GRAW - GRAW2 - COD4

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Je vais voire si la dernière version des pilotes graphiques ATI sont optimisés & adaptés pour GRAW.

En général j'évite d'installer les dernières versions des pilotes, pour ne pas jouer les bêta testeurs :D

A ce soir ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

zeno

Message par zeno »

Trop tard je viens de faire tous ce qu'il a marquer Wisdom.

Alors dans le jeux ca passer au 60fps, mais @ 960x600@75 aulieu de 800x600@75 (explosions toujours pas trop fluide).

Par contre coolbits me fais rien de tout, je l'ai installer mais ca fait pas un panneau d'utilisation. Ilya un panneau Nvidai pour regler les parametres de graphisme, mais je sais pas si c'est le meme chose.

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Wisdom

Message par Wisdom »

Sur le site slizone.com, tu trouveras toute la procédure pour créer un nouveau profil pour un jeu ou pour modifier un profil. Par contre, comme ta carte n'a pas le SLI, je ne sais pas comment c'est. Essaye de trouver sur internet si tu trouves quelque-chose, mais j'ai déjà vu des posts parlant de ta carte 7600 GT avec Coolbits.

Voir : http://www.slizone.com/page/slizone_appprofile.html

Trouvé un autre site avec tout l'explicatif :
http://www.overclockers.com.au/techstuff/a_coolbits/

mais d'après ce que j'ai pu lire rapidement, pour ta carte, il faudrait changer les "clock frequencies". Ce qui peut gravement endommager ta carte si c'est mal fait, et très difficile de revenir en arrière si ta carte à trop chauffer.

Pour mes cartes, c'était beaucoup plus simple car je n'avais rien à modifier de dangereux, car tout est pris en charge par les cartes.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Wisdom

Message par Wisdom »

Yahooooooooo ! Et voilà la 2ème mission terminée hier soir avec les Capitaines Pascalito et Zeno. Lucky Luke à frappé fort hier :D

La 3ème est en cours....

PS1 : me suis trompé de date. C'est pas ce vendredi que je suis libre, mais le vendredi 30 ! :D

PS2 : ok pour le rendez-vous décalé à mercredi soir prochain ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Yep, ça devient de plus en plus intéressant, ce jeux :cool:

A mercredi prochain, et je devrais aussi être disponible pour le vendedi 30 ;) :D

En espérant que le service GameSpy assure depuis le début cette fois :p :D

Ex-RX8 231 Yellow

zeno

Message par zeno »

Il faut que je m'entraine en role de sniper avec cet canon. Sinon :clap: :clap: :clap: a nous.

A mercredi prochaine. Pour Vendredi 30, je peut pas dire pour l'instant, si je suis disponible je serai avec vous.

Gamespy ma casser les cacahuettes hier soir au debut, et c'etait pas amusant de me faire descendre de l'helico de 300metres avec un cord de 20 metres, j'arreter pas de tomber :D :D , mais bon les bugs vent s'arranger petit a petit.

On a toujours besoin d'un 4 eme. Je vais m'entrainer pour mission 3.

zeno

Message par zeno »

Nouveau patch (1.16) est sortie, voici le version anglais:

[edit on peut choisir la langue une fois que c'est telecharger]

http://patches.ubi.com/ghost_recon_advanced_warfighter/

il faut chercher le version francais, sinon je peut installer le jeux sur mon deuxieme disque dur avec 1.1 [edit pas besoin maintenant]

Je suis obliger d'utiliser le patch car le serveur que j'utilise sont deju passer au nouveau.

je me suis entrainer avec le sniper rifle en strong point maintenant cava bien :cool:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Merci pour l'info.

Patch téléchargé et installé....

J'ai testé, tout fonctionne :D ;) :merci:

Ex-RX8 231 Yellow

Wisdom

Message par Wisdom »

J'essayerais d'installer ça ce midi et je ferai les tests.

Y'a les nouvelles maps ???

Wisdom

Message par Wisdom »

Je rajoute ci-dessous toutes les modifications apportées par ce nouveau patch :

Principales améliorations :

Ajout du mode de jeu Deathmatch

Nouvelles missions en Coop - Génial :yeah: :clap:

Support de l'anticrénelage (antialiasing) - Enfin ! :clap:

Option de serveur anti-triche - On s'en fout, on triche pas nous !

