Marre des Grèves des Transports !! Vive la Révolution.......

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
evilspoon

Message par evilspoon »

FRED a écrit :

Greve terminée donc topic a cloturer!! NON?? :??:
:D

Image

Moi ça ne me dérange pas de parler travail et conditions humaine, parceque les grèves en général...c'est défendre sont travail et sa condition de vie...c'est intempoel comme débat...

Mais c'est vrai, faisons comme à la TV, si on en parle pas, c'est que c'est fini, on viendra surligner au feutres rouges les erreurs des autres en scandant "on vous l'avez dit ! on l'avez prévu !"

Faisons l'autruche, soyons hypocrite, fermons ce topic.

Bibounou

Message par Bibounou »

22 Lamballe a écrit :
Bibounou a écrit :

l'image de la france est catastrophique sur ce plan à l'échelle mondiale

Salut Bibounou :salut:
C'est totalement faux car ayant marché beaucoup (comme tout le monde), j'ai croisé et aidé quelques groupes étrangers (anglophones pour la plupart) qui cherchaient leur chemin, ils étaient visiblement ravi de faire du tourisme dans la Capitale en vélo et n'avaient aucunes amertumes EUX vis à vis des grévistes.

Petite correction pour te dire que je parlais de la considération des investisseurs par rapport à l'image de la france à l'étranger. On n'investit plus ou pas en france, il faut aller chercher l'argent à l'étranger pour l'y ramener, confere la visite présidentiel en chine récente ou le dirigeant d'un pays devient un commercial comme un autre.

Qui plus est, il s'agit d'un afflux d'argent dont on pourrait parler longuement quand à son odeur nauséabonde... Mais en plus les chinois récupérent les technologies de cete maniere en faisant miroiter quelques milliards aux étrangers qui en sont dotés, pour la copier par la suite et en devenir eux même les prochains leaders sur les marchés, avec quelques débordements qualitatifs qu'on leur connait.

Confere le textile ou il est déjà trop tard, l'automobile ou c'est bientôt l'invasion d'ici grand maximum 10 ans, la matiére premiere pour la nourriture, l'aviation pour dans 5 ans quand les brevets airbus seront tombés dans leurs escarcelles et qu'ils pourront les exploiter à volonté, le nucléaire civil etcetc...

J'en passe, pour en revenir a nos moutons, la france est dans un cul-de-sac sur le plan mondial, personne n'y fait rentrer d'argent, libre à nous de sceller notre destin en continuant sur les voies type 35H obligatoires et syndicalisme effréné motivé par des luttes de pouvoir à leurs têtes respectives pour mordre dans le gateau des pots-de-vins massifs qui leurs sont fait et dont ne rêvons pas, une partie plus ou moins grande revient probablement à certains des dirigeants.

Réalisme à tous les étages. Que les anglais soietn contents d'être en vacances à vélo dans paris, franchement... C'est bien pour eux, ils laisseront peut etre un pourboire au garçon du café sur les champs-élysées. C'est toujours ça de plus réinjecté dans l'économie française tu me diras...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Tiens Bibounou, le genre d'info dont tu n'entendra JAMAIS parler sur les JT de TF1...et autre.

Le pire c'est que ce gars brigue la Mairie de Clermont-Ferrand...

hop hop on étouffe...

Bio

Message par Bio »

evilspoon a écrit :

Tiens Bibounou, le genre d'info dont tu n’entendras JAMAIS parler sur les JT de TF1...et autre.

Le pire c'est que ce gars brigue la Mairie de Clermont-Ferrand...

hop hop on étouffe...

