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Re: Yoooosh !

Publié : 28 déc. 2010, 11:12 AM
par chnob

Saluuut !

Dites, le feux arrière droit est facile à démonter ? (j'ai pas trouvé de tuto ni de DIY)

Mercii


Re: Yoooosh !

Publié : 28 déc. 2010, 13:14 PM
par evilspoon

commence par le gauche, c'est plus simple ;)


Re: Yoooosh !

Publié : 28 déc. 2010, 13:22 PM
par chnob

ouais mais le truc c'est que je vais changer que le droit :D


Re: Yoooosh !

Publié : 30 déc. 2010, 13:12 PM
par chnob

Hier soir j'ai poussé la 8 à fond sur Autoroute et .. ba j'suis déçu je pensais qu'elle irait plus loin en terme de vitesse :(

En fait j'ai du remettre la 5ème car en 6ème je ralentissais .. :(
Et pas moyen d'aller à plus de 222km/h (vers la fin on aurait dit que la voiture bridé et ralentissait .. sensation bizarre :/
Vous en pensez quoi ?


Re: Yoooosh !

Publié : 30 déc. 2010, 19:46 PM
par evilspoon

ouai, bon, c'est pas les formalités du fofo qui bride ce genre de vidéo...même, je crois bien qu'on aime :D

Oublie pas de dire que t'as fait ça en Allemagne :D pour toi surtout :siffler:

Perso, je me suis calé un ptit 200 assez facilement j'ai trouvé...et en côte :D j'ai arrêté ensuite ;)


Re: Yoooosh !

Publié : 30 déc. 2010, 20:24 PM
par Nico33

Pareil que spoony, je suis monté facilement à 200 avec ma 40th puis j'ai abandonné :D

J'ai jamais eu les "coronès" de faire une Vmax :lol:


Re: Yoooosh !

Publié : 31 déc. 2010, 00:50 AM
par chnob

Ba c'était en Allemagne ... :D :D :lol: :lol:
Donc personne ne peut me confirmer que cela est normal ou pas ?
Car pour atteindre les 200, c'était easy :D (le preuve en vidéo mais ensuite .. il faut pédaler un peu plus et 222 me parait trop juste comme vitesse ... :(


Re: Yoooosh !

Publié : 31 déc. 2010, 08:35 AM
par evilspoon

Re: Yoooosh !

Publié : 31 déc. 2010, 16:09 PM
par chnob

Bon je viens de regarder ton lien et "eux" la monte a 260 en fond de 6 .. y'a donc un problème car on dirait que la mienne bride en vers 220 .. :hum:
Au passage de viens de tester mes bobines elle sont ok :D (1.6, 1.7, 1.7 et 1.7)

Euh .. dites comment je fais pour vérifier que c'est bien un moteur de 231cv et non 192 ? y'a un moyen précis pour le faire ? (mis a part le numéro de moteur que je n'arrive pas à voir et même en le voyant il faut le comparer avec quoi ?)
Car mon moteur avait été changé, et si ils s'étaient trompé ? :oh: :oh:
j'ose même pas imaginé .. :oh:

Bon j'espère qu'il n'y a rien de grave sur mon petit Renesis .. :/

Allez je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et une bonne santé !


Re: Yoooosh !

Publié : 31 déc. 2010, 17:17 PM
par evilspoon

6 vitesses ? régime max ?

c'est les même bloc en même temps :D

260 en descente, vent dans le dos ?

t'es sur un faux plat ?

Bref..plein de trucs et de paramètre que tout un chacun n'est pas obligé d'indiquer hein :D


Re: Yoooosh !

Publié : 31 déc. 2010, 18:29 PM
par chnob

Oauis mais bon 222 en fond de 5 et en 6 la vitesse redescend .. C'est bizarre quand même ..
Ensuite il n'y avait pas de vent et la route était plate .. J'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment ..


Re: Yoooosh !

