Re: [Résumé RRC] Folembray samedi 24 mars 2012
Ben ouais c'est ça d'avoir une voiture qui avance, après faut l'arrêter lol
Ben ouais c'est ça d'avoir une voiture qui avance, après faut l'arrêter lol
ça faisait pas des étincelles quand tu freinais ?
Bin... Je sais pas j'étais dedans moi
Sinon ça va, le disque a pas trop mangé (il n'y avait que cette plaquette dans cet état, les autres était "un peu" mieux ). Bref il s'en remettra avec les nouvelles plaquettes.
Si les disques ont pas souffert,
tant mieux.
TonyHalo a écrit :Bon sinon, voilà comment j'ai fini la journée (enfin... le début d'aprem)
Voiture de gonzesse avec un freinage de gonzesse: c'est tout.
+8
Il a essayé de suivre la 'vette...
Naiveté de la jeunesse.
Toujours vérifier ses plaquettes avant d'aller sur circuit
... Et surtout prendre un 2ième jeu pour rentrer safe
Plaquettes commandées pour Spa, CHEF !
R-Ickx-7 a écrit :Toujours vérifier ses plaquettes avant d'aller sur circuit
![]()
... Et surtout prendre un 2ième jeu pour rentrer safe
À rajouter sur la chekcklist
Ouai mais bon, quand t'arrives sur circuit avec plus de la moitié des garnitures sur des plaquettes sensées être "mi-piste", tu t'attends pas à être en rade à la fin de la journée, et encore moi en milieu !
Merci de me prendre pour la dernière des billes qui ne surveille pas ses plaquettes
tu sait tony, une fois je vais a ledenon avec des HAWK's hp + raide neuve (rodage sur le trajet aller)
je n'ai pas put rentré sans remettre de vielle brembo que j'avait emporter au cas ou.
les plaquettes on fait 4 sessions a nimes a l'avant.
et souvient toi de florent 75 a folembray, il était venu avec ça rover, il a fait deux sessions , et a fusiller ses plaquettes elles on fondu comme neige au soleil (étincelles quand même).
prend toujours un vieux jeu (celle d'origine, ou a pas cher) pour rentré...
de plus folembray est un circuit rapide, avec deux gros freinage (surtout celui en monté, ou naturellement tu soulage plus tard)
en tout cas, c'est quand que tu fou une GRUPPEM en admission, si tu entend ça sur un Z tu va devenir fou..
première fois que je nique mes plaquettes que de moitié cette année à Folembray, je me suis vraiment traîner la teub .
Vous faîtes combien de km sur le circuit dans la journée ?
Moi en général sur une journée complète je fais moins de 100km, et ça suffit pas à détruire des plaquettes.
plus de 200 parfois.
après tout dépend comment tu freines hein, si tu fais comme Smokta, moi et d'autres, forcément les plaquettes elles dégagent vite .
150 ou 200kms peuvent ruiner tes plaquettes
Surtout que certains ont des disques rainurées (Tsar, etc..) ou percées (Tonyhalo, etc..), et avec des disques pleins tu peux les user en 1 journée avec des freinages de trappeurs.
J'ai toujours un jeu de plaquettes av en rab avec moi lors des journées circuits
Et sur certaines journées circuit, j'ai bobines de rechanges, câbles d'allumage, bougies, liquide de refroidissement, huile, roues de secours (si bac à gravier, possibilité de détruire une jante).
Tu fais comment pour emmener tout çà????
Tu viens avec le semi remorque pour ou quoi?
Si vous faites du circuit ne venez pas avec des outils, venez avec Guizmo
Nico33 a écrit :Si vous faites du circuit ne venez pas avec des outils, venez avec Guizmo
Je confirme, c'est extrêmement pratique d'avoir Guizmo à proximité
L'année prochaine je me gare juste à côté de toi ...
Euh t'as pas des chandelles, euh t'as pas un cardan, euh t'as pas du sopalin, ah non ça faut demander à Laurent
Merci encore.