Re: Vcoil rx8
j'ai pese chez un transporteur qui dispose de deux balance une pour les pl et l'autre pour le spl il m'as dit que la precision etait de plus ou moins 5kg et j'ai garder le cric et les crochet
j'ai pese chez un transporteur qui dispose de deux balance une pour les pl et l'autre pour le spl il m'as dit que la precision etait de plus ou moins 5kg et j'ai garder le cric et les crochet
topic très intéressant, hate de voir cette 8
bravo pour avoir osé.
lacross92 a écrit :j'ai pese chez un transporteur qui dispose de deux balance une pour les pl et l'autre pour le spl il m'as dit que la precision etait de plus ou moins 5kg et j'ai garder le cric et les crochet
merci pour l'info
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Pas de soucis !
t'en es où alors ?
P.S. je cherche des moteurs 231cv hors service.
ben y'a le mien maintenant !
... mais j'espère qu'il va retourner à nouveau !
Une 8 vraiment impressionnante à voir! L'arceau est magnifique et tout le travail réalisé à l'air vraiment bien fait!
J'ai cru voir que tu avait le silencieux d'origine, tu sais pas gagner du poids avec un aftermarket ou en le vidant?
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bonne continuations ,,,,mais avec toutes ses transformation tu cherche quoi exactement , moins de poids , ou plus de puissance ??
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Superbe !
vcoil a écrit :Moins de poids, maintenant je m'en fait rien de la puissance
.
Quand tu seras prêt, on va s'occuper de ton moteur, si tu veux!
Fab
C'te prépa pas à moitié faite
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Le capot surélevé et les joins de capot supprimé c'est plus pour faire beau du les tonda dans les parking j'ai envie de dire...
En réalité ca n'aide pas ou pas de la manière qu'on l'imagine ou ca peu même être pire...
L'idée de base est de faire circuler plus d'air depuis le PC avant en laissant l'air ressortir en haut du capot, certains pensent même que ca tire l'air dehors... Mais en faite si on regarde un diagram des pressions d'air sur une voiture c'est l'inverse...
La partie au fond du parbrise est sous pression positive...
C'est à cet endroit que la ventilation intérieur prends l'air, en roulant sur autouroute sans ventilation mais avec les clapets ouvert depuis l'exterieur, on a de l'air qui arrive, pourtant la ventil ne tourne pas, ca prouve bien qu'il y a de l'air sous pression au niveau des grilles entre le parbrise et le capot...
D'ailleurs certaines vieilles américaines avaient un capot surélevé a ce niveau, pas pour évacuer l'air chaud du radiateur, mais pour amener de l'air sur le filtre a air...
Donc dans notre cas ca pousse encore plus d'air sous le capot, dans un endroit ou il n'y a rien a refroidir et cet air devra ressortir par dessous comme tout l'air qui rentre devant, ce qui en théorie laisse moins de place à l'air venant de devant et donc réduit le air flow du radiateur... Biensur c'est minime, mais en tout cas ce n'aide surtout pas !
Voila.. par contre un capot ventilé sur la partie avant/milieu aura l'effet de dépression et va aider l'air a circuler... Surtout sur une voiture rabaissée qui laisse moins bien sortir l'air chaud par le dessous.
Salut vcoil,
Ayant la seule rx8 tournant régulièrement à chambley, sauf cette année je dois pouvoir t'aider.
Tout d'abord, le circuit fait 3.3km mais il contient 22 virage pour seulement 2 lignes droite dont la plus longue doit faire 700m maxi , les faiblesses de refroidissement ne sont pas rares lors des sessions open par 30°C ou plus (mini 2 à 3 caisses ne finissent pas la journée à cause de cela, souvent des françaises d'ailleurs )
Concernant tes températures, elles me parraissent un peu élevées pour du 24-25°C MAF (soit environ 20°C extérieur), à chambley j'ai ces valeurs plutôt lorsqu'il fait 30-35°extérieur (mais j'ai un capot plus aéré que le tien, avant je n'avais pas de manos ) . Est-ce que tu as "rénové" les aillettes des radiateurs d'huile ? Sur la mienne, du fait de l'absence de grilles, 99% de celles visibles depuis les prises d'air étaient pliées et donc obstruaient beaucoup le passage de l'air, après suppression de celles-ci on voit beaucoup mieux à travers le radiateur
. Et j'ai remarqué que la pose de grilles de protection augmentait la température d'huile de 5°C environ.
Je me demande aussi si tes grilles dans les passages de roues n'ont pas une maille trop fine pour permettre un bon écoulement de l'air .
Autre phénomène que j'ai remarqué, lorsque je roule avec les aérations du capot ouvertes, non seulement ma température d'eau est plus basse, mais l'huile aussi dans une moindre mesure, je me dis que vu que l'eau évacue mieux la chaleur, l'huile doit du coup avoir un peu moins de boulot à ce niveau (mais je me trompe peut-être complètement)
Sinon au niveau de tes temps au tour, mon meilleur est de 2'10" lors de session open, je n'ai pas refait de session seul depuis qu'ils ont refait la piste.
2'06" c'est le temps régulier que fait un pote en ek9 (civic typeR) prépa à environ 200ch et plus légère que moi d'environ 250-300kg, tes temps sont donc plus que prometteur étant donné qu'il s'agit de ta première session de roulage en 8 là-haut contrairement à nous qui y allons plusieurs fois par an depuis quelques années
Si tu y retourne un weekend préviens moi que je vienne voir ça (et faire un petit baptême
), la semaine je suis trop loin
EDIT : le message de bartste conforte mon impression concernant les aérations du capot