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Publié : 25 oct. 2007, 13:11 PM
par Fabriziom TS
J'ai suivi le sujet depuis le début, sans jamais y participer. La raison est simple, je n'ai pas encore de RX-8.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que le dossier a été traité avec diplomatie par Leslie, et l'élan de solidarité est quelque chose qui a dû faire chaud au coeur à Kerotan.
Les conditions de garantie étant expirées et le montage d'une admission non homologuée aurait pu permettre a mazda france de dire un gros "fuck".
Mais grâce au RRC et surtout à la gentillesse et la compréhension de Lelie, a priori Kero va s'en tirer avec un geste commercial honnête.
Tout ça pour dire que cela fait plaisir et que mon envie d'acheter une RX-8 ne fait que grandir de jour en jour, et d'avoir une communauté aussi soudée grace au cub fait grand plaisir. On a un peu la meme chose avec la swift et swiftpassion.fr
Aller courage Kero, merci Tsar pour l'implication, et surtout Leslie d'avoir fait tout ce qui est en ton pouvoir pour montrer a tous que le RRC est on ne peux plus sérieux!
A bientot en RX-8, j'espere avant noel...
Publié : 25 oct. 2007, 14:45 PM
par Djfranck28
Merci Leslie pour notre ami Kerotan 
Publié : 25 oct. 2007, 15:16 PM
par evilspoon
Fabriziom TS a écrit :J'ai suivi le sujet depuis le début, sans jamais y participer. La raison est simple, je n'ai pas encore de RX-8.
+1
Mais étais avec vous, quoique que l'éclaircissement de Leslie était bien nécessaire sur certain point.
Beau club en tout cas...que je ne peux qu'envier

Publié : 25 oct. 2007, 15:19 PM
par Greg83
Félicitation au RCC et à Leslie ! 
D'un autre coté, je reste persuadé que la mobilisation et la mauvaise pub qui aurait pu en découler a du peser dans la balance
A la veille (voir le jour J ...) de la présentation d'un nouveau Wankel à Tokyo, il aurait été dommage de voir des millions de $ investit en R&D et en publicité en partie gâchés par une telle mésaventure.
Même si notre ami Kerotan n'a pas respecté les règles du jeu, l'opinion publique n'aurait retenu QUE les grandes (et tristes) lignes de cette histoire.
Chacun y trouve son compte. 
Publié : 25 oct. 2007, 15:44 PM
par Phoenix
Content de l'issue trouvée dans cette affaire 
Et mille
à Leslie 
Publié : 25 oct. 2007, 15:45 PM
par Bibounou
Je n'avais pas le souvenir qu'il y ait eu la moindre admission sur celle de Kerotan, entrée d'air Billion et filtre, donc j'en déduis que cela suffit à conduire à la destruction d'une composante vitale du moteur.
Ca laisse matiére à réfléchir, toutes les 8 du forum modifiées ont donc subi la meme chose ?
, enfin bon, puisqu'il est de bon ton de le faire, 
Publié : 25 oct. 2007, 15:49 PM
par Tsar
Greg83 a écrit :
Même si notre ami Kerotan n'a pas respecté les règles du jeu, l'opinion publique n'aurait retenu QUE les grandes (et tristes) lignes de cette histoire.[/size]
petite nuance à ce sujet
, il a acheté un véhicule hors garantie ayant très peu roulé, et n'a visiblement posé qu'une admission directe reconnue au japon pour la qualité et la fiabilité de ses produits, et cette admission je le repète n'a jamais causé de casse moteur jusqu'à présent sur aucune RX8 au japon surtout après même pas quelques mois entre la pose et la panne !
la voiture de Kerotan pourrait d'ailleurs être la première à casser à un si faible kilométrage, en france ça c'est sûr, mais aussi au japon
.
pour le reste, je pense que l'ancien proprio Rotorhead n'a peut être pas respecté les intervalles de révision sans avoir vraiment penser à mal, peut être était ce un petit retard de quelques semaines, attendons qu'il s'exprime à ce sujet d'ailleurs si il le souhaite.
donc effectivement, nous sommes bien dans un cas isolé ET exceptionnel face à des proprios qui modifient profondément leurs autos et qui vont faire leur révision on ne sait oû comparé à Kerotan.
encore une fois, j'attends la réponse de Kerotan car je suis certain qu'il aura des informations à nous donner.
Bibounou a écrit :
Ca laisse matiére à réfléchir, toutes les 8 du forum modifiées ont donc subi la meme chose ?
, enfin bon, puisqu'il est de bon ton de le faire, 
remarque pertinente, il y a belle lurette que Mazda ne vendrait pas au japon si le renesis ne supportait pas de "bêtes" admission, tant les véhicules modifiés y sont légions !
Publié : 25 oct. 2007, 15:58 PM
par Tchii
et
à Leslie pour notre jeune proprio.
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que si l'admission pouvait endommager le motuer, comment se fait-il qu'il que le créateur de l'admission n'est toujours pas en faillite? logiquement personne achete quelques choses qui pourraient endommager sa voiture, non? dans ce cas, aurait-il des infos concerant d'autres RX 8 endommagés? Et puis, pourquoi les 8 du japon sont toujours sur leurs 4 roues, vu toutes les modifs inimaginables que les jap puissent monter sur leur voitures?? 
Publié : 25 oct. 2007, 16:12 PM
par raspoutine
En ce qui concerne l'admission, ou les admissions et filtres aftermarket en général, il faut savoir les points suivants (j'ai travaillé chez un fabricant de filtres et d'admission en Angleterre Ramair Filters UK Ltd) :
- le meilleur élément filtrant, en terme de rétention des contaminants, est le filtre papier d'origine. Il est vrai qu'il induit une faible perte de charge.
- les systèmes sur base de feuille de coton sont assez mauvais au niveau filtration, et laissent passer des particules qui peuvent être abrasives. Après quelques lavages, l'épaisseur de coton perd de sa densité et le filtre devient ce que mon amis Andreas (qui a travaillé là avec moi, et puis chez Ford aussi) un filtre "rocks and pigeons" (filtre qui n'arrêtent que les pierres et les pigeons).
- les systèmes sur base de mousse à densité progresive, avec glue de filtration seront soit obstructifs et très filtrants s'il y a beaucoup de glue, soit "rock and pigeons" et très libres si on ne met pas assez de glue.
J'ai eu un échappement, j'ai prévu une modif catalyseur, et même une reprog PCM un jour, mais vous ne verrez pas d'admission ou de filtre sur ma voiture...
Fabrice
Publié : 25 oct. 2007, 16:14 PM
par Bibounou
Ne pose pas de questions embarassantes Tchi ... Point de faut troubler le doux sommeil de certains avec de sombres cauchemars de fiabilités aux responsabilités pas toujours assumées...

