coéquipier puis le passait, avant que Hamilton récupère son bien non sans mal. On faillit même être témoins du deuxième accrochage entre coéquipiers leaders, après celui entre Mark Webber et Sebastian Vettel chez Red Bull.

Hamilton n'a pas relevé cette transmission radio en public à la fin de la course. Les deux protagonistes ont mentionné que la bagarre a été fair-play. Il est vrai que lorsque l'on vient de récupérer un cadeau de cette ampleur fait par Red Bull, l'humeur n'est pas à la recherche de la petite bête.

Franchement, sa sert a quoi leurs consignes d'équipe à la con, c'est encore pour avantager Hamilton ça je suis sur, et je ne serais pas surpris. C'est n'importe quoi franchement, comme si un pilote qui a la possibilité de gagner va rester sagement 2eme derrière...enfin c'est comme d'habitude quoi avec leur consignes.

coupefx

Message par coupefx »

Il semble que Webber ai prolongé son contrat pour une année supplémentaire avec RB :??:

Finalement, l'accrochage n'aura pas eu de conséquences à ce niveau :??:

tigers206

Message par tigers206 »

coupefx a écrit :

Il semble que Webber ai prolongé son contrat pour une année supplémentaire avec RB :??:

Finalement, l'accrochage n'aura pas eu de conséquences à ce niveau :??:

Exact ça a eté confirmé, Webber/Vettel chez RB l'année prochaine.

cavalera

Message par cavalera »

tigers206 a écrit :

Button ne devait pas passer Hamilton

Alors qu'il avait hérité de la tête de la course il y a une semaine en Turquie, Lewis Hamilton a été attaqué par Jenson Button à Istanbul, bien que son équipe lui avait promis qu'il n'en serait pas ainsi.

C'est une bien étrange vidéo officielle que la FOM a mise en ligne près d'une semaine après le Grand Prix de Turquie. On y apprend que McLaren avait garanti à Hamilton que Button ne pourrait le dépasser.

Dans ce montage qui résume toute la course, on entend Hamilton, alors leader mais contraint de restreindre sa consommation, demander à son stand : "Si je lève le pied, est-ce que Jenson va me dépasser ?".

Andy Latham, son ingénieur, répond, formel : "Non Lewis, non". Néanmoins, quelques instants plus tard, Button déboitait son coéquipier puis le passait, avant que Hamilton récupère son bien non sans mal. On faillit même être témoins du deuxième accrochage entre coéquipiers leaders, après celui entre Mark Webber et Sebastian Vettel chez Red Bull.

Hamilton n'a pas relevé cette transmission radio en public à la fin de la course. Les deux protagonistes ont mentionné que la bagarre a été fair-play. Il est vrai que lorsque l'on vient de récupérer un cadeau de cette ampleur fait par Red Bull, l'humeur n'est pas à la recherche de la petite bête.

Franchement, sa sert a quoi leurs consignes d'équipe à la con, c'est encore pour avantager Hamilton ça je suis sur, et je ne serais pas surpris. C'est n'importe quoi franchement, comme si un pilote qui a la possibilité de gagner va rester sagement 2eme derrière...enfin c'est comme d'habitude quoi avec leur consignes.

C'est un peu exagéré. Il lui a demandé s'il levait le pied si Button le rattraperait (avec la distance les séparants donc...). Il a pas demandé s'ils allaient dire à Button de ne pas le dépsasser.

Moi je vois 2 choses là dedans:

• Andy Latham a raconté des conneries à Hamilton
  • Ces conneries ont plus été favorable à Button qu'à Hamilton puisque il a eu l'occasion de le dépasser.

Bref, je vois pas où Hamilton est avantagé!

Je veux bien qu'il ait quelques fois qu'il ait des manoeuvre limite en course, mais déjà c'est pas le seul, et faudrait arrêter de trouver n'importe quel fait pour le descendre.

tigers206

Message par tigers206 »

Je ne cherche pas a le descendre, c'est juste un fait. C'est un très bon pilote, j'ai rien contre lui.

C'est pas la premiers fois que sa arrive, et on sait tous très bien que Hamilton est le chouchou de MacLaren, et moi je vois ça comme sa, on a peut être pas le même point de vue mais bon.

Les pilotes ( même si ils sont de la même écurie) ont le droit de se battre pour la victoire, et la Hamilton demande si il ralenti si Button va le passer, on lui répond que NON,ça veut bien dire qu'on aurait dit a Button de ne pas dépasser Hamilton.... Si la situation aurait été inverse, je sais pas si ça aurait été la même chose.

Après c'est peut-être juste un problème de communication entre eux, je sais pas, mais de toute façon les consignes d'équipe toujours même si on le voit moins.

coupefx

Message par coupefx »

Il semblerai que cette année Hamilton ne soit plus autant chouchouté, surtout depuis le départ de Ron Denis :??:

D'ailleurs Whitmarsh semble avoir une meilleure relation avec Button :??:

Quand on voit l'attaque risquée de Button sur Hamilton, ou il y a même eu touchette, je pense que les deux sont libres de se bagarrer pour la victoire :??:

Par contre, faut pas déconner, après la touchette, l'équipe leur a dit de se calmer :chut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Officiel : Massa chez Ferrari jusqu’en 2012

Felipe Massa sera chez Ferrari au moins jusqu’à fin 2012. La Scuderia a confirmé la prolongation de son contrat pour deux saisons supplémentaires.
Ferrari conservera les mêmes pilotes lors des deux prochaines saisons. Comme on s’y attendait, Felipe Massa a signé un nouveau contrat avec l’équipe italienne. Il sera l’équipier de Fernando Alonso jusqu’en 2012.

coupefx

Message par coupefx »

Perso, je m'y attendais pas du tout :non:

Je le voyais plutôt aller chez ART candidate à la 13e vague, et propriété de Nicolas Todt, manager de Massa :D

Répondre