Lotus EVORA S

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Pierre

Re: Lotus EVORA S

Message par Pierre »

Heu si tu signes, je peux prendre RDV avec mon popa pour venir te voir :D :D :D

Il est :love: :love: :love: de l'Evora (moi aussi d'ailleurs :cool: )

Très bon choix !

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Blooh

Message par Blooh »

Bon bah c'est fait! Le mec me reprend la Z4 et je repars avec l'Evora :yeah: :yeah: :yeah:

Trop content elle est comme neuve! Et garantie jusqu'en 2015... pour moi qui suis assez anxieux c'est le top :fou:

A priori l'échange se fera dans 10jours. Ca va être dur de dormir d'ici la!

Pierre> Pas de problème, je passerai te voir pour aller l'essayer dans la vallée de Chevreuse :siffler:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Yeaaaaaaah trop bonne nouvelle!!!!!

ça va te faire du bien de revenir a quelque chose avec des watts par rapport au Z4!
Et surtout, je pense que tu auras le meme sentiment que moi quand j'ai pris le volant de ma lotus, voir ce logo jaune et vert sur le volant... tu as l'impression de faire parti d'un club ultra privé.... tu rentres dans la légende des courses automobile... le précurseur du moteur central en F1... light is right...

Et l'evora te donne l'impression avec son parebrise très galbé d'etre dans un sport proto, sensation que je n'ai jamais eu dans aucune autre voiture...

Je suis jalou!!!

Quand tu passes en haute savoie tu me dis hein hein car je suis loooooove de L'evora moi aussi!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Blooh... Entre la 'vette et l'Evora, tu vis ma vie et t'as pas besoin de supporter ma belle mère.
Y'a pas de justice.
'culé va.

:D :salut: :ok:

Blooh

Message par Blooh »

Merci!!! Bon c'est vrai que ça fait un moment qu'elle me trotte dans la tête cette Evora. Je retournerai peut être chez les Allemands plus tard, mais maintenant place à la passion!

Henry pas de problème pour vous faire faire un petit tour. Je vais pouvoir à nouveau me taper l'incruste aux sorties 8 sans avoir la honte! Avec Gaut27 on organisera des rotations. :D

gaut27

Message par gaut27 »

Blooh a écrit :

Je vais pouvoir à nouveau me taper l'incruste aux sorties 8 sans avoir la honte! Avec Gaut27 on organisera des rotations. :D

Dommage que tu ne l'ai que dans 10 jours :'( la sortie 27 est dans 3 jours :oups:

Bon bah pour la peine ont annule tout et ont décale sa a dans 10 jours :D :10/10:

Félicitations je suis heureux pour toi Blooh :ok: , j'attends avec impatience que tu me fasse découvrir les sensations que procure ton nouveau jouet, moi je te ferai faire un "Back to the past" avec la Vette ;) :cool: :salut:

Ont attend les photos et impressions avec impatience :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Blooh

Message par Blooh »

Je ne peux pas dire que le rachat d'une Vette ne m'a pas traversé l'esprit! Mais elle n'est vraiment pas adaptée à la circulation dans Paris et ses parkings.

Donc le "back to the past" sera avec plaisir, tout comme la prochaine sortie 27 :ok:

gaut27

Message par gaut27 »

Il est vrai que circuler a Paris avec une Vette n'est pas chose aisé :oups:

L'ancien proprio de ma Vette était de Levallois Perret, il l’emmenais que très rarement sur Paris, les 3/4 du temps elle était dans le 77 :)

Pas de problème pour la prochaine sortie 27 :ok: et sa sera avec plaisir de te revoir ;)

Image Image
American dream… Image

oli40000

Message par oli40000 »

Déjà que je n'amène même pas ma rx8 à Bordeaux, j'imagine même pas une Corvette dans Paris :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gaut27

Message par gaut27 »

Sur le périph tu sert déjà les fesses mais dans Paris c'est juste l'horreur, je l'ai déjà fait, tomber dans les bouchons un vendredi soir a 18h, remonté tout les quai de seine etc... :oups: :oups: je n'ai jamais autant mouillé mon caleçon :D

Par contre ce qui est bien c'est que pour changer de file les gents te laisse passer facilement car ils veulent voir de plus prêt de quoi il s'agit :chut:

Image Image
American dream… Image

jamone

Message par jamone »

je confirme aussi ,,,,même avec ma 8 les gens me font passé et en en plus y'en a qui te prends en photo avec leur smartphone :yeah: :yeah:

Blooh

Message par Blooh »

Avis aux experts, comme j'achète ce véhicule à un pro, la carte grise est barrée mais au nom de l'ancien propriétaire qui l'a vendu au garage. Sauf erreur voici ce que doit me remettre le pro :

• La carte grise barée une deuxième fois
  • Le cerfa de "W garage"
  • La DA (déclaration d'achat) fourni en préfecture
  • La déclaration de cession
  • Le contrôle technique
  • La facture

J'ai juste?

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Moi je dis fais plus simple, demande qu'il s'occupe des formalités d'immat, si l'Evora était déjà avec le nouveau système il doit pouvoir le faire. Sinon à quoi bon passer par un pro ?

Sinon, la liste des pièces à produire pour l'immat :
http://vosdroits.service-public.fr/F1050.xhtml

Blooh

Message par Blooh »

Malheureusement il n'est pas accrédité auprès de la préfecture (je pense que c'est un auto-entrepreneur).