Mises à jour de l'IA - Ils seront peut-être moins bêtes maintenant :D

Voici la liste complète des changements apportés au jeu :

Mises à jour Ajout du mode de jeu Deathmatch Un nouveau type de jeu Deathmatch (DM) a été ajouté, ainsi que 3 cartes DM.

Nouvelles missions en Coop. Mise à jour des missions 1, 5 et 9 pour fonctionner en mode Coop. Toute la campagne est maintenant jouable en multijoueur.

Remaniement de l'interface serveur. De nombreuses options ont été ajoutées : Conditions de démarrage d'un match ("tous emplacements pleins", "tous joueurs prêts", "un joueur prêt dans chaque camp" et "serveur prêt"). Possibilité de désactiver les points tactiques. Tout joueur rejoignant un serveur limité en régénérations bénéficiera d'autant de régénérations que le joueur auquel il en reste le moins, ou n'en aura aucune si le match est réglé sur 1 seule régénération. Les joueurs présents sur un serveur limité en régénérations se régénère automatiquement dans le jeu au bout de 60 secondes. Une option d'"immortalité à la régénération" a été ajoutée, réglable de 1 à 10 secondes.

L'écran de statistiques du mode Domination a été mis à jour. Il contient désormais de meilleures statistiques de match et de tour, et garde en mémoire les stats d'un tour à l'autre (pendant la durée du match). Vous avez maintenant accès aux scores du match en cours et au temps restant dans l'écran de statut du jeu, via la touche Tab par défaut.

Des kits d'armes sont maintenant disponibles. Au bas de l'inventaire se trouvent 4 kits par défaut, entièrement paramétrables. Si un serveur est lancé avec l'option "Points tactiques désactivés", le kit que vous avez choisi vous sera automatiquement réattribué à chaque nouvelle régénération.

Meilleure sensation d'impact. De nouveaux sons sont présents lorsque vous êtes touché ou que vous touchez quelqu'un. Quand vous êtes touché, votre viseur se décale par rapport au centre. Les personnages ont été également mis à jour, la zone de "headshot" (une balle dans la tête) est désormais plus grande. Les dégâts causés par les armes ont aussi été mis à jour, augmentant les chances de tuer d'une balle dans la tête.

La fenêtre de chat arbore de nouvelles couleurs. Vos actions sont représentées en bleu, le rouge signale l'activité ennemie. Le jaune sert pour les messages et le chat est toujours en blanc. La fenêtre de chat dispose de trois modes d'affichage, via la touche "u" par défaut. Normal, transparent ou caché.

Chat ajouté aux écrans de statut.

La fenêtre de chat permet d'afficher plus de texte dans les résolutions plus élevées.

Une option pour se pencher (activée par défaut) a été ajoutée aux options de jeu.

L'arme principale, l'arme secondaire, le sac à dos, le lance-grenade, la grenade à fragmentation et la grenade fumigène peuvent maintenant se voir attribuer des touches rapides.

Anticrénelage : une option de lissage des bords a été ajoutée aux options graphiques.

Il y a maintenant une boîte de dialogue "Connexion à" lors de la connexion à un serveur. Ceci permet d'afficher plus d'informations et d'éventuels messages d'erreur sur les raisons qui vous empêchent de rejoindre un serveur.

Des fichiers context.xml personnalisés peuvent maintenant se charger avec la paramètre -o sur GRAW.exe.

La touche de capture d'écran peut maintenant être attribuée depuis l'écran d'options. La touche par défaut est "Inser".

Une option de serveur anti-triche a été ajoutée. Une fois activée, cette option lance plusieurs vérifications pour conformer le client et le serveur. Notez que cela affectera tous les utilisateurs des fichiers modifiés, y compris GRAW.exe. Si vous souhaitez jouer avec des fichiers modifiées, assurez-vous que la configuration du serveur correspond à la vôtre, ou vous ne pourrez pas jouer (ceci inclut tous les fichiers dans le dossier ./local).

