BMW Série 1M Powaaaa ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Re: BMW M1 : basée sur Série 1 Coupé !

Message par Tsar »

Sport Auto Août 2011 : 1M vs RS3

C'est de joie sacrée qu'il s'agit; la joie qui ne rigole pas, celle du manège qu'on pilote soi-même, celle de la maîtrise assortie de la sensation physique. Exact contraire de la RS3, la BMW est débordante, exubérante, elle veut toujours manger le caillou de la corde et le train arrière ne demande qu'à pivoter autour......

.....La direction, la meilleure d'une BMW à ce jour, est précise au millimètre.

BMW wins !!!!!!!!

Sinon ils résument bien la néanmoins très bonne RS3 : L'ennui naquit un jour de l'efficacité !

:bye:

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Cette 1M semble faire l'unanimité au sein de la presse auto, chez EVO ils en sont amoureux aussi ! Dans le mag (que j'ai acheté) ils la comparent à Cayman R, 370Z et TT-RS. La gagnante est la 1M, meilleur rapport look/perf/prix/polyvalence, la TT-RS étant la lanterne rouge du test.

L'article en résumé (avec les temps au tour sur leur circuit et quelques citations) :

1/Cayman R (1'25.5"), "tournée vers le pilotage ... la voiture de route ayant le meilleur comportement ... le grip n'atteint pas les niveaux escomptés"
2/ 1M (1'25.9" !!) "adhérence supérieure (à la Porsche) et comportement aussi abouti ... on a fini par tomber en admiration ... il devient clair que la 1M se pose comme nouvelle référence tant en termes de polyvalence que de séduction ... "
3/ 370Z (1'27.1") "machine rapide, quoiqu'un peu rustre"
...4/TT-RS (1'27.3"), "personne ne se bat pour en prendre les clés ... une auto hautes perf., mais pas sportive ... ne procure que peu d'émotions"

Lien EVO :
http://www.evo.co.uk/videos/planetevovi ... eview.html

Youtube:

Chez CARandDRIVER aussi, "Clear winner" contre TT-RS et une Infinity G37 IPL :

Chez AutoExpress "a car for proper enthusiasts" ... "this is the one I'd drive on the road, it's just, so much, so much fun" :

Bref, cette 1M est franchement désirable :love: :love: :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'arrive pas. Quand je mets en face le tarif et le gabarit, j'arrive pas. Elle peut être tout ce que vous voulez, j'accroche pas, en tout cas pour moi. J'ai lu le test avec la RS3, je prendrai AUDI (a choisir entre les deux et une balle dans la tête), parceque c'est aussi performant et bien plus polyvalent. Moins drôle, certes, mais bon.
Saluons la performance des ingénieurs, et celle des gens du marketing qui vont faire que ca se vendra de toutes façons ! :D

Bibounou

Message par Bibounou »

De toute manière tu sais les journaux d'automobile maintenant... A plus forte raisons ceux dont la vitrine principale est le web. :S

J'aime ce discours " la BM est moins rapide sur circuit à puissance égale mais tellement plus ludique !!!!! Elle en gagne le match !!! "

Dieu sait que j'aime pas Audi, mais faut pas trop déconner non plus, look extérieure tuning pourrave sur voiture de toute façon super moche à la base, finition moyenne et performances en berne face à la RS3 ( mais pas le TT RS ? tiens tiens... on nous prend pour des gros niais :o ), pour le fun, je prends une camaro perso, au moins ça a de la gueule, le mini laideron-kéké de chez BM j'en ai vraiment ma claque. :zzz:

Sinon son nom, c'est pas M1... :oups: Et +1 pour le boulot énorme des marketeux, ils savent ferrer le poisson ( "fish", confère poker ), y'a qu'à voir, j'ai hâte de la voir en vrai sur circuit face à un bon gros cayman. :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bibounou a écrit :

...pour le fun, je prends une camaro perso, au moins ça a de la gueule,...

