un collegue qui travaillais chez mazda ma dit que sur la 8 il y a une wesgate .en generale la wasgate ce trouve sur les voiture turbo c un resort qui se comprime pour laisser plus o moins l'air rentré dans le moteur si le resort est naze tu as des trous et ta voiture a du mal a monter das les tours ect.. essaye de voir de ce coté la
Voila pourquoi je vais pas chez mazda
Une wesgate c'est pour limiter la pression d'arrivé d'air dans le moteur, on est en atmo.
Et si le ressort d'une Wesgate est mort, tu augmente juste la pression d'arrivé d'air dans le moteur, donc la puissance de ta voiture
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 29 sept. 2010, 20:37 PM
par oli40000
Bartste a écrit :
A noter qu'après un roulage très musclé (sans coupure de puissance mais avec le clac clac dès 5000rpm) le pot était tout blanc/crème à l'intérieur...
ça c'est normal.
En roulant normal, j'ai l'intérieur des sorties toutes noires, et après 15 min de circuit, c'est tout blanc. Et ma voiture fonctionne très bien.
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 29 sept. 2010, 21:28 PM
par rotaryzoom
t'as été dans quel garage si c'est pas indiscret??? parce que le sp***ing l'a et a cornol il l'a aussi... bon après, le plus près si tu veux pas aller la tu peux aller a port juste a côté de bienne ils doivent l'avoir l'appareil... Mais si jamais tu veux que j'appelle ces irresponsables de chez mazda suisse du centre technique tu me le dis et je peux eventuellement m'arranger avec le chef du centre pour obtenir l'appareil... fait moi signe...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 29 sept. 2010, 22:25 PM
par raspoutine
evilspoon a écrit :
Bon, juste pour foutre un peu la merde avec les bobines
A 5000rpm ca commence a grésiller dans l'admission...
Il a aussi changé bobines et câbles sans succès...
Je crois avoir trouvé encore d'autres cas sur RX-8Club mais aucune solution tout le monde cherche en vain
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 13:15 PM
par raspoutine
SSV SSV SSV SSV SSV...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 13:19 PM
par Bartste
Mais elle peut avoir quoi la SSV ?
Sachant qu'elle bouge librement et que le vacum fonctionne ?!
Et comment expliquer la grosse perte de puissance que j'ai eu il y a 2 semaines ? SSV bloqué fermé ?
J'ai ceci-cela en ref depuis RX-8club :
N3H5-20-160F SSV Valve .....Must be an F
9979-60-640 Bolt...Longer....Must use this bolt with this new SSV
N3H4-20-155A Gasket SSV
N3H1-13-996 Gasket , ACV (2, if needed for air pipe)
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 13:32 PM
par raspoutine
Tu veux quand même pas non plus que je te la répare par télépathie???
Fab
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 14:00 PM
par Pilaf
raspoutine a écrit :
Tu veux quand même pas non plus que je te la répare par télépathie???
Fab
chiche
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 14:11 PM
par Schumi77
Les vidéos me rappel le grésillement que j'ai au alentours de 5500 jusqu'à environ 6000-6500, mais moi ca vient plutôt du catback (d'origine) donc je m'inquiète pas ^__^'
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 14:12 PM
par Bartste
Je connais le bruit de catback ou décata, mais dans mon cas ca vient bien de devant...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 14:15 PM
par Bibounou
Bartste a écrit :
Schumi77 a écrit :
Oh les gars ! faut arrêtez de mettre la déprime à tout le monde là. Déjà que la moitié des actifs psychotent à cause des bobines.
Ha ouais pardon...
Wouhou c'est géniale ma 8 fais un bruit de mixer avec une boite de vis dedant, c'est forcément bon signe et pas moyen de savoir ou ca vient wouhou....
Ainsi que je le disais plus haut, j'ai la même chose depuis 70000 KM, ça vient, ça repart, etc...
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 14:18 PM
par Bartste
Ouais mais c'est pas normal et même si ont dit que la 8 vit et fait des bruits bizarre la c'est pas bon ^^
Surtout avec des coupures de puissance, même si c'est plus revenu c'est bizarre
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 14:41 PM
par mayvin
si jamais ça peut te rassurer, ça ne ressemble pas au bruit que j'avais eu mais le son de la vidéo est pas terrible
alors c'est difficile de dire avec certitude que c'est différent... Moi c'était très métallique et très aigu, limite
strident et pour reprendre ma comparaison d'alors : imagine que tu mets 2/3 billes métalliques dans un mixeur...
et bien même bruit.
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 17:56 PM
par Bartste
La SSV à l'air de fonctionner, par contre on entends que le moteur tourne pas terrible
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 18:06 PM
par Tsar
impressionnante cette vidéo !
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 18:10 PM
par julien
le bruit deguelasse la vache !
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 19:29 PM
par mayvin
Je confirme, ce n'était pas du tout ce bruit que j'avais.
J'espère que tu vas réussir à trouver le souci mais comme d'hab, ce n'est vraisemblablement pas grand chose (en tout je l'espère )
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 22:30 PM
par Bartste
@ Julien, en réalité le bruit n'est pas si dégeulasse, la c'est le micro qui sature, par contre en entends que les cycles sont pas propre, genre trop riche, défaut d'allumage, fuite ect, un peu à l'image d'un 4 cylindres sur 3 pattes
@Mayvin, merci du soutient, j'espère que c'est juste un ptit périf à la con, ca m'embêterai de l'immobiliser 2mois pour un moteur
Bon ca serait l'ocaz de faire un porting
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Publié : 30 sept. 2010, 22:57 PM
par damian
c'est tout con j'ai eu aussi ce bruit de grésillement après les 5000/6000 tours/minutes. Le bruit a disparu quand j'ai nettoyé mon filtre d'habitacle.