Page 86 sur 125

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 17:08 PM
par oli40000
Pierre a écrit :
oli40000 a écrit :

Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ? :??: :D

Comment oses tu comparer l'Evora à la GT86 ? :'( :'( :'( :D

Mais c'est vrai que dans l'esprit, atmo avec un bon châssis on est pas si loin mais même "problème" pour l'Evora ils se touchent vraiment au niveau prix :bouder:

Alors qu'un Evora au prix de la GT86 :love: :love: mais bon faut pas rêver :'(


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 19:05 PM
par Pierre
oli40000 a écrit :
Pierre a écrit :
oli40000 a écrit :

Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ? :??: :D

Comment oses tu comparer l'Evora à la GT86 ? :'( :'( :'( :D

Mais c'est vrai que dans l'esprit, atmo avec un bon châssis on est pas si loin mais même "problème" pour l'Evora ils se touchent vraiment au niveau prix :bouder:

Alors qu'un Evora au prix de la GT86 :love: :love: mais bon faut pas rêver :'(

Raaaa là ça commence à me plaire :D Ça doit être quelque chose à conduire quand même moteur central arrière :love: :love:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 19:39 PM
par pnauts

si vous avez environ 70K€ c'est bon, 40K€ pour une Elise SC et 25-30K€ pour une Elise R (qui envois déjà du bois) puis sinon il y a les K, les S1.
ou alors un low flyer genre westfield FW300 (192cv pour 650 kgs)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 19:45 PM
par romain84

très pratique en daily tout ça :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 20:00 PM
par pnauts

Faut avoir une vieillerie à côté pour tous les jours. :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 20:04 PM
par Bibounou
oli40000 a écrit :

Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ? :??: :D

:10/10: c'est juste parfait comme définition !

@ Henry, une 231 stock mange une GT86, malgré la boite plus courte sur la toy et la monte pneumatique qui l'avantage, sans oublier la même puissance à la roue et 100 kilos de moins pour la toy, quand on te dit que le moteur ne tourne pas rond ! ;)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 23:07 PM
par R-Ickx-7

Bon, fini de jouer !
Mon article est, ENFIN, en ligne sous : http://carcoach.lu/news/?p=1335#more-1335

Là, je dis tout ce que je pense de cette auto après un essai de plus de 1000 km.
Bien entendu cela est MA perception personnelle et professionnelle et ce, en toute logique, objectivité et bonne foi.

Certains ne seront pas d'accord, c'est leur droit, tout comme c'est celui de tout un chacun d'apprécier les choses telles qu'ils les perçoivent et selon les critères qui sont les leurs.
Mes critères sont ceux d'un professionnel de l'automobile et d'un amateur de conduite impliquée sur route et de pilotage sur circuit. Ils sont probablement biaisé par mon approche puriste du domaine mais ils correspondent à la plupart de ceux que je côtoie au boulot et sur circuit.

Et selon ces critères je suis décidé à passer commande d'une GT86 pour 2013.
Donc une FRS de 380 ch. et 560 Nm sera bientôt en vente !

P.S. Excepté le prochain post que je ferai pour répondre à Henry au sujet de la comparaison GT86 / MX5 NB, je ne posterai plus sur ce sujet car j'en ai fait maintenant le tour et il me fatigue de lire et relire toujours et encore les mêmes rengaines de certains personnages qu'il est inutile de nommer et qui ne sont là que pour le plaisir d'empêcher de tourner en rond...

Bonne lecture. :salut:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 23:21 PM
par Benji

Héhé. ;-)

Sinon:

Mes premiers moments à son volant sont trop brefs pour me faire une idée précise, déjà en retard à une réunion je dois reporter ma découverte de quelques heures

il y avait des danseuses brésiliennes à ta "réunion"? ;-)


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 23:31 PM
par Bibounou

Voilà, t'as compris au bout d'un matraquage de 6 mois, suffisait de dire "ce n'est que mon avis" et non "elle déchire vendez vos 8", ce ne sont que tes gouts persos.

Maintenant, ça n'empêche que ceci est un argument à priori erroné :

"Eh bien tout simplement à obtenir, à des allures acceptables sur route ouverte, un comportement joueur mais parfaitement contrôlable qu’on n’obtient généralement que sur circuit. Freinage et mise en appui à l’entame d’un virage à la limite de l’adhérence, attaque de la corde et réaccélération en enroulant le virage tout en ressentant ce qui se passe sous les pneus via la direction, les baquets et les fesses (!) sont autant de sensations ressenties habituellement sur circuit… Tout cela la GT86 le restitue à des allures « modérées » sur route et c’est là son réel coup de génie !"

