(ERWAN) le renouveau, la vie en VR!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Erwan

Re: (ERWAN) ya plus qu´a!

Message par Erwan »

Bon decata monté, j'ai evidement dut changer toute la visserie et utiliser la disqueuse, notament pour les vis arrieres absoluments impossible a virer avec ce foutu ressort...
Tres content du resultat, La voiture est plis reactive, sans etre plus bruyante en stabilisé mais un petit peu plus en charge, Bref tres raisonnable, avec des petites decompression, exactement ce que je cherchais!

J'en ai profité pour traiter le chassis/train roulant a l'owatrol en gue de la saison hivernale qui commence. Ca protegera ses parties de la rouiles. :D

reste le sohn a poser, toujours en recherche du bocal qui ira bien... je pense prendre un bocal de liquide de refroidissement plutot que de lave glace, l'arrivée d'huile du Sohn et d'un diametre asez consequent bien plis gros que la sortie d'un bocal de lave glace, du coup un bocal de LDR dispose d'une sortie bien plis grosse, plus en adequation. En temp' hivernale ou l'huile sera plis epaisse ce sera pas mal je pense.

Mon cata d'origine presente une toute petite felure dans la ceramique, je ne pense pas que ce soit trop grave mais j'ai bien fait de le garder uniquement pour le CT.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Erwan

Re: (ERWAN) deja 14 000 km, toujours top!

Message par Erwan »

Et oui deja 14 000km de parcourut avec la petite! Bon je tairais le nombres de pleins d´essences et d´huile absolument indecent, je dirais juste que je tourne entre 12 et 15L au 100, normal quoi. J´ai enfin trouvé le bocal que je voulais pour mon Shon, donc j´attend qu´il fasse un peu plus chaud pour le monter.

En tous cas toujours tres plaisante a conduire, et j´ai eu le temps de tout tester! Neige , pluies, vent, chargée comme une mule pour le vacances ou seul a bord, elle se comporte assez bien dans toutes le situations. :)

Le decata et la ligne ne dérange absolument pas notre petite de 6 mois, qui dort comme un bébé (et oui :D ) Juste le siege qui va bien qui n´a pas été evident a trouver.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

pierrot90

Message par pierrot90 »

tu as trouvé quoi comme bocal?
et sinon avant de monter le sohn, tu comptes faire une vidange complète (avec les radiateurs)? tu comptes t'y prendre comment?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Erwan

Message par Erwan »

Pas de vidange complete, pas envie de me fader le demontage du pare choc et des raccords, joint, reamorcage..., je vais prendre 3 bidons de 5w40, et vidanger 3 fois pour enlever le max d'huile pourrave, avec un nettoyant pour le derniere vidange. Mais bon, je fais deja mes vidanges tout les 5000 km et elle reste assez claire, donc c'est que ca doit etre assez propre.
Pas conventionnel, economique ou ecolo comme technique, mais au moins je partirais sur un circuit d'huile propre.

Pour le bocal, j'ai trouvé un bocal de LDR opel qui va plutot pas mal, je peu l'attacher au collecteur d'admission pour que le tuyaut soit juste au dessu de l'arrivé d'huile. De toute facon je compte toujours faire un tuto. ;)

Non la grosse inconnue pour moi reste le decapage du moulin avant de monter le sohn, je voudrais qu'il soit nikel. Alors une option que j'ai:

-asperger les rotors de nettoyant frein, tres efficace contre la calamine, en fesant tourner les rotors a la main pour bien asperger chaque face.

