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Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 12:32 PM
par DCA69
Oui nettoyage du débitmètre au liquide de freins .
Une prise d'air peut être mais ou ?
Ou le mini moteur qui régule l'air l'AVS je crois ,je ne me rappel plus le nom exact ,c'est à gauche du moteur en haut de la batterie.
Merci a CHAM pour sa batterie , très belle ta RX8 231
(la mienne sera presque pareil quand j'aurais refait la carrosserie (cause grêle
))
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 12:45 PM
par DCA69
ha je me rappel c'est le VAFD
comment voir s'il est OK ?
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 12:54 PM
par DCA69
pierrot c'est quoi le ssv ?
j'ai un petit cliv clic qui arrive quand elle est chaude ?
une photo peut être ?
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 13:03 PM
par pierrot90
le ssv c'est la vanne qui ouvre les ports d'admission secondaire en fonction du régime moteur.
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 14:02 PM
par DCA69
pierrot90 a écrit :le ssv c'est la vanne qui ouvre les ports d'admission secondaire en fonction du régime moteur.
OK et c'est ça qui clic clic ?
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 14:05 PM
par pierrot90
non ca n'a rien a voir avec la température mais uniquement le régime moteur.
si ca fait clic clic clic en continue quand tu es au ralenti ca peut venir de la commande de SSV qui ne tient plus bien et qui vibre.
au pire fait une védeo.
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 14:43 PM
par DCA69
pierrot90 a écrit :non ca n'a rien a voir avec la température mais uniquement le régime moteur.
si ca fait clic clic clic en continue quand tu es au ralenti ca peut venir de la commande de SSV qui ne tient plus bien et qui vibre.
au pire fait une védeo.
Ok merci pierrot.
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 14:53 PM
par NXander
Décidemment, j'ai exactement comme toi DCA69, j'ai un clic clic qui arrive au ralenti quand elle est bien chaude et qui semble venir du SSV capot ouvert. Cela depuis quelques mois.
Re: Nouveau membre
Publié : 18 juil. 2016, 16:18 PM
par pierrot90
si c'est ca c'est pas très grave, le mieux c'est de démonter la commande et mettre une rondelle pour compenser le jeu.
Re: Nouveau membre
Publié : 19 juil. 2016, 07:56 AM
par DCA69
Oui c'est capot ouvert qu'on l'entend ,dés que je monte un peut en régime 1000 tours il disparait .
Pierrot elle est ou cette commande pour mettre la rondelle ?
Re: Nouveau membre
Publié : 19 juil. 2016, 09:19 AM
par pierrot90
cherche sur youtube tu vas trouver.
Re: Nouveau membre
Publié : 19 juil. 2016, 09:32 AM
par NXander
C'est un peu un bordel pour l'atteindre...
https://www.youtube.com/watch?v=2KZY07IBtG8
Après, par rapport à cette vidéo, ça clac pas autant, ça reste encore discret chez moi, et surtout dès le moindre changement de régime, ça disparait, alors que lui c'est en continu. Je regarderais si ça vient bien du SSV, j'ai pas eu le temps de chercher en détail la provenance du bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=5xBD1qCgi04
Re: Nouveau membre
Publié : 19 juil. 2016, 14:03 PM
par DCA69
Hola rien à voir avec mon bruit c'est un petit clic clic .
et à priori plus vers la droite enfin pour moi .
Re: Nouveau membre
Publié : 19 juil. 2016, 15:28 PM
par NXander
Peut-être un silentbloc qui est mort...
J'ai trouvé une autre vidéo d'un SSV, et ça correspondrait déjà plus à ce bruit, pour ma part.
https://www.youtube.com/watch?v=8dIJVcxbBpE
Re: Nouveau membre
Publié : 21 juil. 2016, 08:42 AM
par DCA69
pierrot90 a écrit :si c'est ca c'est pas très grave, le mieux c'est de démonter la commande et mettre une rondelle pour compenser le jeu.
Bonjour pierrot
hé bien tu avais raison
c'est bien ça le bruit n'est pas le même mais cela viens de la , je vais regarder pour mettre une rondelle .
Une question bête, en carburant c'est du 95 ? 
Re: Nouveau membre
Publié : 21 juil. 2016, 09:04 AM
par DCA69
Bonjour
Mon garagiste me demande s'il peut mettre un aditif dans l'huile moteur pour remonter un peut les compressions (c'est un produit qui pour lui fonctionne).
Avez vous des avis négatif ou sans risque pour le moteur (est ce un placebo ?)
merci pour vos retour
Re: Nouveau membre
Publié : 21 juil. 2016, 09:53 AM
par Aldayo
Un moteur rotatif n'as pas le même fonctionnement qu'un moteur à piston : son produit ne marchera donc pas dans ton cas !
Seul un allumage neuf peut faire remonter un peu les compressions (si elles n'étaient pas trop basse au départ et si t'as pas de problème de joint)
Re: Nouveau membre
Publié : 21 juil. 2016, 09:58 AM
par pierrot90
Un allumage neuf ne remonte pas les compressions mais permet uniquement de compenser les pertes.
Par contre une huile plus "épaisse " fera remonter les compressions.
Et le produit miracle oublie ca va plus te foutre la merde qu'autre chose.
Re: Nouveau membre
Publié : 21 juil. 2016, 11:15 AM
par DCA69
pierrot90 a écrit :Un allumage neuf ne remonte pas les compressions mais permet uniquement de compenser les pertes.
Par contre une huile plus "épaisse " fera remonter les compressions.
Et le produit miracle oublie ca va plus te foutre la merde qu'autre chose.
L'allumage est complément neuf : bougies câbles bobines démarreur.
Donc pas de produit ok , de l'huile plus visqueuse ? il y a actuellement de la delexia je peut mettre quoi en indice ?
Re: Nouveau membre
Publié : 21 juil. 2016, 11:17 AM
par DCA69
Une question bête, en carburant c'est du 95 ou 98 ?