Parce que désolé, mais pendant mon essai avec un revendeur mort de trouille à côté de moi la première fois, une voiture ultra-dangereuse qui ne gripait rien de l'avant sur route ouverte défoncée et malgré les performances modestes au possible, j'étais déjà à 70-80 km/h trop vite par rapport aux vitesses conseillées et plus dans les longues lignes droites, soit un permis retiré sur le champs en cas de flash, je ne comprends pas du tout la raison de cet argument, sachant que ton permis de nos jours, tu le perds en clio 1,5 dci 90CV si t'es pas trop manchot, alors donc une propu de 200 CV pour 1200 kilos c'est safe ? On peut mettre gaz tout le temps ça rame trop pour dépasser le 130 sur départementales ? Wow ! :oh:

So ? C'est quoi le message qui transpire dans cet "argument", qui ressemble plus à un défaut qu'autre chose ? :??:

Bon, pour ma part, peut-être qu'un jour j'achèterai un jeu de Primacy HP pour ma 8, ça m'évitera de devoir rouler en Toyota ! :D :salut:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 16 juil. 2012, 23:54 PM
par R-Ickx-7

@ Henry

Pour répondre à ta question qui est de comparer la conduite de la GT86 à celle de nos MX5 NB, voici mon ressenti:
La MX5 ne peut prétendre à la rigueur de comportement ou la précision de conduite de la GT86 car son châssis ne possède pas de la rigidité nécessaire.
Par conséquent ses suspensions sont réglées souples pour garder une homogénéité globale. Elle s'en sort relativement bien grâce à son centre de gravité très bas, induisant par là même peu de roulis et se rattrape aussi avec ses pneus assez adhérents vu sa taille et son poids.

Elle demeure une voiture très agréable à conduire, avec une direction très communicative mais fait indiscutablement brouillon quand on la conduit très vite sur petite route, ceci en comparaison avec la GT86 qu'on peut jeter d'un virage à l'autre sans la moindre arrière pensée.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'insister sur le fait que la GT86 est étonnamment confortable au vu de ses capacités dynamiques.
Et par là, je me dis qu'une MX% rigidifiée pour la conduite sportive deviendrait vite inconfortable, comme la plupart des voitures d'ailleurs

Voilà mon point de vue.
J'espère que tu le comprendras.

A+ :salut:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 00:16 AM
par pnauts

ton article aura le mérite de m'avoir donner envie de l'essayer.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 00:51 AM
par Tsar

Je retrouve complètement dans cet essai les sensations que j'ai vécu pendant une semaine en GT86.

Faire fi des autres et profiter pleinement d'une bonne propu, c'est bon ça !


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 11:20 AM
par Henrythe8

Comme je l'ai noté sur FB : "Il eut été opportun d'éviter de dire que cette GT86 est destinée aux pilotes amateurs de plaisirs solitaires. :-)"

Le fait d'avoir rouler avec une MX5 équipée de renforts de châssis trouble mon jugement. Mais ma 10th AE n'en a pas, et je comprends bien ce que tu dis pour le comportement.

Je retrouve aussi mes sensations et remarques dans ce que tu décrit. Lors de mon essai, les pneus étaient neufs et à peine en température, ce qui explique les décrochements à tout va.

Je te trouve un peu limite sur la justification du prix : le choix industriel de Toyota et Subaru ne se fait pas sur un coup de tête et n’empêche pas de placer une voiture avec un prix de marché. Rappelons qu'au Japon, elle démarre à 2.M JPY, soit un peu moins de 21k€ à aujourd'hui. Si je reprends un ratio de 0.8 comme sur la Camaro (32k€ aux US contre 40k€ ici), ca nous met la GT86 à... surprise : 26k€ (on parle bien en modèle de base). Et j'ai tourné ma langue 86 fois.

'fin bref, on a fait le tour et tu as bien résumé : cette GT86 s'adresse aux personnes qui acceptent les règles et se contentent du suffisant. Pour moi, c'est ce qu'offre une caisse à 27k€, et c'est à ce prix que je considèrerai un achat, car c'est une bonne voiture.
Curieusement c'est le prix que j'ai payé pour ma RX-8, qui était affichée 35k€ aussi.


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 11:29 AM
par SPYROS901

via Ken Nomura :oh:


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 12:04 PM
par alsanat67
SPYROS901 a écrit :

via Ken Nomura :oh:

Et ben déjà swappé le gt


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 12:29 PM
par romain84

ouai sur speedhunters y a un article avec un swap 2JZ aussi


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 12:43 PM
par Nosferatu

...j'comprends pas pourtant elle s'auto-suffit :o


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 12:47 PM
par romain84

c'est vrai on a jamais vu de MX passer en 13B et de rx8 passer en turbo ou tri-rotor.... :o


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 13:19 PM
par Henrythe8

Y'a aussi de la MX-5 NA en V8 :D
Et Nosfé faisait juste une petite giclette de troll. :D


Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Publié : 17 juil. 2012, 13:37 PM
par Nosferatu

Nan mais en fait j'OSEF quoi... achetez là et foutez pour 15K EU de pièces perf non homologué parce qu'au bout de 6 mois et 3% de pente elle deviendra moins fun... :D :salut:

Promis j'essaie de ne plus intervenir :o