Publié : 01 janv. 2011, 10:38 AM
par jmi

bonjour :salut:
alors je vais essayer deja de te donner une explication.
le compte tour d'une rx8 est faux de 500 tr minute, en gros quand tu est a 8500 au bip tu est juste a 8000, c'est beaucoup, mais sur ta video tu passe le rapport de 6 alors que tu est juste a 8000 et tu retombe a 6500 tr minute, environ 6200 reel, c'est trop , trop bas.
le plein regime moteur pour une 231 est au minimun a 7200 tour quand tout les port sont mis en relation, sous se regime point de salut surtout stock.
donc pour esperer 250, il faut deja que tu y arrive en 5, ou du moins au minimun tirer jusqu'a 8500/8700 au compte tour en 5, et la (environ 245 km/h) tu peut passer ta 6, et le faire avec un petit faux plat c'est mieux.
sache que la v max d'une 231 c'est 235 km/h donc environ 250 compteur.
mais vue que la 6 est longue comme un jour sans pain, il faut tirer la 5 limite rupteur, c'est asse special, mais c'est la seul façon d'accrocher une vrai vmax... ;) :salut:


Re: Yoooosh !

Publié : 01 janv. 2011, 10:50 AM
par gerolamo

j'avais jamais réussi a dépasser 238 compteur.. peut etre la faute a l'aileron. mais je me rapelle que c'etait bien pire quand j'avais le cata d'origine, 215 elle plafonnait. alors peut etre que comme dit jean mi au debut je ne tirais pas + la 5 et que du coup je ramais en 6..


Re: Yoooosh !

Publié : 01 janv. 2011, 12:36 PM
par raf83

La faute de l'aileron, des jantes en 19, ou du paillote... :siffler: lol


Re: Yoooosh !

Publié : 01 janv. 2011, 16:46 PM
par chnob

Mercii pour toutes ces infos :D
Et bonne année à vous tous !
Avec que du bonheur pour vous et vos 8 !!


Re: Yoooosh !

Publié : 01 janv. 2011, 23:05 PM
par evilspoon

ha...et pourquoi ils sont allumés les anti brouillard sans brouillard :siffler:

Comment ça me gonfle perso de croiser des gens qui allument tout, en m'explosant bien les yeux :siffler:


Re: Yoooosh !

Publié : 02 janv. 2011, 00:16 AM
par chnob

Je déteste allumer les anti-brouillard avant (ça ne suit pas avec les Xénon et mes LED blanche :D)
Donc là ils étaient allumé car il y avait réellement du brouillard ;) (même si sur la vidéo on ne voit pas vraiment :D :D)


Re: Yoooosh !

Publié : 02 janv. 2011, 15:28 PM
par byagoona

elle rame ta huit dit donc :D

Je plaisante ! ce que c'est beau l'allemagne quand meme, ses paysages, ses autoroutes sans limitations .... :lol: :siffler: :bye:

Tien, j'ai mis des photos pas genial dans mon topic pour les retros :D


Re: Yoooosh !

Publié : 02 janv. 2011, 16:05 PM
par Tsar

un autre topic de vmax :D : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... hilit=vmax

il se peut que ton embrayage soit fatigué, je plafonnais à 220 avant de réaliser que l'embrayage donnait des signes de fatigue, j'en parle dans le topic d'ailleurs.

sinon tu dois pouvoir prendre 245-250 environ sur du plat avec une 231, et 265-270 au mieux avec une descente ;) .


Re: Yoooosh !

Publié : 04 janv. 2011, 15:59 PM
par chnob

Coté embrayage il faut que je fasse le test ! (partir en deuxième et voir si elle cale .. mais pour moi l’embrayage est bon :))
Mais il y a toujours ce petit bruit de sifflement/entré d'air qui provient de l'avant du véhicule (on dirait une prise d'air) et j'me dit que ça pourrait être ça le problème car quand j'étais en fond de 5 j'avais l'impression que la voiture "s'engorgeait" et donc ralentissait .. :hum:
J'vais essayer de régler tous ces problème (pas essayer j'vais les faire ! :D) et ensuite j'irais la re-tester en Allemagne :D :D :D :lol: :lol:
Au fait la voiture rentre au garage d'ici le mois de Mars pour un Blaxonnage complet du dessous :D (peut pas avant à cause du temps).
Et oui la provenance de l'Allemagne à fait des ravage :) mais comme ça je re-partirais d'un chassis propre et entretenu :D

[Mode question ON]

Je fais mon niveau d'huile régulièrement et j'me posé cette question, il faut que le niveau soit entre les deux traits (min et max) ou alors collé au max ?
Pour ma part quand je l'ai acheté le niveau était collé, voir au dessus du niveau max et mon papa m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais en mettre trop :D :D
Là en ce moment je le laisse entre les deux traits (un poil plus proche du max quand même)
Et vous ?

[Mode question OFF]

:D au passage j'ai utiliser la fonction recherche ;)
A presto !