Ajout de l'éditeur. Le propre éditeur de Grin a été mis à jour et est maintenant disponible. Appelez l'aide intégrée en appuyant sur la touche F1. Nous avons également incorporé un didacticiel de base, que vous pouvez trouver dans le dossier Support du jeu. Après avoir conçu votre carte, appuyez sur Echap, puis sur Export pour préparer la carte au jeu. Cela vous permettra de régler certaines options comme les éclairages et le niveau de qualité. Notez que le calcul du rendu de grandes cartes peut être très long. Une fois le processus terminé, un fichier du nom de votre carte à l'extension .bundle sera placé dans le dossier custom_levels (niveaux personnalisés) de GRAW. Ce fichier .bundle peut être librement distribué. C'est le seul fichier que vous ayez besoin de mettre à disposition. Tous les joueurs souhaitant utiliser votre carte doivent en avoir une copie en local.

Mises à jour de l'IA

L'IA comprend maintenant que les armes fixes et les nids de mitrailleuses sont des menaces.

L'IA attaque maintenant les véhicules destructibles transportant des soldats (y compris les hélicoptères).

L'IA attaque maintenant systématiquement quand elle est prise pour cible.

Les équipiers IA sont plus enclins à se baisser pour se protéger. Ils se baissent immédiatement quand on leur tire dessus.

Les équipiers IA évitent de vous foncer dessus directement alors que vous leur tirez dessus à faible distance.

Corrections

Changement de l'écran de statistiques en coop, il contient plus d'informations pour tous.

Correction d'un bug en caméra fantôme où l'on pouvait rester bloqués à la fin de la mission coop.

Correction d'un bug qui faisait perdre les statistiques IA lors de la régénération d'un joueur.

Il est maintenant possible de viser vers le bas en position couchée, là où il est normal de pouvoir le faire.

Faire un pas de côté après un sprint ne permet plus de faire apparaître immédiatement son arme.

Suppression d'un court délai empêchant de courir après avoir rechargé.

Le nombre de grenades a été ajusté en multijoueur.

Les tuyaux rouillés ont été corrigés.

Mise à jour de certains objets graphiques pour qu'ils s'affichent correctement.

Les armes normales ne peuvent plus faire exploser les tonneaux.

Les entrepôts de la carte Multijoueur 02 ont été modifiés et certains effets physiques supprimés.

Les marqueurs ennemis apparaissent maintenant convenablement sur les tanks et hélicoptères ennemis.

Corrections de quelques plantages et bugs mineurs.

Les joueurs peuvent maintenant acheter plus de munitions en multijoueur.

Le changement d'armes est correctement synchronisé en multijoueur.

Correction d'une erreur qui prolongeait le son de l'air conditionné après qu'il a été cassé.

Corrections diverses de l'interface.

Le jeu ne plante plus lors du chargement d'une carte Domination sans zones.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tout joueur rejoignant un serveur limité en régénérations bénéficiera d'autant de régénérations que le joueur auquel il en reste le moins, ou n'en aura aucune si le match est réglé sur 1 seule régénération. Les joueurs présents sur un serveur limité en régénérations se régénère automatiquement dans le jeu au bout de 60 secondes. Une option d'"immortalité à la régénération" a été ajoutée, réglable de 1 à 10 secondes.

Késako ? Cela veut dire que l'on peut "revivre" si on se fait éliminer pendant une mission ? :??: :??: :??:

Ex-RX8 231 Yellow

zeno

Message par zeno »

ILya que des petits maps pour deathmatch. connecter sur le serveur pour domination est tres penible. une fois sur 4 ca crash (CD key error ou autres chose) au debut de match. Mais hier on a eu acces a tous armes directement :cool: .

zeno

Message par zeno »

Pascalito a écrit :

Tout joueur rejoignant un serveur limité en régénérations bénéficiera d'autant de régénérations que le joueur auquel il en reste le moins, ou n'en aura aucune si le match est réglé sur 1 seule régénération. Les joueurs présents sur un serveur limité en régénérations se régénère automatiquement dans le jeu au bout de 60 secondes. Une option d'"immortalité à la régénération" a été ajoutée, réglable de 1 à 10 secondes.