JE TROUVE CETTE ARTICLE SCANDALEUX.
La façon dons les mots sont détournés de leur contexte est inacceptable.
Entre ce qui est dit dans l'article et la vidéo (que très peu de gens regarde vu que les propos sont "retranscrits")
Le fait est que ce qui est dit n'a rien de discriminant à mon goût, lorsque Hortefeux parle de citoyen "honnêtes et propres" il parle clairement de propreté civique et non d'hygiène!
Cela me rappel les propos d'un ministre (dont je ne me rappel plus le nom) qui avait dit qu'il fallait sortir "les barbare de la citée" et que le représentant du MRAP avait porté plainte pour propos raciste à l'encontre des étrangers habitant les citées.
Quand on ne comprend pas les tournures de phrases, on se tait!
J’ai vécu 20 ans dans la citée des 3000 à Aulnay (à cette époque, la police entrait encore), et je te jure que les bien pensant qui parlent des citée depuis leurs bureau de ministre du PS, de l'UMP ou bien même de leurs petits bureau de journaliste ne connaissent rien à la réalité.
Les types qui dise "oh les pauvres, mais comment font ils, demandez à l'épicier qui habitait en bas de mon immeuble et qui avait sa voiture et sont magasin saccagé parce qu’il avait le tord de s'appeler Martinet et que ce nom et que sont nom faisait beaucoup trop "guillaume" pour les petits branleurs habitant autour.
en 97 un revendeur de drogue (du cannabis à l'héroïne en passant par toutes les autre drogue dure dont le crack ...) a été arrêté et mis en "cage" au commissariat, le soir même 20 "jeunes" ont débarqués avec des armes en tous genre dans le commissariat pour le libéré (tous à visage découvert et tous bien connus des fonctionnaire travaillant dans ce commissariat).
Le lendemain matin le type était revenu sur son lieu habituel de vente et avait reprit sont petit commerce à la vu de tous... et l'inaction des force de l'ordre était pour évité les émeutes....
Dans quel pays vit-on????
Je pense avoir suffisamment d'intelligence pour ne pas faire l'amalgame entre les étrangers et ces branleurs mais je peux tout à fait comprendre que certaines personnes ne fassent pas le même effort.
Les média nous font avaler ce qu’il veut en fonction de leurs préférences politiques et la télé est encore pire.
Jamais les média télévisés prendront le pas contre le gouvernement et ceci pour une raison simple:
Les ondes hertzienne de transmission télévisée sont GRATUITEMENT fournies par l'état au chaine sans aucune contre partie financière...
Si ça ce n’est pas un moyen de pression!
Les média écrits sont eux complètement différents, eux devrait avoir un devoir de réserve.
Une personne avec qui je travaille fait des revu de presse pour la chaine France 24, elle assiste également aux conférences de presses, et même elle m'a clairement expliqué comment certain article sont détournés, découpés et même dans certains cas, les questions sont légèrement changés juste pour obtenir un peu plus d'effet et pourquoi pas un scoop.
Dans la vidéo ont peut justement se rendre compte que le journaliste s'empresse de faire des "conclusions" sur des termes utilisés par Hortevieux.
Comme pour la grève, les média nous font écouter uniquement ce qu’ils veulent.
Autre exemple, les colères qu'a piquées Nainpoléon pendant la campagne ne sont jamais apparues dans les média télé et rarement dans les média papier, cependant, celles de Ségolaide ont été surmédiatisées à la télé et occultées dans certains média papier ouvertement à gauche.
Je suppose que vous vous rappelez tous des sans papiers de l'église St Bernard, à t-il été dit dans les journaux que ce groupe avait commencé par investir une mosquée de laquelle ils ont été sortis manu militari par les fidèle et les forces de l’ordre, non car cela ne fait pas bonne presse.
Quand un instituteur demande à un de ses élève, debout sur une table, d'arrêter de faire le singe (ce que ma mère m'a très souvent dit quand j’étais petit), et bien cet instituteur est attaqué pour insulte raciste.
Nous vivons dans actuellement dans un pays ou l'on a peur d'intervenir parce que cela pourrait être pris pour du racisme.
Quelque mois après que des co**ard de skinhead on jeter un pauvre type qui passait par là à la seine sous prétexte qu'il était magrébin, et bien un type à été agressé dans le métro et assis sur le quai (résultat: les 2 jambes arrachées) dans le métro pour la même raison mais dans l'autre sens.
Mais si tout les témoins on attesté ces faits et que les coupables ont été arrêté, ils ont été libérés faute de preuve... et toujours aucun mot dans les journaux.
le problème est que pour ne pas provoquer de débordement massif dans les banlieues dites "sensibles", et bien ont occulte des faits sans se rendre compte que c'est en grande partie à cause de cela que les gens votent de plus en plus FN (qui heureusement n'aura jamais le dessus).
la semaine dernière une personne à été condamné à une amende pour insulte raciste suite à la plainte déposée par un collègue à la suite d'une blague sur les africains.... à cela je ne répondrais qu'une seul chose qui à été dites par Coluche : " A partir du moment où peut se moquer des noirs, des arabes, des juifs ou des blancs comme de cons ordinaires, à ce moment il n’y a plus de racisme.
Autre petit exemple: "Un étudiant congolais a engagé une procédure judiciaire en Belgique pour que l'album "Tintin au Congo" soit déclaré raciste et retiré des rayons des librairies, c'est aussi pour cette raison que l'épisode Tintin au Congo n'existe pas en dessin animé.
Si l'on va dans ce sens là alors supprimons tout les livres parlant de l'Afrique et datant d'avant 1960 puisque les vu de nos pays "civilisés" les décrivait comme des pays sous développé... c'est ça brulons tous ces livres.... ça me rappel quelque chose....
Je sais que certaine personne vont sursauter en lisant ceci mais j'en ai marre de toutes ces loi à la c
n... ce n’est pas en surprotégeant un groupe de population que l'on fera en sorte que l'autre l'aime.
Alors parlons de tous et exprimons nous sans tabou, ce sera le meilleur moyen de crever l'abset et de mettre fin aux différences

