22 Lamballe a écrit :
Bibounou a écrit :
l'image de la france est catastrophique sur ce plan à l'échelle mondiale
Salut Bibounou 
C'est totalement faux car ayant marché beaucoup (comme tout le monde), j'ai croisé et aidé quelques groupes étrangers (anglophones pour la plupart) qui cherchaient leur chemin, ils étaient visiblement ravi de faire du tourisme dans la Capitale en vélo et n'avaient aucunes amertumes EUX vis à vis des grévistes.
Petite correction pour te dire que je parlais de la considération des investisseurs par rapport à l'image de la france à l'étranger. On n'investit plus ou pas en france, il faut aller chercher l'argent à l'étranger pour l'y ramener, confere la visite présidentiel en chine récente ou le dirigeant d'un pays devient un commercial comme un autre.
Qui plus est, il s'agit d'un afflux d'argent dont on pourrait parler longuement quand à son odeur nauséabonde... Mais en plus les chinois récupérent les technologies de cete maniere en faisant miroiter quelques milliards aux étrangers qui en sont dotés, pour la copier par la suite et en devenir eux même les prochains leaders sur les marchés, avec quelques débordements qualitatifs qu'on leur connait.
Confere le textile ou il est déjà trop tard, l'automobile ou c'est bientôt l'invasion d'ici grand maximum 10 ans, la matiére premiere pour la nourriture, l'aviation pour dans 5 ans quand les brevets airbus seront tombés dans leurs escarcelles et qu'ils pourront les exploiter à volonté, le nucléaire civil etcetc...
J'en passe, pour en revenir a nos moutons, la france est dans un cul-de-sac sur le plan mondial, personne n'y fait rentrer d'argent, libre à nous de sceller notre destin en continuant sur les voies type 35H obligatoires et syndicalisme effréné motivé par des luttes de pouvoir à leurs têtes respectives pour mordre dans le gateau des pots-de-vins massifs qui leurs sont fait et dont ne rêvons pas, une partie plus ou moins grande revient probablement à certains des dirigeants.
Réalisme à tous les étages. Que les anglais soietn contents d'être en vacances à vélo dans paris, franchement... C'est bien pour eux, ils laisseront peut etre un pourboire au garçon du café sur les champs-élysées. C'est toujours ça de plus réinjecté dans l'économie française tu me diras...