Page 83 sur 125

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 17:58 PM
par Nosferatu

Nan mais ceux qui veulent y prennent, faut pas se justifier hein :D
...ça fera des belles occasions dans 1 année :siffler:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 18:05 PM
par f1clc
Nosferatu a écrit :

...ça fera des belles occasions dans 1 année :siffler:

On s'en fout, dans 1 an on en voudra toujours pas de cette Toyobaru ! :D :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 18:09 PM
par Nosferatu

Pas faux et pour avoir tester la GT y a 2 jours et la C6 Today, j'sais ce que je veux et ce que je ne veux pas :lol:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 18:12 PM
par f1clc
Nosferatu a écrit :

Pas faux et pour avoir tester la GT y a 2 jours et la C6 Today, j'sais ce que je veux et ce que je ne veux pas :lol:

Pas beau joueur, le garçon. :D

Faudrait essayer une Twingo, c'est un peu plus fair-play pour la GT huit-six. :siffler:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 18:13 PM
par Gazy
Nosferatu a écrit :

Pas faux et pour avoir tester la GT y a 2 jours et la C6 Today, j'sais ce que je veux et ce que je ne veux pas :lol:

Même une C5 . :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 18:24 PM
par nasp
Bibounou a écrit :

, une voiture = un an de salaire net en moyenne, maximum, point. :salut:

Si c'était vrai je roulerais en Vette depuis bien longtemps...


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 18:46 PM
par Bibounou
Gazy a écrit :

Un an de salaire , ca dépend se que tu fais comme bornes par an

Il est bien évident qu'il s'agit d'une moyenne, modulée par le train de vie général (flambeur/économe), l'époque et les préférences des individus, en dehors de ça, c'est une réalité.

@ Nasp : tu as deux voitures d'une valeur neuve cumulée d'environ 60000 euros, et t'es probablement pas le plus flambeur des types. ;)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 21:40 PM
par Jérémy

Avec 35 000 euros, j'ai une r32 gtr avec un moteur neuf de 950 chevaux fiable

Ca me ferais chier d'acheter une caisse du meme prix qui me donne moin de sentation pour le meme prix ...


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 22:02 PM
par SupraDolph
Jérémy a écrit :

Avec 35 000 euros, j'ai une r32 gtr avec un moteur neuf de 950 chevaux fiable

Ca me ferais chier d'acheter une caisse du meme prix qui me donne moin de sentation pour le meme prix ...

On est tous d'accord pour dire qu'elle est un peu chère. Mais en suivant ton raisonnement, il ne reste plus rien d'autre d'intéressant à acheter sur le marché...
Et si on compare avec une Civic Type R les prix sont proches. De mémoire il y a 4 ans la CTR était affichée à partir de 28000€ contre 29900€ pour la GT86.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 22:43 PM
par Jérémy

Oui

J'ai achété il y peu une caisse à 18 000 euros, qui fais 1.00.08 sur tsukuba au japon

une gumper apolo S fais 1.00.09

Après suffit de regarder souvent pistonhead pour tomber sur de très beaux models ;)

Après on peu acheter une caisse très cher pour son style, pour ses options etc... mais si on cherche la performance pur, je trouve ça completement idiot de vouloir dépenser plus, pour aller plus vite. Je dépose des rs4, M3, M5, M6 etc sur circuit, et je pense qu'il faut des pure voiture de course pour tenir tete. Meme une gt3 cup ou une seat leon gtcc ont vraiment du mal contre la sky, pourtant ya plus de 150 000 euros de difference entre les 2...