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Phoenix

Message par Phoenix »

22 Lamballe a écrit :
Phoenix a écrit :

J’ai entendu l’autre jour à la radio, sur France Info, une militante CGT qui affirmait sans s’émouvoir qu’il était ANORMAL de commencer à négocier avant de faire grève

Salut Phoenix :salut:
Un conseil cher Phoenix change de radio :D :D :D car tu n'as pas eu les bonnes infos :D :D :D

Arf, je dis juste que ça me fait peur qu'il y ait des gens (isolés peut-être) qui pensent ça.

22 Lamballe a écrit :
Phoenix a écrit :

Si on nous demande de bosser plus, c’est pour sauver le système de retraites tel qu’il est.

Un petit salut à la Bretagne :salut: , Cher Phoenix je crois que si nous ne nous battons pas maintenant pour notre système de retraite, tu pourras dire ADIEU à la tienne dans les années futurs !!!!!!
Pourquoi ? Simple, Logique et Mathématique : Nous sommes de moins en moins d'actifs (pas parce qu'il y a plus de retraités mais moins de gens qui travaillent (ce n'est pas pareil) étant donné qu'il y a de moins en moins d'offres d'emploi, les délocalisations massives vous connaissez ?) avec de plus en plus de boulot sur le dos et de stress quotidien.
Tu peux nous mettre 50 annuités pour tout le monde dès demain, CELA NE CHANGERA RIEN AU PROBLEME ...... s'il n'y a pas beaucoup beaucoup plus d'embauche dans un avenir assez proche (je regrette la disparition dans nos villages et campagnes : des petites postes, des facteurs en vélo faisant tranquillement leur tournée, des boulangeries, des stations services garagistes, des bars tabacs, etc..... Vive la Déshumanisation..... Les machines qui nous remplacent au fur et à mesure partout ne paieront jamais vos Retraites, sachez le).
Préparez vous TOUS aux fonds de pension qui sont soumis à l'incertitude de la Bourse !!!!!! ..........

Ouaip... Je suis pessimiste aussi sur la survie du système tel qu'il est, mais si on gagne un peu de temps, c'est déjà ça, non ?

Quant au problème de la mort des campagnes, je suis le premier à le regretter. Traverser des villages fantômes dans la Creuse, je trouve ça triste :( . Si les boîtes pouvaient commencer à "délocaliser" un peu et à sortir de Paris... Tout le monde y gagnerait à long terme (employés fidélisés, qualité de vie, emplois retrouvés...). En Allemagne, dont la structure administrative diffère de la nôtre, on peut se permettre de choisir "sa" ville, puis d'y chercher du boulot :cool:

22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

Phoenix a écrit :

Ouaip... Je suis pessimiste aussi sur la survie du système tel qu'il est, mais si on gagne un peu de temps, c'est déjà ça, non ?

Salut Phoenix :salut:, je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que nous devrions tous nous tenir les coudes et Ne Pas Ecouter Toutes Les Bêtises Que Diffusent Les Médias et encore moins les syndicalistes :D :D :D

Phoenix a écrit :

En Allemagne, dont la structure administrative diffère de la nôtre, on peut se permettre de choisir "sa" ville, puis d'y chercher du boulot :cool:

C'est vrai que cela me plairait beaucoup de revenir travailler dans ma région natale, Hum ........ Ma belle campagne Bretonne :love:

Bonne soirée Phoenix, amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

22 Lamballe

Bibounou a écrit :

J'en passe, pour en revenir a nos moutons, la france est dans un cul-de-sac sur le plan mondial, personne n'y fait rentrer d'argent, libre à nous de sceller notre destin en continuant sur les voies type 35H obligatoires et syndicalisme effréné motivé par des luttes de pouvoir à leurs têtes respectives pour mordre dans le gateau des pots-de-vins massifs qui leurs sont fait et dont ne rêvons pas, une partie plus ou moins grande revient probablement à certains des dirigeants.

