Page 9 sur 10
Publié : 12 mars 2008, 14:32 PM
par Clocking
Bartste a écrit :
Et clocking tu fais quoi pour finir ? Tu passe à la 231 ? 
Difficile à dire avec ce qui se dit sur ce post ^^
Aujourd'hui je pense ne pas vendre ma 192, ensuite je pense peut être installer le compresseur Pettit Racing mais je vais quand même me pencher sur la question qui dit : "pourquoi ne pas acheter une voiture pour le circuit prévu à cet effet"...
Comme le dit si bien Tsar aprés dépend juste de la façon de voir les choses, si la 8 te suffit pour t'amuser même si tu ne fais pas partie de l'elite mais que le plaisir y est alors ya pas de soucis je continue sur ma 192 car si on regarde bien, si on se lance dans la course à l'armement et bien toutes les portes sont ouvertes suivant le porte monnaie que chacun posséde...
Je ne veux pas me lancer dans la course mais me faire plaisir avec la voiture que j'aime sans pour autant me retrouver en arrière et donc trouver le juste milieu.
J'ai pensé effectivement à la 350Z, c'est vrai que pour un prix raisonnable je peux avoir une caisse sympa route / circuit mais le look ne me plait pas autant, et rouler dans une caisse qui me plait pas je préfére pas... résultat : VIVE LA RX8 ET SON CHASSIS !!!
Déjà je prend plus de Turbo Greddy car trop couteut en essence et en fiabilité, j'ai donc commandé mon collecteur comme jmi et je regarde pour des poulies mais me semble que dans le kit Pettit Racing il y en a de fourni, à confirmer...
Publié : 12 mars 2008, 14:49 PM
par Bartste
Publié : 12 mars 2008, 16:22 PM
par Bio
Publié : 12 mars 2008, 16:28 PM
par Bartste
Vous en parlez beaucoup de prince tsar... j'aimerai bien le voir a l'action une fois

Publié : 12 mars 2008, 16:34 PM
par Tsar
Bartste a écrit :
Vous en parlez beaucoup de prince tsar... j'aimerai bien le voir a l'action une fois

le Tsar assure dans toutes les situations : .............
hips
: http://fr.youtube.com/watch?v=ABzkuQprz_Y
oops
: http://fr.youtube.com/watch?v=Z2kNr25DVY4
Publié : 12 mars 2008, 18:50 PM
par Bibounou
Publié : 12 mars 2008, 20:18 PM
par Clocking
Publié : 12 mars 2008, 20:29 PM
par jmi
ah ouais moi aussi c'est ça qu'il me faut:
tous les voyant allumer, surtout le voyant moteur et d'huile
bien sur un swap de rx7, tant qu'a faire achete une fd, au moin tu sera content.
un conseil respire un coup, et reflechi un petit peu..
a plus 
Publié : 12 mars 2008, 21:01 PM
par Clocking
jmi a écrit :ah ouais moi aussi c'est ça qu'il me faut:
tous les voyant allumer, surtout le voyant moteur et d'huile
bien sur un swap de rx7, tant qu'a faire achete une fd, au moin tu sera content.
un conseil respire un coup, et reflechi un petit peu..
a plus 
lol jmi c'était pour l'histoire et montrer que la voila la limite ^^
Publié : 13 mars 2008, 01:58 AM
par ShinKenMasta
Ah effectivement l'aiguille monte un poil plus rapidement vers la zone rouge avec un sprinte booster made in grece !