• laisser mijoter
  • nettoyer avec la mousse ( le decap four c'est pas mal aussi il parait)
  • passer un coup de souflette sur chaque face pour decoller la merde
  • mettre de l'huile par les puits de bougies pour relubrifier tout le bordel avant de redemarrer ( toujours en fesant tourner a la main pour bien huiler partout)
  • demarrer, si elle veut bien. :D

L'avantage du nettoyant frein c'est que ca ne laisse pas une flaque au fond du moulin, ca s'evapore assez rapidement, ma seule inquietude concerne les joints qui n'apprecieront ptet pas ce traitement... :??:

Car toutes les solutions que j'ai vue semble tres peu efficace, pour avoir deja enlever de la calamine, il faut un produit assez hard et normalement frotter, mais on peu pas... Alors a moins de faire les traitements 10 fois de suite, ce que le moteur doit pas trop apprecier...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Et tu trouves ça embêtant de démonter le parechoc et 2 durite ? :D
Le parechoc ce démonte assez rapidement ;) et tu pourra vérifier l'état de tes durite d'huile par la même occasion :cool:
Pour le tuto ça m’intéresse aussi :10/10:
J'ai trouvé un montage sympa avec un réservoir d'huile 2T de Honda dio AF18

Mais impossible de trouver le reservoir :(

Erwan

Message par Erwan »

oui j´ai cherché aussi...introuvable effectivement.
Pour les radiateurs...on verra le moment venut , faut que je regarde comment démonter le pare choc. Si c´est aussi simple j´opterais effectivement pour ca, ce serait quand meme mieu. :D

Sinon vous en pensez quoi de ma méthode de décalaminage? :??:
Je vais mettre une coup d´endoscope avent pour voir si j´ai vraiement besoin d´un traitement aussi violent, je ferais un avant/apres de toutes facon.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

JiBay

Message par JiBay »

Rupteur a l'E85 ^^
on m'a dit que sa nettoyé bien :)

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

E1K

Message par E1K »

Je pense que même avec le meilleur décalaminage au monde la ou la crasse pose problème elle y reste (coins côté des rotors)
Je ne pense pas que c'est sur les faces que ça pose problème et c'est là qu'elle s'enlève le plus facilement et encore donc imagine au niveau des gorges des apex ...
Faudrait passer l'endoscope avant/après utilisation d'éthanol je suis quasiment certain que ça aura le même effet voir peut être mieux (pression, chaleur, etc)

Erwan

Message par Erwan »

Bon je ferais un plein d´ethanol avant le montage du sohn dans ce cas, je verrais si il y a encore besoin d´un traitement a l´endoscope.
Je sais que tout enlever est impossible sans démontage, mais vus que je vais mettre de l´huile 2T, j´aimerais bien enlever tous les dépots laissé par la mauvaise combustion de la 4T. De toute facon, ca lui fera pas de mal a plus de 75 000km.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

JiBay

Message par JiBay »

Si tu pouvais mettre des photo avant / après, sa m' intéresse?
et ce montage est vraiment meilleur pour le moteur ? Je vois bien l'avantage mais pourquoi utiliser de la dexelia si cette modif permet d éviter toute encrassement?

ça me tenterai bien du coup?

même si pour moi l huile 2T laisse de la calamine quand même...

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Erwan

Message par Erwan »

Oui il est bien meilleur pour le moteur, car l´huile 4T n´est pas prévut pour etre injectés et brulée tandis que la 2T oui, en plus elle est bien plus lubrifiante en petite quantité vaporisé.
Alors oui ca laisse de la calamine aussi, des qu´il y a combustion il y a de la calamine, le but est d´en avoir le moins possible, qui plus est sur le Renesis, c´est l´huile du bas moteur qui est injectée, donc de l´huile crade...encore moins bien quoi. :hum:

Pour la dex, chacun fait comme il veut, pour moi c´est loin d´etre la meilleur huile, pour le moment je tourne a la 5W40 de marque, une fois le Sohn en place, je pense mettre de la 5W50 ou de la royal purple.