Késako ? Cela veut dire que l'on peut "revivre" si on se fait éliminer pendant une mission ? :??: :??: :??:

Non, si la limite c'est 5 vie si on join au mileu d'un match, on join avec la vie qui reste pour cela deja dans le jeu, alors si ilya quelqun qui a perdue tout leur 5 on joinds avec 5 morts (ie on jou pas). c'est pour empecher les gens de quitter et rejoindre lorsqu'ils on perdue tout leur respawns.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

En tout cas, le patch n'accélère pas la création de la carte chez moi ... :zzz:

Mais une fois dedans, cela m'a l'air un peu plus fluide....à vérifier à notre prochaine rencontre ;)

Ex-RX8 231 Yellow

Wisdom

Message par Wisdom »

Normalement, avec l'anticrénelage (antialiasing), tu devrais avoir un jeu et peu plus beau si tu as pensé à l'activer. ;) Effet de flou lors des déplacements et lissage de l'effet escalier sur les objets.

Mais malheureusement, tu perdras un peu de FPS dans le jeu vu la optimisation pourrie des programmateurs :p

Je testerai plusieurs réglages AA/HDR avec FRAPS et je vous redirai si ça vaut le coup de rajouter l'AA.

Dernière modification par Wisdom le 22 juin 2006, 10:20 AM, modifié 1 fois.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ce jeux n'est pas du tout optimisé avec la famille intel PIV de mon PC.:p

Si je veux un jour accélérer la création de la carte, il faudra que je remplace mon "vieux" PIV 3,2 Ghz par un AMD X2 ou par le nouvel Intel Core 2 Duo qui sort fin Juillet.

La création du plan de jeux demande des calculs énormes au processeur, mais une fois calculé & installé, c'est la carte graphique qui prend le relais, et elle, elle "booste".

Conclusion, il faut que j'équilibre ma configuration...
et c'est juste pour ce jeux, toutes les autres applications fonctionnent super vite... :oups:

P.S: Personne intéressé par un PIV 3,2 Ghz ? :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow

Wisdom

Message par Wisdom »

Pascalito a écrit :

...La création du plan de jeux demande des calculs énormes au processeur, mais une fois calculé & installé, c'est la carte graphique qui prend le relais, et elle, elle "booste".

Alors oublies le fait de pouvoir créer des nouvelles cartes avec ton PC. Comme j'ai le PC le plus puissant, j'essayerais de créer des nouvelles cartes pour nos soirées avec l'éditeur de map :D

Apparement, cela demande un gros matériel car toute la map doit être calculée avec les rendus finaux et le tout, en 3D bien sûr. Autant dire que cela risque de prendre plusieurs heures (jours ?) pour créer une nouvelle map. :oh: Ensuite, il faudra que vous installiez en local sur votre poste, la nouvelle map créée pour pouvoir y jouer ensemble.

A voir... si je trouve un tuto en français ;) Et si j'y arrive, ça va faire mal :D Ca sera pire que la guerre du Golfe. On devra combattre 2500 ennemis + 150 chars + 300 mitrailleuses lourdes et 100 snipers seulement à nous 3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour ton PC, je te conseille d'attendre un peu et de prendre l'Intel Duo 2 Core avec Windows Vista. Ce qui te permettra de jouer sur le prochain jeu très attendu : Crysis, dont j'ai vu quelques screenshots. Ca m'a l'air d'un truc de ouf, encore plus beau que FarCry.

De plus, la plupart des éditeurs bossent déjà sur la programmation de jeux avec Windows Vista. On pourra enfin combattre contre des joueurs de X-Box360 :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Windows Vista = DirectX10 = nouvelle carte graphique + proc de la mort qui tue (encore..! :oh: )

Hmmm bon, là, je commanderai un XPS 800 chez Dell dans ce cas...

Mais ça ne devrait pas être un problème pour moi :chut: :D

Ex-RX8 231 Yellow

zeno

Message par zeno »

Wisdom a écrit :

Et si j'y arrive, ça va faire mal :D Ca sera pire que la guerre du Golfe. On devra combattre 2500 ennemis + 150 chars + 300 mitrailleuses lourdes et 100 snipers seulement à nous 3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme on dis en anglais:
BRING IT ON :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

zeno a écrit :
Wisdom a écrit :

Et si j'y arrive, ça va faire mal :D Ca sera pire que la guerre du Golfe. On devra combattre 2500 ennemis + 150 chars + 300 mitrailleuses lourdes et 100 snipers seulement à nous 3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme on dis en anglais:
BRING IT ON :D

"Piece of cake" pour rester dans la ligne Zeno :D :D :D

Bonne chance quand-même pour la création de la carte, ça risque de prendre du temps :zzz: :D

Ex-RX8 231 Yellow

Répondre