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Re: RX-8 Facelift

Publié : 24 mai 2012, 22:06 PM
par chantilly
titouf a écrit :

Voila ce que ça donne pour la modif du silencieux intermédiaire : un tube enroulé dans de la bande isolante ... :lol:

Y a t il un risque de baisser le refroidissement de la ligne :??:


Re: RX-8 Facelift

Publié : 25 mai 2012, 05:55 AM
par titouf
meli25 a écrit :

tu as monté les magnecor déjà ? j'avais hésité à en prendre.

C'est sur que les xénons ça change tout :cool:

Non je ne les ai pas encore monté , j'attends d'avoir une aprem de libre pour m'y mettre ;)

Oui en plus l'avantage c'est que ça reste homologué du fait que les feux de croisements étaient en xénon d'origine :yeah:

chantilly a écrit :

Y a t il un risque de baisser le refroidissement de la ligne :??:

Le reste de la ligne chauffera un peu plus oui c'est sur, mais je n'en ai pas mis vraiment beaucoup et c’était surtout pour limiter la chauffe du tunnel central :oups:


Re: RX-8 Facelift

Publié : 28 mai 2012, 15:27 PM
par titouf

Sprintbooster et Tein s-tech en livraison :yeah:

Et je vais me prendre 2 courroies plus courtes pour la clim et pompe à eau/alternateur car celle que j'avais m'amener les tendeurs quasiment en bout de course du fait de l'underdrive de la poulie de vilo .

Et aussi une mise à jour page 1 ;)


Re: RX-8 Facelift " Spirit R ? "

Publié : 30 mai 2012, 08:57 AM
par elly
chantilly a écrit :

pour la batterie Sony VGP-BPS23 tu pourra metre une photo dans le post qui va bien

Sinon pas de Mazda non plus sur la mienne :salut:
Pour info les R3 sont passées par l'Allemagne (est ce la raison :??: )

j'y vais de ce pas !

Alors là , j'en sais pas plus que vous a ce sujet ...


Re: RX-8 Facelift " Spirit R ? "

Publié : 30 mai 2012, 10:16 AM
par titouf
elly a écrit :

Alors là , j'en sais pas plus que vous a ce sujet ...

:tusors:


Re: RX-8 Facelift

Publié : 30 mai 2012, 11:50 AM
par titouf

J'aurais besoin d'aide pour une confirmation de ce qui se trouve dans le catalyseur d'origine !

Est-ce que c'est en 2 parties comme celui la , avec la sonde lambda entre les deux briques ?

1 (9).jpg

Si une âme charitable aurait un cata stock démonté , et pourrais regarder par le trou de sonde si la brique est en deux parties , ça m'aiderais beaucoup ;)

Si oui je risque de vider la deuxième partie ,et pas de témoin a prévoir vu que la sonde reçoit toujours les mêmes infos qu'elle avait avant :yeah:


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 15:39 PM
par Henrythe8

Non, c'est en une seule partie.


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 15:54 PM
par Smacks69
Henrythe8 a écrit :

Non, c'est en une seule partie.

Dans un autre post, Bartste dit le contraire :??:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... start=1120


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 15:55 PM
par Gérome

Bartste à raison ;)


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 16:34 PM
par titouf

Merci pour vos réponses les gars ;)

Je pense que je vais tenter la modif :D


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 17:25 PM
par Henrythe8

Bon, donc je vais m'incliner devant Bartste.
Cela dit, le cata que j'ai ouvert lors de l'expertise après la surchauffe n'avait qu'une céramique.
Ou alors la "petite" était désintégrée...

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Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 17:40 PM
par titouf

Merci pour tes photos Henry ;)

Je suppose que ton cata s'était en partie désintégrer ,du fait déjà de voir la partie restante qui est en partie fondu :fou:

Tu as coupe ton cata pour recuperer la céramique ? Ou bien elle est tombée ?
La partie que tu as récupérer mesure environ la longueur dispo apres la sonde ?


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 30 mai 2012, 19:59 PM
par Henrythe8

On a découpé le cata pour voir ce qui s'était passé. Je n'avais que ce bout de céramique. Oui, ca correspond aux 2/3 de la longueur. :salut:


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 31 mai 2012, 08:41 AM
par titouf
Henrythe8 a écrit :

On a découpé le cata pour voir ce qui s'était passé. Je n'avais que ce bout de céramique. Oui, ca correspond aux 2/3 de la longueur. :salut:

Ok merci , je pense que la première partie a du fondre ... :??:

Car l'on voit quand même bien la forme qui permet d'imaginer deux parties 1/3 et 2/3 de céramique sépares par l'espace ou se trouve la sonde qui est plus petit .


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 01 juin 2012, 09:10 AM
par titouf

J'ai reçu mes courroies courtes , à la base je voulais une 5PK800 mais impossible de mettre la main dessus en local . La 810 est tout de même mieux que la 820 d'origine car elle évite d'arriver sur la fin du tendeur .

Petite photo pour illustrer :

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Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 01 juin 2012, 19:58 PM
par titouf

Est-ce que quelqu'un saurait si les durites de freins sont les mêmes sur les deux modèles de rx-8 ?

M'étant renseigner chez goodridge pour de l'aviation ils ne sont pas sur que ce soit les mêmes durites .

Ayant regarder des photos elles me semblent similaires a l'oeil :svp:


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 01 juin 2012, 20:16 PM
par Bartste

Racing Beat propose un set de durites goodrigde pour 2004-2011, donc se doit être les mêmes...


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 01 juin 2012, 20:24 PM
par titouf
Bartste a écrit :

Racing Beat propose un set de durites goodrigde pour 2004-2011, donc se doit être les mêmes...

Oui agency power ,et un autre dont je ne me souviens plus du nom.

Au pire si c'est pas les memes je les revends :fou:


Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 02 juin 2012, 10:17 AM
par Nico33

Re: RX-8 Facelift " Besoin d'aide "

Publié : 02 juin 2012, 14:29 PM
par titouf
Nico33 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Correct le tarif?

Pour moi c'est un très bon prix ;)

Mais j'ai un revendeur local qui fait venir pour moi , je suis gagnant du fait de ne pas payer les douanes ;)
Et je compte prendre le modele avec les durites en noires pour limiter les soucis au CT :yeah:

J'ai reçu mon sprintbooster , et il est déjà en place :D
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