Page 9 sur 12
Re: Audi RS3
Publié : 08 oct. 2011, 14:34 PM
par polofoot
raspoutine a écrit :polofoot a écrit :
Pour ce qui est de l'haldex j'ai regardé en détails le système différenctiel et franchement je préfere le torsen car l'haldex a une répartition du couple qui est transmise intégralement à l'avant (sauf en cas de perte de motricité) alors que pour le torsen c'est 50/50 (de même répartition si perte de motricité) ce qui fait du système torsen un vrai 4 RM contre un 2+2 pour l'Haldex....Après ce n'est qu'un avis.....

Non, c'est tout-à-fait exact. Le torsen est mieux. Mais l'Haldex est mieux que 2 roues motrices! Surtout en conditions glissantes (neige, boue sur la route, betteraves - et je ne blague pas! ).
Ben en fait j'ai reédité mon message précédent car en fait l'haldex n'est pas un différentiel proprement dit mais un coupleur entre Torsen avant et arrière (sortie de pont)!
Il a une interraction sur les torsen dont sont équipés les RS3 et non la rs4.
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 08:52 AM
par raspoutine
Décision prise, je commande la RS3 AUJOURD'HUI! Une précommande s'est libérée à mon garage Audi, et je pourrai l'obtenir en avril. 
Plus d'info plus tard dans la journée.
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 08:53 AM
par Benji
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 09:07 AM
par raspoutine
Benji a écrit :


Et même si c'est pas au goût de tout le monde, elle aura le mérite d'augmenter encore la diversité sur notre beau forum, qui à ce jour réunit plus de réels passionnés que de propriétaires de RX-8.
Les éléments qui ont penché dans la balance sont :
- Une taxe de roulage intéressante (2,5l), inférieur à mon RX-8! Intéressant par rapport aux alternatives V8 d'occase (XK, S4, RS4, S5...).
- Quitte à payer 5000 Eur de taxe de mise en circulation (>155kW), autant aller chercher un max de chevaux!
- Une bombe avec laquelle je peux aller sans trop de soucis chez le client ni viou ni conniou!
- Et cela par tous les temps (pluie, neige, boue, betteraves), en toute sécurité.
- Dépassement instantané des tracteurs et autres papys qui pullulent sur notre réseau secondaire.
- Mmmmh, un 5 cylindres... (à lire sur le mode Homer Simpson)
- Voiture familiale, où je peux mettre un ou deux onduleurs dans le coffre, et où les enfant voient par les fenêtres arrières (demande spéciale des dits enfant!)
- Conso mesurée par rapport aux alternatives V8 d'occase.
- Le prix, à peine plus chère que mon S2 de 1992 (sans même tenir compte de la fluctuation de la valeur de l'argent) et nettement moins cher qu'une RS2 de l'époque.
- Un label Audi RS assez courru (par rapport à une "bête" série 3 avec le plus gros moteur non-M : 335ix).
- N'ira JAMAIS sur circuit. Allez, peut-être une seul fois...
- Un coup de fil du garage disant qu'il y avait un désistement pour une commande "avril 2012". C'est un signe.
- Coup de fil d'un ami hier soir sur le sujet. C'est aussi un signe.
Fab
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 09:12 AM
par Guingoun
Très bon choix, plus que justifié, vu ta future utilisation 
Maintenant patience .. 
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 09:13 AM
par raspoutine
Guingoun a écrit :
Maintenant patience .. 
Ca n'a jamais été mon fort! 
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 10:41 AM
par Benji
raspoutine a écrit :Et même si c'est pas au goût de tout le monde,
Tu t'en fiches qu'elle ne plaise pas "à tout le monde". L'essentiel, c'est qu'elle te plaise à toi. 
Publier ton dilemme sur le forum, c'était la meilleure solution pour encore compliquer ton choix.
Mais on a bien rigolé à te faire tourner en bourrique. ("Une Skoda Jaune ! Non, une Subaru Verte! J'aime pas les Audi. Les Béhème c'est mieux! Et pourquoi pas une Beetle?") 
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 10:45 AM
par Henrythe8
Sinon, j'ai vu que Dinbougre vendait une Skoda blanche 
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 10:48 AM
par Tsar
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 10:51 AM
par Benji
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 14:23 PM
par raspoutine
Trop tard j'ai signé. Rendez-vous ici même en avril 2012! 
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 14:58 PM
par R-Ickx-7
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 15:02 PM
par raspoutine
Gris Daytona, jantes foncées. Voir l'autre topic.
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 21:03 PM
par polofoot
Re: Audi RS3
Publié : 12 oct. 2011, 22:17 PM
par raspoutine
Même pas sûr que je te laisserai la toucher avec ... tes yeux!