Group Buy ! :D

oli40000

Message par oli40000 »

+1, et en plus ça pine de la BMW :D

Camaro à laguna seca : 1 seconde de mieux qu'une 135i avec le même pilote (motorlegend)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

"oui, mais tu comprends, la on parle de la Béhèmeuh, pas de ta daube américaine avec des plastiques de merde, on parle de pureté du modèle bavarois, tu comprends, de plaisir de conduire, de la topitude du haut de gamme de... eh ! tu m'écoutes !
-Non, chfais gronder mon gros V8 et je te merde" :D

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Vous vous êtes fait piqués par des trolls les mecs ?

Sérieusement Brice, à t'entendre on dirait que seule le résultat sur circuit prime. C'est vrai qu'ici on a de nombreux pilotes qui sont capables de pousser les voitures aux limites en cherchant la milliseconde ;)
Et puis, d'une voiture, c'est tout ce que tu retiens, toi, le chrono ? Ce qu'il te reste d'une caisse qu'en t'en sors, c'est pas le chiffre affiché sur ta montre qui te permettra de troller sur les forum en disant que t'as la plus grosse, mais plutôt les sensations que t'as ressenti à son volant non ?
Et puis de là à dire que les perfs de la 1M sont "en berne" face à une RS3... Ca relève du troll excuse moi. On dirait que tu as une expérience exhaustive de l'automobile (je ne dis pas que j'en ai une, c'est pourquoi j'accorde du crédit aux journalistes, et puis je conduis une ///M c'est vrai ^^) et que t'as tout essayé, j'en doute !

Et puis merci mais, si le rapport prix/finition/efficacité/polyvalence est si important pour vous, pourquoi choisir une... Camaro ?? L'anti-thèse de ce qui est abordable, bien fini, efficace ou polyvalent ! Soyez au moins cohérents dans vos propos (j'aime beaucoup la Camaro, dit en passant).

Ensuite à vous écouter on dirait que la presse auto (mondiale !) est corrompue par un lobby de marketeux BMW, faut pas déconner. Il y a peut-être quelques magazines qui ont leurs préférences, mais quand toute la presse est unanime, ça met le doute sur la théorie du complot non ?

Enfin, vous pouvez avoir vos goûts, dire que vous n'aimez pas, mais restez un peu cohérents et raisonnables ! Je termine en disant que je suis en aucun cas un fanboy BM, d'ailleurs y'a plein de choses dégueulasses chez eux (nouvelle série 1, nouvelle série 6, série 5 GT :vomi:, nouveau Z4, moteurs 4 cylindres...), mais on doit avouer cette 1M est une petite perle ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

Moi j’énonçais juste un fait.

J'ai rien contre la 1M, je la trouve même très sympa, même si je comprend pas pourquoi ils ont pas repris les freins de la 135i.

Par contre quand tu dis qu'elle est pas abordable, je comprend pas trop. Elle coûte quand même 5000 euros de moins qu'une 135i à performance équivalente. Je veux bien reconnaître que la BM est mieux fini, mais elle peut pour le prix.

Le seul truc que je reprocherais à la 1M, c'est son prix. 55 000 euros, ça fait cher pour une série 1, même si c'est la meilleure.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, mais j'ai mangé du Troll au ptidèj. :D

TonyHalo a écrit :

L'anti-thèse de ce qui est abordable, bien fini, efficace ou polyvalent ! Soyez au moins cohérents dans vos propos (j'aime beaucoup la Camaro, dit en passant)

Bin, pour 40k€ (soit quasi 20k€ de moins mini que la 1M, t'avoueras que ça se pose la en terme de puissance (+120ch)/efficacité(pinage à Laguna Seca)/polyvalence (y'a aussi 4 places et un coffre) ! )
Je dis juste que cette BM est un bonne caisse, objectivement, mais que son positionnement délibèrément arrogant me fait gerber.
Et quand je faisais allusions aux Marketeux de Bavière, je ne parlais pas des journalistes, mais du positionnement de BM qui peut se permettre un tarif ridiculement élevé.
Si Hyundai ou Kia sortait une caisse aussi réussie, identique en sensations/performance, au même prix, on conspuerai le délire Corréen.