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 07 juil. 2012, 23:03 PM
par SupraDolph

Et clairement, l'esprit de la GT86 n'est pas la performance. Ce que je vois dans cette voiture c'est surtout un petit retour à la sportivité chez Toyota qui depuis la fin de la Celica et les hybrides ne faisait pas grand chose... Et pour moi c'est bon signe car en ce moment les constructeurs japonais ont du mal sur ce segment. Je repense à la CRZ Honda dont le proto me paraissait prometteur et qui une fois en grande série est un gros flop incapable d'effleurer une S2000 ou un CRX.
Et dans la catégorie de la Skyline heureusement, Nissan malgré son affiliation à Renault nous sort une magnifique GTR quand Honda à complètement oublié qu'il était capable de produire des NSX...
Avec le prix du pétrole en ce moment il est risqué pour les constructeurs de sortir des sportives "abordables" (comprendre hors segment luxe) et peu gourmandes (je suis persuadé qu'il est plus facile de vendre des GT86 à 35000€ pour 200ch qu'a 300ch pour 38000€). De moins en moins de personnes assument une voiture qui consomme 15l/100.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 08 juil. 2012, 23:34 PM
par SilverArrow

Perso, Je pense que si on cherche la performance pure, on prend une monoplace...

Aujourd'hui, on peut trouver une Formule utilisant un moteur de moto pour environ 11'000€, cette dernière pèse 370Kg pour 200cv, freine plus tard que n'importe quelle GT en slick et ne coute que très peu en entretien.

Si le budget et plus conséquent, le nec c'est une F3 sans la bride ou pour les couillus... Une F3000, le plus impressionnant étant la vitesse de passage en courbe et là, il n'y a rien qui suive aussi puissant soit-il.

Maintenant, toutes ces monoplaces sont illégales sur route ( comme d'ailleurs les super monstres que l'on trouve en Angleterreou ailleur) et demandent donc une infrastructure logistique importante a chaque fois qu'on se déplace sur circuit... On a rien sans rien.

La GT86/BRZ comme la 8 sont des voitures plaisir qui ont été créées pour donner un maximum de plaisir sans que cela se traduise par un temps au tour stratosphérique... Pour cela, il y a la GTR.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 00:07 AM
par Benji

Sinon, pour 35.000€, on trouve des trucs comme ça:
http://www.radicalsportscars.com/uk/sho ... spx?id=155

Une radical SR8 (à moteur V8)... 300ch pour 450kg... :oh: :love:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 00:13 AM
par pnauts

pas mieux :love:
il y a une version street legal même pour ici mais 80K€ :'(


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 01:04 AM
par Bibounou

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà des vidéos d'acceleration :

Environ 12.2 pour le 50-150 (lancé mais avec trois passages de vitesse, ce qui équilibre le chiffre) et 25s et des poussières pour 50-200, puisqu'on a des points de comparaison à ce sujet, soit en gros une 192 avec une boite bien étagée, par contre on ne sent pas vraiment les 100 kilos de moins malgré la boite qui tire plus court et la puissance un poil supérieure. :??:

Variante :

13s, toujours avec l'avantage d'être lancé, mais les trois passages de vitesse.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 09:51 AM
par Benji

Pas mal, je trouve.

Sinon, "Sport auto" a pris la GT86 comme exemple dans ses pages pédagogiques sur les chassis, pour démontrer comment on fait un centre de gravité très bas. L'autre exemple, c'est la Ferrari F12. :D

Et commentaire d'un Porchiste qui a pu l'essayer (et qui a longtemps roulé sur circuit en 968CS) : "c'est une 968 plus moderne, pour la moitié du prix"(valeur relative à l'époque, j'imagine). Malgré le fait qu'il roule en 911GTS tous les jours, il va sans doute s'en acheter une "pour le fun". :ange:

Une voiture pour connaisseurs. Comme la RX8. ;-)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 11:10 AM
par Tsar

Exactement ! Enfin un peu de sagesse dans ce topic :D .


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 11:27 AM
par Nosferatu

Et comme d'habitude, tous les grands sage ont une grosse pompe qui ne se traine pas la teub dans le garage :siffler:
C'est marrant ça non? :ange:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 12:32 PM
par Benji
Nosferatu a écrit :

Et comme d'habitude, tous les grands sage ont une grosse pompe qui ne se traine pas la teub dans le garage :siffler:
C'est marrant ça non? :ange:

J'en peux rien si j'ai une grosse teub'. Euh, ah non, c'est pas de ça qu'on parlait... :bye:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 09 juil. 2012, 14:00 PM
par Henrythe8

A propos, j'ai trouvé l'accessoire qui manque pour faire de la GT86 une caisse qui fera l'unanimité, je pense :
Image