Re: Audi RS3
Publié : 13 oct. 2011, 11:34 AM
par R-Ickx-7
Re: Audi RS3
Publié : 13 oct. 2011, 11:44 AM
par polofoot
Re: Audi RS3
Publié : 13 oct. 2011, 20:49 PM
par Polaris
raspoutine a écrit :Décision prise, je commande la RS3 AUJOURD'HUI! Une précommande s'est libérée à mon garage Audi, et je pourrai l'obtenir en avril. 
Plus d'info plus tard dans la journée.

Re: Audi RS3
Publié : 23 oct. 2011, 22:38 PM
par raspoutine
Samedi, à défaut de RS3 disponible en Belgique, j'ai pu testé la S3 et la TTRS au Contact Centre d'Audi.
Accueil correct mais froid par le personnel Audi, qui a tourné à qqchose de tout de suite plus sympa quand j'ai été présenté au pilote testeur. Un Monsieur plus agé que moi, avec qui j'ai discuté amicalement tout au long des 2 essais. Bref, au niveau expérience, je suis satisfait.
On a commencé par la S3. Intérieur très sympa, siège un peu haut en version réglage électrique (c'est pourquoi j'ai pris la version manuelle). On est parti!
La S3 est assez agile pour une conduite routière, relativement neutre. Les performances sont très correctes, mais le son du moteur est ennuyeux à mourir. Par rapport à ce que j'ai lu dans la presse, j'ai trouvé la S3 relativement confortable, même en position Sport sur le Magnetic Ride.
Bref, bon auto, mais pas suffisamment passionnante.
Ensuite, ce fut la TTRS. Et là, c'est tout différent. Le moteur est vraiment l'organe central qui anime la conduite de cette voiture. Quel bande son! Vous n'aurez plus jamais envie d'un V8 après ça. Surtout avec l’échappement sport optionnel qui équipait la voiture de test (pas dispo sur la RS3 - vaut peut-être mieux, histoire de rester un peu discret en quittant le rdv avec le client...). Quelle pêche aussi! Il est prêt à exploser à tous les régimes, et à toutes les vitesses. Fantastique.
La TT est plus vive et neutre encore que la S3, avec un train arrière qui s’inscrit gentillement dans les courbes abordées à 8/10è.
Finalement, à part une position plus basse et sportive dans la TT, les intérieurs sont très proches dans leur style, surtout au niveau du tableau de bord.
Et là aussi, le confort est toujours correct même en position sport, avec les jantes optionnelles de 19".
Les sièges baquets optionnels, présents dans la TT, étaient désagréables au niveau des épaules après 30 min déjà. Je ne les ai pas pris non plus sur ma RS3.
Sur les 2 véhicules, la DSG est réglée beaucoup plus agressive en D que dans ma Passat CC, où la position normale (D) est trop molle, et la S beaucoup trop agressive. Dans la S et la RS, elle est déjà assez vive pour une conduite rapide mais fluide en position normale.
En bref, la RS3 sera une voiture très polyvalente, avec un moteur qui ne pourra jamais ennuyer, et une tenu de route à toute épreuve. En conduite normale, on peut la tenir à une main, sur un filet de gaz, en toute décontraction, par rapport à la RX-8 qui nécessite toujours un niveau plus important d'implication à la conduite et au maintien de cap.
Tout ça à 10.000 Eur moins chère que la TTRS...
J'ai hâte!
Fabrice
Re: Audi RS3
Publié : 24 oct. 2011, 01:33 AM
par Tsar