Salut Bibounou :salut: là nous sommes entièrement d'accord ;)

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.

laurent B

Message par laurent B »

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Nicolas D

Message par Nicolas D »

AAAhh, les rosbeef! ce sont eux qu'il faudrait à la Star Ac plutôt que les autres glands. :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Sarko sur France2 là maintenant.

Il parle quand même bien. Il a réponse à tout. Il est très fort, le bougre. Il serait une sicav, j'y mettrais tout mon blé.. :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

22 Lamballe

Nicolas D a écrit :

AAAhh, les rosbeef! ce sont eux qu'il faudrait à la Star Ac plutôt que les autres glands. :D

Salut Nicolas D :salut: , je ne pense pas que se soit de réels Anglophones :D :D :D

raspoutine a écrit :

Il parle quand même bien. Il a réponse à tout. Il est très fort, le bougre. Il serait une sicav, j'y mettrais tout mon blé.. :D

+1 Trop fort cher Raspoutine :salut: :D :D :D :D :D :D :D

Luc

Message par Luc »

Bibounou a écrit :

Qui plus est, il s'agit d'un afflux d'argent dont on pourrait parler longuement quand à son odeur nauséabonde... Mais en plus les chinois récupérent les technologies de cete maniere en faisant miroiter quelques milliards aux étrangers qui en sont dotés, pour la copier par la suite et en devenir eux même les prochains leaders sur les marchés, avec quelques débordements qualitatifs qu'on leur connait.

Confere le textile ou il est déjà trop tard, l'automobile ou c'est bientôt l'invasion d'ici grand maximum 10 ans, la matiére premiere pour la nourriture, l'aviation pour dans 5 ans quand les brevets airbus seront tombés dans leurs escarcelles et qu'ils pourront les exploiter à volonté, le nucléaire civil etcetc...

Heu c'est un peu HS, mais moi tu me feras jamais monter dans un avion chinois, brevet Airbus copié ou non :D

Quand on voit la qualité de ce qu'ils pondent, je préfère encore de loin payer un peu plus cher lorsque ma santé ou ma vie est en jeu... Suffit de regarder tous les scandales entourant les jouets ces temps... La main d'oeuvre renchérit aussi chez eux, donc ils rognent sur la matière encore un peu plus...

Je veux bien mettre un t-shirt chinois, mais pas monter dans une de leur caisses ou avions... :??:

Bio

Message par Bio »

22 Lamballe a écrit :
Nicolas D a écrit :

Salut Nicolas D :salut: , je ne pense pas que se soit de réels Anglophones :D :D :D

ça s'appel la petite chanson du dimanche.... ils font un carton en ce moment avec des chansons sur l'actualité
vu aux info sur TF1 il y a quelques jours
et ils sont effectivement français

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Franco

Message par Franco »

raspoutine a écrit :

Le Roi Lion a parler :oups:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bio a écrit :
22 Lamballe a écrit :
Nicolas D a écrit :

ça s'appel la petite chanson du dimanche.... ils font un carton en ce moment avec des chansons sur l'actualité
vu aux info sur TF1 il y a quelques jours
et ils sont effectivement français

Je dois regarder TF1 environ 20 mn par jour et encore...

Mince, j'ai loupé une information capitale. :D

Tsar

Message par Tsar »

Nouvelle menace de préavis de grève RATP à partir du 12 décembre.

Je crois que certains parisiens vont péter un plomb :fou: .

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

L'essence coute chère ? roule à Vélo

Gagner plus ? Travailler plus

Les parisiens n'ont qu'a pas être parisiens si ils ne veulent plus être emmerdés (copyright Sar'gov) :D :D :D

22 Lamballe

Tsar a écrit :

Sincèrement, j'espère que Non et que ce n'est qu'un coup de Bluff des syndicats pour conclure les dernières négociations du 13 décembre qui reposent sur des propositions pas très fameuses :( .

Croisons les doigts :hum:

Tsar

Message par Tsar »

22 Lamballe a écrit :
Tsar a écrit :

Sincèrement, j'espère que Non et que ce n'est qu'un coup de Bluff des syndicats pour conclure les dernières négociations du 13 décembre qui reposent sur des propositions pas très fameuses :( .

Croisons les doigts :hum:

tiens ça fait plaisir venant de quelqu'un du métier :clap:

22 Lamballe

Tsar a écrit :

tiens ça fait plaisir venant de quelqu'un du métier :clap:

Merci Nicolas :salut:

Répondre