skyline gtr sans le masque [part II]

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :

Sinon, 17MPG, ca fait 13,8 L/100km. Pas très différent de notre RX8, finalement... :??:
(On s'est déjà habitués aux excès... ;) )

C'est ce que je me dis parfois, de ce coté là, je suis barricadé pour la prochaine, rien ne m'étonnera plus jamais et je ne peux qu'être agréablement surpris :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Bref, qui essayera SAURA!

+1 ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gaetan

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

Gaeton, il dit ça, mais ça m'etonnerai pas qu'il en commande une, de GTR :D

c'est pas impossible effectivement, la Rx8/ 3 MPS et GT-R ça commencerai à faire un garage sympa.

ça n'a rien à voir mais j'adore la Lotus Exige S Club Racer également, bref je suis indécis donc pas un acheteur potentiel sérieux pour l'instant.

Dernière modification par gaetan le 31 mars 2008, 15:50 PM, modifié 3 fois.
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

gaetan a écrit :

c'est pas impossible effectivement, la Rx8/ 3 MPS et GT-R ça commencerai à faire un garage sympa.

Le moteur de la GTR dans la 8, (pour R-Ickx-7 pour les sensations !)
celui de la 8 dans la MPS,
et celui de la MPS dans la GTR ... :hum: :hum: :??: :D :D :D :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tu me donnes une idee...

Et si on ouvrait un nouveau topic qui aurait pour titre la voiture (sportive) ideale?
On commencerait par dresser le cahier des charges: 2 places, 2+2 ou 4 places, le poids et le niveau de perf souhaitee, le type de moteur (atmo, turbo, wankel, conventionnel), ensuite transmission (manu/auto, sequentielle), propulsion / 4wd etc.

Le principe etant de se baser sur des modeles existants... et de finir avec une solution metissee de ce qui nous semble etre le meilleur du meilleur et qui donc n'existe pas!

Ca sent les discussions a l'horizon!!!

Benji si tu es partant je te fais confiance pour ouvrir le topic :)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

NATHAN

Message par NATHAN »

Quelle beau cxx, surtout en rouge :D :D

Pour revenir sur la sportive idéale, pour faire simple en partant d 'une base existante perso je dirais une 8 avec 280/300 hp avec 300 nm de couple à 3500 rpm, 1200 kg, une boite 7 type SMG2.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Yep, dans l'article, ils soulignent que vu les résultats, le moteur pourrait bien développer plus que les 480ch avancés par Nissan. :clap:

Sinon, je ne suis pas certain qu'une boite 7 soit utile pour une sportive légère de 300ch. On passerait son temps à changer de rapports.

Par contre, je suis de plus en plus patisan d'une boite semi-auto avec palettes au volant (et tant qu'on y est un double embrayage).

Pour moi, la sportive ultime aurait 2 visages selon l'usage que l'on veut en faire :

Pure sportive 2 places :
Propulsion pure
Moteur central arrière, probablement un V6 atmo en position transversale de 300ch à vitesse de rotation élevée
Répartition des masses 50/50, masses centralisées le + possible
Poids contenu a à peine plus d'une tonne.
Pas de coffre ou coffre avant minuscule
Boite de type SMG/SST ou séquentielle
Différentiel type Torsen (piloté électoniquement si possible)

Exemple pour l'inspiration : Noble M14, Honda NSX-R, Ferrari F430, Ascari KZ1...

Coupé sportif 4 places "GT".
Moteur avant, longitudinal, positionné en arrière de l'essieu avant
Moteurs Turbo acceptés (3.0L V6 turbo ou +) pour favoriser le couple à bas régime
Traction intégrale avec un biais (torque split) vers l'arrière (100% arrière, 50% avant) et un contrôle de lacet.
Un coffre tant qu'on y est.
Poids aux alentours de 1.5Tonnes

Exemples pour l'inspiration : Nissan GTR, Mitsubishi 3000GT, Aston Martin DB9, Jaguar XKR, Porsche 968, BMW M3,...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bartste

Message par Bartste »

Pour moi :

RX8 2 places ( genre de rx7 plus moderne au nioveau chassi et look )
20B MSP athmo de 300-350hp juste pour le bruit :love:
Moins de 900kg

Propu "normale", boite manu, simple :D

Tsar

Message par Tsar »

pour moi le graphique semble me donner raison : une Z06 "what else edition" :D , elle démarre moins bien à cause d'une plus faible motricité et sans launch control mais ensuite elle met tout le monde d'accord :yeah: .

je préfère sa légèreté, sa finesse "brute", le chant de son moteur, sa tenue de route à l'ancienne comparé à la GTR trop "facile", une voiture de mec quoi quitte à sacrifier quelques dixièmes en courbe au bénéfice d'un plaisir de pilotage plus viril, intense et valorisant.

pas taper Benji ;) .