Publié : 13 mars 2008, 14:44 PM
par Bio
on ira pas jusqu'a demender à Tchii si tu assure au ...............................................................................................................................poker , rami et autre jeu de carte biensur..... bande d'obsédés!!!!
Publié : 06 juin 2008, 00:44 AM
par stephearak
Certes, mais au niveau technique pure, où est la difference entre le moteur de 190 et celui de 230 ?? est ce juste la programmation où il y a bien plus ??
Merci
Publié : 06 juin 2008, 08:25 AM
par Greg83
La 231 a plus de ports, il y a vraiment une différence "physique" entre les deux moteurs, minime mais réelle.
La différence de puissance n'est pas due à la seule fée électronique.
Donc, parce que je le sent venir gros comme un camion
: NON, on ne peut pas transformer une 190 en 230 par une simple bidouille de boitier électronique. La 190 n'est pas une 230 cv bridée.
Voili, voilou 
Publié : 06 juin 2008, 09:04 AM
par Tsar
Greg83 a écrit :
Donc, parce que je le sent venir gros comme un camion
: NON, on ne peut pas transformer une 190 en 230 par une simple bidouille de boitier électronique. La 190 n'est pas une 230 cv bridée.
Voili, voilou 
effectivement, par contre la 192 monte sans faiblir jusqu'au rupteur à 7800tr là oû la 231 commence à légèrement peiné (c'est infime soyons clair, uniquement perceptible par les proprios habitués à comparer à les deux) passé 8500tr jusqu'à 9500tr.
le plaisir de la 231 provient quand même de cette allonge supplémentaire, avec une sonorité encore plus sportive jusqu'à 9500tr
.
Publié : 06 juin 2008, 09:27 AM
par Nosferatu
mouaif, moi j'aimerai surtout voir ça sur une courbe, que la 192 ne faiblit jamais...
A part du ressenti jusqu'à présent, je ne me souvient pas qu'il y ait quelque chose de concret là dessus... (ou j'oublie un post?)
Je croyais que ma GTR ne faiblissait pas jusqu'au rupteur également, et je me suis rendu compte que non... mais seulement après l'avoir passé au banc...
On est pas à Lourdes 
Publié : 06 juin 2008, 09:35 AM
par Tsar
Nosferatu a écrit :mouaif, moi j'aimerai surtout voir ça sur une courbe, que la 192 ne faiblit jamais...
à folembray avec tous pleins de Rx
, on a clairement pu voir de l'intérêt de tirer un max sur la 192 alors que sur la 231 c'était moins nécessaire, ça a été validé autant dans les autos qu'en dehors de la piste à vue d'oreille
.
(Jmi le premier à nous faire la reflexion, ensuite moi qui essaye une 231, et d'autres aussi)
mais rien ne vaut la courbe effectivement.
Publié : 06 juin 2008, 10:11 AM
par Bartste
Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !
Publié : 06 juin 2008, 11:41 AM
par Tsar
Bartste a écrit :Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 1
30-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !
j'ai jamais dit le contraire Bartste, keep cool my friend
.
ça m'empêchera pas de mettre la dose aux 231 présentes à Magny Cours just for fun
.
"dans la vie faut y croire, même si t'as aucune chance, vas y fonces, sur un malentendu ça peut passer" 
Publié : 06 juin 2008, 13:01 PM
par Bartste
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 1
30-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !
j'ai jamais dit le contraire Bartste, keep cool my friend
.
ça m'empêchera pas de mettre la dose aux 231 présentes à Magny Cours just for fun
.
"dans la vie faut y croire, même si t'as aucune chance, vas y fonces, sur un malentendu ça peut passer" 
On se console comme on peu 
Publié : 06 juin 2008, 23:19 PM
par MIGUEL FARIA
Bartste a écrit :Faut pas rever, la puissance de la 192 tombe à partir de 7500 tr/min ! Sinon il n'y aurait aucun interêt à avoir les ports suplémentaires sur la 231 ! Oui la 192 va bien... mais faut pas délirer non plus, la 192 est et sera toujours derrière !
Le but de déplacer le rupteur de la 192, c'est juste pour gagner de l'allonge pour ceux qui font du circuit !
Une 192 sort 130-150hp au roues et une 231 160-180hp, la difference est bel et bien la !
Après c'est une question de moyen... Qu'on ne vienne pas me dire le contraire... Ma 192 va très bien, mais si j'avais pu, j'aurais pris une 231 sans la moindre hésitation !
x2 