Alors, une 1M, oui, si on me l'offre au prix d'une Camaro, je prends.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Henrythe8 a écrit :

Non, mais j'ai mangé du Troll au ptidèj. :D
Bin, pour 40k€ (soit quasi 20k€ de moins mini que la 1M, t'avoueras que ça se pose la en terme de puissance (+120ch)/efficacité(pinage à Laguna Seca)/polyvalence (y'a aussi 4 places et un coffre) ! )
Je dis juste que cette BM est un bonne caisse, objectivement, mais que son positionnement délibèrément arrogant me fait gerber.
Et quand je faisais allusions aux Marketeux de Bavière, je ne parlais pas des journalistes, mais du positionnement de BM qui peut se permettre un tarif ridiculement élevé.
Si Hyundai ou Kia sortait une caisse aussi réussie, identique en sensations/performance, au même prix, on conspuerai le délire Corréen.

Alors, une 1M, oui, si on me l'offre au prix d'une Camaro, je prends.

Source pour le prix de la Camaro ? Parce que moi c'est plus 60k€ que j'observe :??: Après si tu compare le prix de l'occasion et du neuf, c'est absurde ! Une Camaro à 40k€ neuve en France, j'y crois moyen !

Ensuite, le "pinage" sur circuit, ça concernait la 135i, pas la 1M. Et là encore, il s'agit d'un test par un journaliste sur un circuit. De là à généraliser sur la domination de l'une ou l'autre, j'ai des doutes. Puis en ce qui concerne la "polyvalence", ça n'inclue pas seulement la place, mais aussi conso-confort-équipement-finition-gabarit, je pense pouvoir donc affirmer sans risque que la 1M est bien devant sur ce critère !

Enfin pour le prix, il ne faut pas oublier qu'avec la 1M vient une qualité de fabrication et de prestations qui sont bien là (malgré les dires de certains experts ici), j'en prends pour exemple mon Z4. J'ai un ami qui a acheté une toute dernière Sub STi (avec le coffre) à... 50k€, et quand on voit la finition, l'équipement ou la conso, on se dit qu'à 55k€, la 1M est donnée ;)

Benzin

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

TonyHalo a écrit :

Source pour le prix de la Camaro ? Parce que moi c'est plus 60k€ que j'observe Après si tu compare le prix de l'occasion et du neuf, c'est absurde ! Une Camaro à 40k€ neuve en France, j'y crois moyen !

La Chevrolet Camaro Coupé à partir de 39 000€
Source : Le site Chevrolet et ma gueule chez Chevrolet le lendemain de la publication du prix pour avoir confirmation. :D

TonyHalo a écrit :

Ensuite, le "pinage" sur circuit, ça concernait la 135i, pas la 1M. Et là encore, il s'agit d'un test par un journaliste sur un circuit. De là à généraliser sur la domination de l'une ou l'autre, j'ai des doutes. Puis en ce qui concerne la "polyvalence", ça n'inclue pas seulement la place, mais aussi conso-confort-équipement-finition-gabarit, je pense pouvoir donc affirmer sans risque que la 1M est bien devant sur ce critère !

OK pour le pinage. Conso, OK aussi. Confort : d'instinct, avantage Camaro, mais à voir. Equipement... euh, t'as le HUD et la sono boston de série suir la BM ? Les Manos ? Le Cuir ?

Et enfin, 50k pour une soube, je mets pas non plus. Pour reprendre l'expression de Oli sur le Topic Camaro :

oli40000 a écrit :

Je préfère me déplacer une vertèbre en appuyant sur la pédale que de faire des mamours à une boîte à gant en cuir :D

Mais je te rassure, je n'ai jamais dit que la BM était une mauvaise voiture, c'est juste son tarif. (et en plus, moi je rentre pas dans une Z4M, tout juste en passager, amis en conducteur, ca passe pas... alors une Série 1... )

Guingoun

Message par Guingoun »

Association anti BM tu perds ton sang froid :D
Je vous trouves aussi un peu dur les gars avec la 1M, une très belle auto qui semble joueuse et assez efficace tout de même, enfin, comme vous je n'ai vu que des vidéos! :love: je me fais aussi peut etre des idées.. :siffler:

Bonne vente!

