Tony, la megane est plus rapide d'un paquet de secondes sur circuit, en traction, 60 chevaux de moins. Ca te parle niveau performances ? 
Voiture joueuse les gars, ça veut vraiment rien dire, techniquement, ça veut surtout dire motricité de merde ( ce qui se retrouve dans les chronos en dessous des Audi et de la renault, à puissance égale ou carrément très supérieure pour la 1M ) là où les autres ont du grip. ( je rigole quand je lis l'article qui évoque l'adhérence, c'est justement à cause de cela qu'elle se prend 3s par une RS3 audi et presque 10 par une megane rs3 sur le Ring, elle n'est pas forte de ce côté là ) Et je ne connais personne qui apprécie vraiment cela sur circuit non plus dans les rangs des membres du forum, à en voir les styles de conduite et les réglages recommandés de géométrie de suspension tous orientés vers "stabilité du train arrière". 
Ensuite, la série 1 coupé, c'est une série 1 toute banale, avec un sac à dos qui déséquilibre son look pour la faire ressembler à une "vraie" BM ( un coupé à malle plutôt viril quoi ), le tout dans des proportions trop petites pour faire "vraie" BM justement. Et en cela, elle est largement aussi nulle que l'Audi RS3 avec sa tronche de pavé tuning.

Ha ouais, franchement, c'est une belle base ! Pas du tout déséquilibrée niveau proportions, hormis peut-être le coffre aussi long que le capot.
Mais bons, collons dessus d'énormissimes jantes avec des pneus bien larges en surface de roulement, un kit carrosserie bien vulgaire, un nom évocateur et nous voilà avec une "superbe voiture". Humhum.
La finition de l'intérieur, voilà quoi, le prix j'en parle même pas. C'est pour ça que j'aime pas cette petite crotte, désolé, que BM ait ressenti le besoin de faire un pseudo coupé série 3 pour ceux qui peuvent pas se payer le vrai, c'est leur affaire, maintenant, la réalité de ce véhicule est triste et je ne suis pas sensible aux articles commandés ou de complaisance, après chacun son avis c'est clair, j'ai exposé le mien, avec mes arguments, histoire de.