N'y tenant plus je passe finalement prendre livraison... ce Samedi!! :yeah: :D

oli40000

Message par oli40000 »

bon alors j'attends ton retour pour voir si ça vaut le coup que je me repenche sur le sujet :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gaut27

Message par gaut27 »

Blooh a écrit :

N'y tenant plus je passe finalement prendre livraison... ce Samedi!! :yeah: :D

Sameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeediiiiiiiiiiiiiiiiii :etourdi: :etourdi: :ange: :D

Image Image
American dream… Image

Blooh

Message par Blooh »

gaut27 a écrit :

Sameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeediiiiiiiiiiiiiiiiii :etourdi: :etourdi: :ange: :D

Image

bigben03

Message par bigben03 »

l'evora et vraiment tres belle :love:
trop cher pour moi,un jour peu etre :D amuse toi bien avec :salut:

actuel 118d reprog
future rx8 ??

johan

Message par johan »

vivement les photos et tes premieres ipresson j adore c ette voiture!!! :) :) :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Blooh

Message par Blooh »

Bon, comment dire.... JE SUIS AMOUREUX :love: :love: :love: :love: :love:

Malheureusement pas de photos, j'ai oublié mon cable (et je dors à l'hotel ce soir). Mais ça valait le coup de se taper 700 bornes.

Elle est sublime, comme neuve. J'avais beaucoup lu que l'Evora est la voiture typique qui rend mille fois mieux en vrai qu'en photo. Pour tout dire, j'espérais vraiment, tant les clichés n'arrivaient pas totalement à me convaincre. Le résultat est au delà de mes attentes. Rablée, galbée (alors que son nez à l'air tout plat en photo), quelque soit l'angle elle est magnifique. Déjà avec la Corvette j'avais pris l'habitude de voir les têtes se retourner, mais la c'est n'importe quoi. Garée au bord de la route dans le village du coin, les voitures s’arrêtent systématiquement pour découvrir de quoi il s'agit. Je n'ose imaginer en jaune... J'ai aujourd'hui la certitude que j'aurai éprouvé des regrets à me tourner vers une 911, dans cette Evora enivre par son exotisme parfaitement exécuté.

Premier contact : l'intérieur. Pas si mal serais-je tenté de dire. Certes moins bien fini que le Z4, le cuir omniprésent (même dans le coffre!) fait son petit effet. Je pense que l'absence du levier de vitesse un peu cheap sur la version IPS arrange aussi les choses. Les sièges sont parfaits, jamais eu un si bon maintien. Confortable aussi! Le seul truc que je retrouve à redire c'est la position de la jambe gauche un peu en biais. Rien de méchant mais sur un long trajet ça doit se sentir. Je vous dirai demain après le retour :fou:

Au niveau moteur, franchement, je suis pleinement satisfait. Une plage d'utilisation large, un son bien présent quand on écrase, mais tout à fait discret en mode cruising, définitivement je suis fan des atmo. Il est certain que la poignée de chevaux supplémentaire offerte par la S doit passer toute seule. Mais sincèrement, j'ai déjà largement de quoi cramer mon permis, mes gommes, et apprendre pendant des années avant que le potentiel de la version 280cv ne me frustre.

Autre (très) bonne surprise, la boite. J'ai souvent lu que la transmission méca était un peu le talon d’Achille de l'Evora, même en version courte. Pas au niveau de perfection du reste du véhicule. Cela plus l'absence de repose pieds a contribué à ce que je fasse le pari de la version IPS (bon, la super occas aussi!). Je ne pense pas que je regretterai. En mode auto, on va pas se le cacher, c'est assez mollasson. Il faut vraiment enfoncer le tapis pour que ça parte. Mais en version sport... aucune critique! Certes, je n'ai pas d'autre expérience et donc de comparaison possible, mais franchement ça répond au doit et à l'oeil. Mieux, les rétrogradages sont accompagnés d'un bon coup de gaz (qui fait souffler la ligne inox) absent quand on descend un rapport en mode manuel. Ca passe vite, très vite, et cela permet de ce concentrer à fond sur l'inscription en courbe et les transferts de masse. Je n'ai jamais conduit et juré que par la boite méca. Aujourd'hui je revois mon point de vue.

Donc j'en viens au comportement. Bon je n'ai fait que quelques petites routes, mais ça ne bronche pas! Je comprends enfin ce que le fameux "touché de route Lotus" signifie. Un peu physique, mais tellement jouissif! On lit parfaitement la route et le grip. Ca vire à plat! Je pense que les limites sont loin loin loin. J'ai encore besoin de pas mal d'apprentissage avant de pouvoir en voir le bout. Bon, une Lotus, c'est un gros Kart. Rien de bien neuf. Ah, si : le confort!! Moins tape cul que la Vette c'est certain. Il est tout bonnement ahurissant qu'avec cette tenue de route l'amortissement épargne autant les lombaires. OUF, enfin un truc que je pourrai essayer de vendre à ma femme!

Bon voila pour les impressions à chaud. Jamais eu de telles émotions à part la Vette... et encore. Paradoxalement j'ai davantage l'impression d'être au volant d'une "super car" avec mon petit V6 toyota qu'avec le big V8 américain. Cette voiture est, je crois, celle que j'ai cherché pendant beaucoup d'années. Une synthèse entre exotisme, passion, performance, mais aussi utilisabilité au quotidien.

Bon aller, puisqu'il faut quand même trouver un défaut : la vision arrière est juste négative. On a une juste une minuscule lucarne pour la forme, mais rien de bien utilisable en manœuvre (merci le radar de recul).

J'ai hâte de vous la faire découvrir lors d'un prochain meet. Je sais que l'Evora a fait un peu débat car elle a le "cul entre deux chaises". C'est justement pour moi tout le génie de Lotus.

Répondre