Pierre

Message par Pierre »

C'est impossible que ça soit une mauvaise voiture vu les moteurs que pond BMW. Après à choisir le prendrais la Porsche pour la ligne :D Je n'aime pas le style des dernières BMW en général mais ça reste de l'esthétique, le moteur doit être génial.

Par contre la Camaro est vraiment pas cher :oh:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Bibounou

Message par Bibounou »

Tony, la megane est plus rapide d'un paquet de secondes sur circuit, en traction, 60 chevaux de moins. Ca te parle niveau performances ? :D

Voiture joueuse les gars, ça veut vraiment rien dire, techniquement, ça veut surtout dire motricité de merde ( ce qui se retrouve dans les chronos en dessous des Audi et de la renault, à puissance égale ou carrément très supérieure pour la 1M ) là où les autres ont du grip. ( je rigole quand je lis l'article qui évoque l'adhérence, c'est justement à cause de cela qu'elle se prend 3s par une RS3 audi et presque 10 par une megane rs3 sur le Ring, elle n'est pas forte de ce côté là ) Et je ne connais personne qui apprécie vraiment cela sur circuit non plus dans les rangs des membres du forum, à en voir les styles de conduite et les réglages recommandés de géométrie de suspension tous orientés vers "stabilité du train arrière". ;)

Ensuite, la série 1 coupé, c'est une série 1 toute banale, avec un sac à dos qui déséquilibre son look pour la faire ressembler à une "vraie" BM ( un coupé à malle plutôt viril quoi ), le tout dans des proportions trop petites pour faire "vraie" BM justement. Et en cela, elle est largement aussi nulle que l'Audi RS3 avec sa tronche de pavé tuning.

Image

Ha ouais, franchement, c'est une belle base ! Pas du tout déséquilibrée niveau proportions, hormis peut-être le coffre aussi long que le capot. :D Mais bons, collons dessus d'énormissimes jantes avec des pneus bien larges en surface de roulement, un kit carrosserie bien vulgaire, un nom évocateur et nous voilà avec une "superbe voiture". Humhum.

La finition de l'intérieur, voilà quoi, le prix j'en parle même pas. C'est pour ça que j'aime pas cette petite crotte, désolé, que BM ait ressenti le besoin de faire un pseudo coupé série 3 pour ceux qui peuvent pas se payer le vrai, c'est leur affaire, maintenant, la réalité de ce véhicule est triste et je ne suis pas sensible aux articles commandés ou de complaisance, après chacun son avis c'est clair, j'ai exposé le mien, avec mes arguments, histoire de. :salut:

NATHAN

Message par NATHAN »

La 1M est pas chère pour une M, mais trop chère pour une BMW série 1 c'est là son problème. Arrètez le délire niveau positionnement prix de cette 1M , je ne vois pas comment BM pourrait sortir une auto estampillé M Gmbh au prix d'une 125i par ce que ses perfs son < à celle de la m RS sur circuit :hum:. BM à son positionnement prix comme Lada et Rolls pour leurs autos, et c'est pas le temps au ring qui fera évoluer la politique de prix pour ses 2 marques. Presque toutes les marques ont des positionnement figés par rapport aux prix. Les marques ascendantes sont agrressives niveau tarif (Nissan GTR), les marques reconnues sont trop chères (BM, prosche, Lotus), le juste milieu qui le propose?

Crachez pas trop sur cette M qui a aussi quelques bons cotés comme le moteur qui rend accro avec sa méga souplesse et son inépuisable souffle, ce n'est peut être pas la mailleure mais sa plus faible efficacité face à la RS3 la rend plus vivante même si elle perd en efficacité pure . Perso j'estime que la diversité offerte par les différents constructeurs est bonne à prendre en tout cas plus sympa que si BM ne proposait que des 116D et Audi des A3 TDI 105.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

J'aime beaucoup cette 1M...