Oui je vais faire un Avant/ Apres traitement, voir si c´est efficace. Et surement reregarder 10 000Km apres la pose du Sohn voir si ca se réencrasse vite.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

JiBay

Message par JiBay »

Dans ce cas pourquoi Mazda ni a pas pensé ?
marketing ? En pensant que les client auraient peur d'une voiture qui tourne a l huile 2t " c'est pas fiable ?"
de tte façon elle consomme de l huile autant qu'elle soit bonne pour elle, je pensai justement que la dexelia réunissais ces paramètres la, bonne combustion et bonne volatilité...
si ce n est pas le cas ... :redcard: et pourquoi ? :fou:

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Erwan

Message par Erwan »

Oui, je pense que mettre de l´huile de scooter dans une voiture n´était pas top niveau marketing. :lol:

Pour la DEX, ben comme pas mal de constructeur, Mazda France a des accords avec tel fournisseur d´huile, donc ils mettent cette marque...enfin si les concessions respectent les préconisations... La dex a d´ailleur changé d´appélation chez nous, elle a un nom "standart": Mazda Original Oil 5W40

D´ailleur l´huile préconisé change d´un pays a l´autre, a cause du climat parait-il... Mais je ne pense pas, car certains pays béneficie d´un climat proche sans pour autant avoir la meme huile... :hum:

Au japon on trouve des huiles spécial Rotatifs, est-elle meilleure en combustion? Aucune idée, faudrait demander a Kotetsu si il connait et quel sont les spécificité de ces huiles. :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

JiBay

Message par JiBay »

Si c’était que marketing ils auraient trouvé une combine.
parce que si la ils arrivent a faire tourner les 3/4 des 8 à la dex (que je ne connaissais absolument pas avant de m’intéresser au 8), il nous aurait inventer une huile 2T spécifique qui ne ce serait pas appelé 2T et tout le monde en aurai mis ...
Au final c'est pas une contrainte de mettre de l'huile 2T , vu que quoi qu'il arrive t'en remet.
alors cette modif est la première que je ferai :)
la seul contrainte est d avoir 2 huile différentes

merci d’éclairer ma lanterne dans ce cette obscurité qu'est le rotatif :) :p :)

Dernière modification par JiBay le 05 févr. 2014, 14:31 PM, modifié 1 fois.

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

pierrot90

Message par pierrot90 »

Moi ca fait partie des prochaines modifs avec les manos.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Erwan a écrit :

oui j´ai cherché aussi...introuvable effectivement.
Pour les radiateurs...on verra le moment venut , faut que je regarde comment démonter le pare choc. Si c´est aussi simple j´opterais effectivement pour ca, ce serait quand meme mieu. :D

Démonter le PC prend 5 minutes, bon 10 la première fois. Le plus long c'est de déclipser le clignotant. Mais je ne suis pas doué avec ces connecteurs...

Le tuto est ici

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

E1K

Message par E1K »

Oui le plus dure c'est le connecteur du cligno je l'avait oublié celui la.

Sinon pour l’éthanol vaut mieux la couper avec de l'essence 50/50. Comme le ricard quoi :D
Avec une préférence pour le 95 qui est un peut plus gras que le 98.

Sinon pour le sohn si vous voulez grouper pour diminuer les frais tenez moi au jus je fini mon bidon de dex et je mis met :salut:

Erwan

Message par Erwan »

J´ai hésité a faire une GB mais je sui nul pour organisé ce genre de truc...pas assez organisé et trop tete en l´air. :zzz:

Effectivement ca semble simple, bon ben on va faire ca bien alors.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

JiBay

Message par JiBay »

Si j ai la mienne ce week-end, je suis intéressé:)

p'tite question Erwan ton endoscope tu la a eu ou et pour cb? C est un très bonne outils pour examiner la 8 :)

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Erwan

Message par Erwan »

Hola le mien je l´ai eu chez bricot depot, mais c´etait un arrivage, en plus fin de série, je l´ai payé 50 euros au lieu de 120. Pas a m´en plaindre, c´est effectivement tres pratique pour plein de trucs. :)

Mais il y en a plein sur le net, perso je preferais avec ecran intégré que USB, histoire de pas avoir a me trimballer mon ordi a chaque fois, mais je peux mettre une carte SD si je veux regarder sur un meilleur ecran.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre