MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
fifi36

Re: Préparation perso de ma RX8 ( look drift )

Message par fifi36 »

bon bennnnnnnnn jai craqué et il est un peu plus grands que loriginal mieux pour le capot aussi... jai simplifié le bloc renesis mais ca passe...en plus jmétais planté dans le sens des engrenage...lol

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai trouvé un cutter plus précis aussi...et j'espère que tu remarquera que le mazda est plus appliqqqqué lol mr yanhamare lol...

voila pourquoi j'aime bien le concept dun forum...on peu critiquer et ca doit etre constructif...je connaissait pas ce mazda diable et grace a yanhamare j ai pu modifié et amélioré l'esprit de mon projet...

longue vie au fofo... :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Mannaska

Message par Mannaska »

Coucou, je trouve que ton Mazda diable rend bien mieux que le Mazda tout simple.

Par contre le rotor en noir et blanc à l'air de mieux ressortir que le rotor blanc et rouge en dessous.

Pourquoi avoir pris du blanc? N'as-tu pas peur qu'il jaunisse avec le temps ou bien qu'il reçoive des tâches indélébiles par accident?

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

tommy72000

Message par tommy72000 »

mmmooouuuaaaAAAAAHHHHHH va plus vite stp !!! :fou: :love: :love: :love:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

fifi36

Message par fifi36 »

Mannaska a écrit :

Coucou, je trouve que ton Mazda diable rend bien mieux que le Mazda tout simple.

Par contre le rotor en noir et blanc à l'air de mieux ressortir que le rotor blanc et rouge en dessous.

Pourquoi avoir pris du blanc? N'as-tu pas peur qu'il jaunisse avec le temps ou bien qu'il reçoive des tâches indélébiles par accident?

alors pour répondre a tes questions... dabord il faut partir du fait que si tu as une caisse avec une deco comme ca...la moindre crasses ca le fait pas..ca tombe bien car jaime les voitures propre..lol pour le blanc aucun risque...jutilise du vénilia enfin la marque quoi et jai deja testé sur la cc..ca tiens et ca ne marque pas la peinture... si ca plait plus tu enleve et un coup deau ecarlate et voila... bien sur pas comme un bourin aussi...faut pas exagéré non plus... le blanc est brillant et netoyable aussi... un coup d eponge normale pas le vert et cest bon... parcontre si mec me raye la cest foutu mais cest comme une peinture....

dailleur fifi36 ne vie pas quand ca voiture est pas pres de lui mais faut bien sen servir..cest le risque....si elle reste au garage cest nul aussi...

et pour le choix du blanc cest simple et jexplique... c'est sur le principe graphique...certain pense qu une deco cest des marques misent comme ca pour faire bien...ben moi non.. regarde le profil de la deco...ce que tu dois voir en premier cest tout ce qui est blanc... le rotor, les marques et ensuite les inscription noire qui son des explications ( ha oui cest du rotatif etc ! ) et lidée du flux qui passe le long de la carrosserie..

Image

enfin cest ce que jai essayé de faire ...javais le choix entre alu et blanc...et franchement le blanc tranche mieux;;;; VOILA POUR MA REPONSE;;... mais les couleurs aussi cest un choix difficile et il faut essayer de pas se diversifier... je pense que 3 cest un maxi dans une deco drift. deja la ca fait chargé mais cest le but aussi...

heeeeeeeeeeeeuuuu tommy tu es tres gentils mais la jsuis a fond... jai mis presque 1 an pour la cc.. la je vaistre 1 moi car jsuis hyper motivé..lol..haaa si fifi avait une table traçante...lol mais bon le charme aussi cest que je fais tout perso donc jai un ( petit ) peu de mérite je pense..

et voila ce matin je vois la vie en rotorrrrrrr !!!! chaud a faire mais telmemnt beau ce moteur...

Image

merci pour les coms :merci: :merci: :merci: :merci:

Jérémy

Message par Jérémy »

désolé d'intervenir, t'as l'air vraiment d'être dans ton truc et c'est très bien ainsi, on ne peut que te féliciter d'être aussi passionné, si le résultat final te plait tant mieux, et j'ai pas envie de te casser dans ton délir

Mais les vrai déco drift sont en général des covering, c'est à dire un seul layer et pas une superposition de couches successives, de une les couches successives provoquent des espace non collé, et ça se vois. Mais de 2 c'est pas le même prix. (moi aussi j'ai fait la même chose sur mon scoot ya 10 ans)

Mais bon perso, je préfère avoir un truc propre qui dure longtemps, qu'un truc pas cher qui va dure 1 an maxi

Bon courage.

Image
Image
Image
Image

fifi36

Message par fifi36 »

t inquiète tu ne va pas me casser mon delir... je sais tous ca..cest pas le meme prix et en plus je pense qu il revernisse pardessus... mais bon pas grave... je te rassure quand même si cest pas rayé ca tiens aumoins 3 ans sans problème..jai testé... mais jsuis pas un pro ca cest certain...jen suis conscient...et pas un vrai drifteur aussi..lol :bye: :bye:

fifi36

Message par fifi36 »

bon je pense que je vais faire un choix...et je vais m expliquer pour ceux qui ont suivi avec interret mon post... :zzz: :zzz: :zzz:

préparation RX8 de ma rx8 ( look drift ) javais bien précisé... je ne suis qu un pti gars qui aime faire tous moi même et conscient que jamais je rejoindrais le niveau d un pro... si c'était si facile a faire tout le monde dépenserait pas des sommes astronomique pour assouvir cette passion..; jsuis pas mécano loin de la mais je pense avoir un certain don ou facilité a détourner les matériaux pour réaliser les choses... a tout bien compter ma 8 version drift me reviendra a 9000 euros avec l échange de ma cc... alors oui pas pro le fifi cest sur quand certain débourse des milliers d'euros...

bref voila... jai pas envie de passer pour le kéké du coin ou le bricoleur du dimanche qui veux se la péter en RX8 de course... moi jveux juste rouler dans une caisse originale c'est tout...et avoir une déco avec un esprit graphique...pas juste des marques placardée..

donc pas envie de passer mon temps a poster pour rien en conclusion...jai rien contre le fofo mais je réalise qu on a pas la même approche de la 8...je ne fais pas d'aileron en carton et toute mes pièces sont adapté pour ne pas s'accager la base que je respecte...et mon travail est toujours soigné du mieux que je peu... pour avoir trainé sur pas mal de meeting jai vu quand même pire et même des prépas fini bien fissuré ou encore du mastic dessus etc...

quand j'aurais réaliser mon site je mettrais un lien pour ceux que ca intéresse de voir si je me suis planté ou jai pu réaliser mon délire...

rien contre les membres le forum...juste un ressentit de ma part ...

pour la petite histoire... ce matin mme a trouvé un jolie petit cadeau a son mari.... c'est la première que je voit... une RX8 velocity red en plus télécommandé... comme avec ma cc elle va avoir droit a sa déco de sa grande soeur... cest sympa d exposer la grosse et la petite en même temps... encore un projet delir...lol

Image

je sais accepter les critiques mais des fois faut savoir s'incliner et trouver sa place ailleurs aussi.. :merci: :merci: :merci: :merci:

longue vie a votre forum et la passion de la 8 :'( :'( :'( :'( :'(

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mouaif, je trouve dommage que te le prennes comme ça.
Certes, tout le monde n'apprécies pas les déco, stickers et ce style (moi le premier), par contre j'aime bien voir le travail qui se ait au fur et à mesure.
Après, c'est un forum, donc par définition un lieu d'échange : tu auras ceux qui apprécient et ceux qui n'aiment pas, et chacun te le dira.
Enfin, ton ressenti est certainement dans le vrai : très peu de RX-8 du forum sont chargées en Stickers, et les rares que j'ai vues étaient plutôt soft, avec du sticker "acheté".

Bref, fais ce que tu veux, mais ici, même si on a toujours la franchise assez rude, on sait aussi reconnaître la qualité d'un travail.
Ta participation reste donc pour moi la bienvenue. :salut:

fifi36

Message par fifi36 »

merci.... :merci: :merci: :merci: peux être juste un peu agacé... :ange: :ange: :ange:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Question d'habitude. Ce forum est très "brut de décoffrage", mais on apprécie toujours ceux qui apportent quelquechose.
C'est comme dans un PicNic, celui qui ramène du Hoummous est pas toujours super bien accueilli, mais toujours plus que celui qui ramène sa famille et un verre d'eau.
Pis y'a toujours quelqu'un qui aime le hoummous. :D

niakous

Message par niakous »

Hello fifi,
Je vais apporter ma petite contribution à ton post alors...
Au début, qd j ai vu ton projet, je me suis dit que tu allais un peu pourrir le design de la 8. Bon, je ne suis pas un fan de ce.genre de déco mais après tout, chacun sa passion et sa façon de voir les choses.
Puis, qd je vois tout le taff que tu fais, avec tes moyens à toi, je trouve que ta prépa est finalement super. Toi au moins, tu fais des trucs tout seul au fond du garage, tu postes plein de photos, bref tu nous fais partager ta passion et ton travail. Alors bravo :clap:
Regardes le topic de ma prépa, j'essaies moi aussi de faire des choses perso en mettant bcp de photos.
Il n'y a plus bcp de topic sur des prépas en cours de Rx8 alors continues !
:bye:

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Mannaska

Message par Mannaska »

Wé pis faut dire aussi que la mentalité général du fofo tiens dans l'amélioration des perfs et surtout la fiabilisation du moteur, alors quand tu viens en disant que tu ne toucheras pas aux pièces sauf si sa pète, tu réveilles quelques nains Grincheux^^

Mais ton projet est chouette et réfléchis, tu réponds aux différentes questions et tu fais une grande parties toi-même donc continue sur ta lancées.

Bien joué pour la mini 8 en plus sa déco rejoins la tienne^^

PS: Par contre mets lui au moins le mano de température d'huile et je te rappel que tu remplis les trois conditions pour que ta 8 brûle: 1 catalyseur, 2 2004, 3 Velocity Red. Alors viré se cata ;)

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bah oui fifi, t'arrêtes pas aux vieux grincheux, ils sont nombreux sur le fofo (et j'en fais partie), alors continue dans ton projet! :salut:

Moi, je regarde ton post tout les jours, on voit évoluer la déco de jours en jours!!! :D
Et puis mis-à part la déco extérieure, tu as fait un super boulot pour virer la rouille de tes trains, et ça, il y en a plus d'un qui ne l'a pas fait sur sa 8! :siffler:

Donc si tu ne postes plus, on ne verra plus l'évolution, c'est dommage car il y en a pas beaucoup par ici des 8 'stickées'!

Et bon courage pour faire la même déco sur la télécommandée, car les découpes des stickers, ça va être encore plus minutieux!!! :oh:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

guigui74

Message par guigui74 »

:salut:

Cela serait dommage de ne plus voir l'évolution de ta belle.
C'est un beau projet et de plus qui est prennant, on veux toujours en voir plus ;)
Alors continu...
:ok:

Pas de piston pour la 8 : elle a fait ses preuves... Je sort ?

fifi36

Message par fifi36 »

mersi pour les coms sincèrement.... bon ok peux etre que fifi aussi vieilli et a un peu plus de difficulté a apprécier les commentaires... bien sur que c'est plus facile d'accepter les bons plus que les mauvais...j voulais juste dire qu'etre sur un forum c'est aussi un investissement en temps et ca a l unique interret de faire partager sa passion.. moi je m éclate avec ma 8 autant qu'avec ma cc il y a quelque année..car jai un projet bien défini et je sais ou je vais...je croise tous les jours des gens qui sont épater de voir le taff de fou que ej fais mais qui pour moi est aussi un amusement...j'aime faire les choses même après jai jamais été un pro et j'veux pas me lancer dans le drift...juste avoir une voiture a part c'est tout....

c'est vrai aussi que le look drift ben ya pas beaucoup qui aiment et pas mal préfère comme vous dites l évolution des perfs... ils n ont peux etre pas tord mais franchement une 8 c'est pas une clio non ??? stock c'est déja une belle machine... ajouté a ca quelque ennuis de santé et le tour est fais...

donc je vais aller dans ce sens et dire que j'ai eu un peu peur que mon travail ne soit pas reconnu mais je vois que cest le contraire et je vous en remercie... pour moi un projet passe par la restauration de la base et la créa tons des éléments ensuite... bon aller assez bavarder sur les humeur dun fifi qui est aussi un grincheu..lol !!!

ces derniers jours j'ai fini la véranda de mme quand même et commencé la fameuse deco... la belle n'est pas encore sortie du garage...mais vue deja a l'intérieur ca na pas 'lair mal...jai hâte de finir la deco pour attaquer les pièces et passer en dessous pour finir le dessous...

voila quelque photos pour les curieux...

l'atelier de fifi36... merci a mme pour sa patience...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce qui est frappant dans cette déco et ca me plait...c'est que les stickers blancs brillant se voit dans la nuit et sa lui donne un coté originale..

Image

:ok: merci pour votre interret sur le projet...

akiraltd

Message par akiraltd »

:love:

fifi36

Message par fifi36 »

photos ce soir de ce ca donne en plein jour...j'ai fait le logo de need for speed sur le toit... en noir... bien cool

fifi36

Message par fifi36 »

bon voila photos de jour... ( plein jour ! ) lol

jpense que quand elle aura les pièces du kit ca le fera encore mieux...

Image

Image

Image

Laurent57

Message par Laurent57 »

C'est sacrement fidel aux rendu par ordi que tu avait fait! bien joué!

avec les pieces aero ca va vraiment rendre bien ;)

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

fifi36

Message par fifi36 »

merci a toi...j essaye généralement et l ordi c'est aussi fait pour ca dans un projet... mais des fois sa rend bien mais en vrai on est déçu...la non jsuis assez content... :cool: :cool: :cool:

Répondre