Sinon, ça confirme exactement ce que j'imaginais. Donc mes choix pour le futur sont faits.
Publié : 25 oct. 2007, 16:39 PM
par Tchii
Bibounou a écrit :Ne pose pas de questions embarassantes Tchi ... Point de faut troubler le doux sommeil de certains avec de sombres cauchemars de fiabilités aux responsabilités pas toujours assumées...

Sinon, ça confirme exactement ce que j'imaginais. Donc mes choix pour le futur sont faits.
t'as déjà vu une femme qui ne pose pas de question??

Publié : 25 oct. 2007, 16:48 PM
par Raziel
hm...j'aimerai bien connaitre la "reel" cause de cette casse moi. parce qu'on parle on parle mais...c'est inquietant cette histoire, je me sens pas rassuré.
quoi qu'il en soit, bravo et merci a toi Leslie pour ton intervention dans cette affaire. et courage Kero pour la suite des evenements, on comptera les jours jusqu'au moment où l'on entendra a nouveau ta 8 rugir
Publié : 25 oct. 2007, 16:49 PM
par Rotorhead
Tsar a écrit :pour le reste, je pense que l'ancien proprio Rotorhead n'a peut être pas respecté les intervalles de révision sans avoir vraiment penser à mal, peut être était ce un petit retard de quelques semaines
La vidange et vérification a au moins été faite 1 fois compte tenu du très faible kilométrage au jour de la vente.
Ce qui serait interressant c'est de connaitre exactement la cause de la casse moteur, et quelle opération au cours d'une révision aurait permis de la prévoir, si il était un tant soit peu possible de la prévoir.
Il faut détailler la liste des opérations je ne la possède pas. (prise de compression, changement de bougies ou autre...)
La question est plus pour Kerotan, la casse est survenu de manière soudaine sans signes avant coureurs ?
Et autre question y'a t'il eu une révision entre le moment de la vente (29/04/07) et le problème moteur ?
Publié : 25 oct. 2007, 16:50 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :
Sinon, ça confirme exactement ce que j'imaginais. Donc mes choix pour le futur sont faits.[/size]
ne vas pas non plus tout de suite en tirer des conclusions quelles qu'elles soient 
Kerotan a pas de bol sur ce coup là et nous somme en train de l'aider autant financièrement (merci Leslie) que psychologiquement.
Publié : 25 oct. 2007, 18:03 PM
par Yaya8
Publié : 25 oct. 2007, 18:28 PM
par Leslie
C'est très gentil de me remercier et j'y suis sensible.
Je ne voudrais cependant pas que l'on oublie d'associer Mazda France à ces remerciements car sans eux et leur compréhension rien n'aurait été possible !!
Off topic je vous signale que nos liens se resserrent encore puisque nous organisons avec Mazda France notre sortie sur le circuit de Folembray.
Merci mes amis de Mazda France ....
Publié : 25 oct. 2007, 18:31 PM
par Yaya8
Publié : 25 oct. 2007, 18:43 PM
par RX8 TRANSFAN
Publié : 25 oct. 2007, 18:45 PM
par jmi
bonjour
et d'une d'aprés les propos trés concis et explicite de kerotan, c'etait evident que cela risquait de coincer .
bon, j'espere de tous coeur que kerotan, pourra a moindre frais reparé son vehicule.
il est evident qu'une modification meme minime d'un element moteur entraine invariablement son anulation en garantie.
ensuite si geste de la part de mazda il ya , c'est vraiment bien .
maintenant passons au chose qui fache.
certe kerotan est un passioner et a voulu ameliorer un vehicule .
il n'aurait sans doute pas du le faire, mais ce qui me met hors de moi et qui comfirme le manque de fiabilité du produit et sa vulnerabilité au changement de rytme.
ça me fais un peu sourire, qu'un moteur, qui quand meme a reçue un filtre de trés bonne qualité, puisse perdre ses compression de cette maniere.
il y a la un grand mystere au niveau des compression.
enfin, cela ne m'encourage pas a racheter une mazda.
quand en plus en interne un chef d'atelier m'avais dit qu'a 100000 il valait mieux changer le moteur....
bon, kerotan, bon retour chez nous, avec ou sans huite, avec ou sans filtre.
le service commercial ainsi que leslie ont vraiment bien reagi et agis, mais il n'empeche que ce n'est pas trés encourageant pour nous que de voir un ou plusieur utilisateur casser leur moteur sans raison apparente.
franchement c'est le genre de situation qui degoute ...
a plus 
Publié : 25 oct. 2007, 18:51 PM
par Nicolas D