Mais, rien a voir avec la classe d'une M3 E92 DKG... :love:

Sinon Brice, elle a pas les freins de la 135i car elle a le meme train avant que la M3 E92. Elle a donc hérité du freinage coumpound de la M3...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Guingoun

Message par Guingoun »

Dommage qu'on ne puisse pas mettre le cul dans chaque baquet ça donnerait une idée..j'sais pas...plus objective?
Allez on aime ou on aime pas. Yannick tes arguments? Bah je sais pas moi j'aime tout simplement! Ça doit pouvoir se comprendre comme certains aime la camaro et moi non..histoire de goût et pas d'expérience désolé :salut:

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

Oh la vache ça troll à mort sérieux ici.

Déjà comme le souligne intelligemment Nathan arrêtez les comparos prix à deux balles genre Camaro - 1M.

Ensuite comparez les perfs RS3 - 1M me fait sourire aussi, car la logique prime et ne me choque pas sur le 0 à 100 supérieur de la Rs3 : normale elle est quattro, ouh ouh réveillez vous.

Une M c'est du plaisir en barre, et si les journaleux en disent autant de bien c'est qu'elle procure du plaisir "pure", tout le contraire de la RS3 par exemple.

Un 6 en ligne BMW c'est magique surtout à la sauce M, et en turbo et avec sa ligne "moche"' comme le souligne Bibounou et bien moi ça me fait direct penser à une 2002ti !!!

Elle est donc légitime à 100% cette caisse, elle respire la passion et le plaisir de conduire BMW, vous pouvez mettre tous les quattros / turbo / singleframe du monde en face, BMW reste LA marque premium sportive du monde car sa recette c'est la propulsion plaisir, pas le char d'assaut surpuisssant sans saveur.

Touchez pas à BMW où je mords bandes d'incultes, ignares, inconscients :lol: :D ;)

Tonyhalo : relis bien l'article par contre la Cayman R : la Cayman reste en fait logiquement devant, encore heureux, mais il est dit de la 1M qu'elle est une alternative polyvalente incroyablement réussie, passionnante et pertinente, et à ce titre elle mérite qu'on puisse s'y intéresser face à la Porsche, ça m'étonnait tout de même que la Porsche soit surpassée car c'est une auto tellement tactile à piloter qu'il est difficile de faire mieux dans sa catégorie.

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Elle est donc légitime à 100% cette caisse, elle respire la passion et le plaisir de conduire BMW

:o Confère mon avatar ! :D

C'est possible pour le troll, je sais pas, j'ai pas fait gaffe, il a pu sortir de la cage tout à l'heure. Image

En fait c'est sa gueule que j'aime pas, elle me donne vraiment envie de vomir, c'est un butin de laideron cette voiture je trouve avec son sac à dos ! Image

Sinon j'aimerai assez bien le concept et je suis pas du tout Audi, mais y'a clairement soit des kilos en trop, soit des watts en trop ( et de toute manière la série 1 n'est pas un châssis vraiment sportif à la base, alors avec le sac à dos, pas de miracle ), fut une époque où l'efficacité sur circuit, elle était chez BM quoi, c'est ça qui me fend le derche, BM aujourd'hui avec leurs nouvelles voitures c'est tout proche de mercedes en placement de sportivité ( nouveau Z4 pachydermique pour deux places, M3 E92 qui ne restera pas la plus marquante des M3, nouvelle M5 qui arrive clairement au bout de son concept, X6M ridicule, série 6 indescriptible... ), des watts, en nombre, trop pour le châssis en fait, y'a qu'à voir le train arrière en sortie de courbes... Là où Audi avec son dogme Quattro qui handicapait à l'époque des voitures moins puissantes niveau sportivité parvient finalement désormais à être plus performant tout court vu que les concurrents se prennent les pieds dans le tapis de la surpuissance, sans parler de Nissan avec sa GTR qui plombe n'importe quelle M à des années lumière en performances de celle-ci. Ca fait chi(al)er de voir BM s'américaniser comme cela sur toute la gamme. J'ai un petit espoir avec la future Z2 ceci étant. ;) :salut:

Répondre