Je trouve que c'est un bon résumé cette vidéo .
Mais pas un mot sur le prix ...
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Très sympa ce reportage
Une petite remarque comme ça en passant, il est un peu dommage d'entretenir la confusion entre l'essai d'une version à boite mécanique (c'est ce qu'on imagine regarder au premier abord ) alors qu'il s'agit en fait d'une version à boite automatique (on voit bien les palettes au volant et le pédalier spécifique). Et pourquoi manipuler le levier de la boite auto en simulant un passage manuel ?
On voudrait tromper le spectateur qu'on ne s'y prendrait pas autrement non ? ........ je te taquine ..... c'est juste un peu étonnant de ne pas préciser clairement qu'il s'agit d'une version BVA (en parlant juste de "boite 6 vitesses") et de ne faire aucun commentaire sur les qualités/défaut de cette transmission (étagement, vitesse de passage des rapports, etc) ?
C'est d'autant plus dommage que, s'agissant d'une "mild" sportive, ce genre de transmission peut s'avérer un bon choix, en phase avec une conduite plus "coude à la portière" que "couteau entre les dents".
Nos amis britons, eux, publient pas mal de vidéos de la version Sub en BVA et les passages de rapport ont l'air assez rapides. J'aurais bien aimé en savoir plus sur cette boite automatique qui, me semble t-il, est hydraulique avec convertisseur de couple classique...... tant pis
Sinon, on est d'accord sur la conclusion ....... manque au moins 50CV
PS J'ai bien aimé la petite explication sur le moteur "boxeur" !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Et ça a donné quoi la BrZ en semi slick ?
Pas testée en slicks, les roues n'allaient pas dessus
Pour le prix et la boite, je n'en parle pas car je developperai les sujets dans mon article ecrit et qu'il faut aller à l'essentiel en 5 min de reportage.
En tout cas c'est une auto tres subtile à evaluer, d'où tant de controverses à son sujet.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Henrythe8
Moi j'ai bien aimé la dédicace à Bibounou...
J'attends ton retour et ton ressenti face à la MX 5...
Henrythe8 a écrit :Moi j'ai bien aimé la dédicace à Bibounou...
J'ai pensé comme toi
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
pareil
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
R-Ickx-7 a écrit :Pour le prix et la boite, je n'en parle pas car je developperai les sujets dans mon article ecrit et qu'il faut aller à l'essentiel en 5 min de reportage.
...dommage quand même, le prix reste un point critique à aborder.
Pour le reste, content de voir que tu as un avis nettement plus pertinent dans ta vidéo que tes messages sur le forum. Ca me donne nettement plus envie de voir tes futures tests vidéos là!
Et pour répondre à la question des clubs de golf, peut être qu'il vaut mieux l'utiliser pour s'y rendre que de la foutre sur circuit
[/url]
Je m'efforce de toujours rester objectif, surtout une fois que je peux le faire en connaissance de cause, c-a-d après essai.
C'est ce que j'ai toujours dit tout dans tous mes posts.
Mais attends de lire mon CR écrit pour avoir mon ressenti complet...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
gaut27 a écrit :Henrythe8 a écrit :Moi j'ai bien aimé la dédicace à Bibounou...
J'ai pensé comme toi
![]()
Nan, mais il se fail lui même, la voiture servira plus à transporter des clubs de golf que des sets de jantes+pneus, puisque sur circuit elle n'est pas super intéressante selon ses propres dires ! Le trolling, ça vient pas comme ça !
PS : les deux sacs de golf, il faut savoir que ça fait partie de la communication officielle de Toyota au sujet de la voiture en fait !
PPS : j'ai enfin tiré contre une GT86 au volant de ma 8... Bon, avec le kit TRD et l'aileron officiel de 1 mètre de haut, ça fera décidément un excellent ricer !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Ouais, mais non, moi je dis GG Antonio.
Pis contre ta 8, normal...
Moi je dis faut que je tente contre la MX...
- Modérateur
Bibounou a écrit :PS : les deux sacs de golf, il faut savoir que ça fait partie de la communication officielle de Toyota au sujet de la voiture en fait !
Les 2 sacs de golf, c'est une critère quasi obligatoire pour le marché US!
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
et les 4 jantes dans le véhicule pour le marché japonais
- Pierre
et la glacière pour le campeur Français
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
le pire c'est que c'est vrai ta oublier la baguette de pain aussi Pierre
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Nosferatu a écrit :...ou 4x moins bien et 1x moins cher
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Pierre
oli40000 a écrit :Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ?
![]()
Comment oses tu comparer l'Evora à la GT86 ?
Mais c'est vrai que dans l'esprit, atmo avec un bon châssis on est pas si loin mais même "problème" pour l'Evora ils se touchent vraiment au niveau prix
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
y'en a une à vendre sur G111, qui n'en veut?
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]