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

pour moi le graphique semble me donner raison : une Z06 "what else edition" :D , elle démarre moins bien à cause d'une plus faible motricité et sans launch control mais ensuite elle met tout le monde d'accord :yeah: .

je préfère sa légèreté, sa finesse "brute", le chant de son moteur, sa tenue de route à l'ancienne comparé à la GTR trop "facile", une voiture de mec quoi quitte à sacrifier quelques dixièmes en courbe au bénéfice d'un plaisir de pilotage plus viril, intense et valorisant.

pas taper Benji ;) .

+1 Tsar :D

MODE : Je plaisante ON :D
Spéciale dédicasse à R-ickx-7
Le texte qui suit n'est pas a prendre au sérieux, c'est une grosse connerie, qui se fou accessoirement des ringards genre Chuck Norris et Tom Cruise...

Le mec, le vrai c'est celui qui se fou en bas un talu avec une vrai voiture d'homme ( muscule car ) , qui sa casse 2 côtes, saigne du nez mais remonte la pente en allumant une clope :cool:
Seul Chuck Norris en est capable...

La fiotte, la flaque, c'est celui qui n'arrive pas a ouvrir la porte de sa veyron pour faire sortir sa petite copine et qui s'enerve :D
Vous connaissez ?

MODE : Je plaisante OFF :D

:salut:

Dernière modification par Bartste le 02 avr. 2008, 06:53 AM, modifié 2 fois.
nounou velocity

Message par nounou velocity »

j avoue que je n ai pas lu tout le poste sur la gtr mais concernant le decotte....est elle en serie limitée en france?

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

La fiotte, la flaque, c'est celui qui n'arrive pas a ouvrir la porte de sa veyron pour faire sortir sa petite copine et qui s'enerve :D
Vous connaissez ?

HOOOOO oui :D :D :D

5 lieux ou l'acheter :oh:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

nounou velocity a écrit :

j avoue que je n ai pas lu tout le poste sur la gtr mais concernant le decotte....est elle en serie limitée en france?

Une grosse centaine d'unités pour la France, d'ici fin 2009.

Vous avez dit rare ? ;)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bartste a écrit :

Le mec, le vrai c'est celui qui se fou en bas un talu avec une vrai voiture d'homme ( muscule car ) , qui sa casse 2 côtes, saigne du nez mais remonte la pente en allumant une clope :cool:

Vous connaissez ?

C'est très... euh ... Cliché comme opinion! Limite mort de rire :D
A croire que ta définition du "vrai mec" doit correspondre à celle d'un vrai pilote, genre McQueen dans Granp Prix. Un conseil: arrête de croire tout ce que tu vois à la télé, c'est pas vrai :non: Pas plus tard que dimanche j'ai croisé des pilotes, des vrais, avec un look des plus desuets... Ah oui! Le "vrai mec" ne doit pas forcement avoir une cigarette au bec pour se donner de l'assurance, ce serait même plutôt ringard aujourd'hui...

Et puis un "muscle car" un vrai comme tu dis c'est plutot une Mustang ou une Camaro avec pont rigide, qui sait juste aller tout droit +/- vite, donc sans intérêt!
Aujourd'hui une corvette n'est plus un muscle car, car elle a un chassis des plus corrects et tient très bien la route.

Je ne suis pas plus admiratif d'un conducteur de Veyron car cette voiture est pour moi l'antithèse de la vraie voiture de sport, tout l'opposé d'une McLaren F1 qui est pour moi LA voiture de sport ultime.

Bref, que de clichés erronnés.

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

mmmh pour la voiture de sport ultime, je dirai que la F40 s'en rapproche pas mal aussi! un monstre qui c'est échappé d'un circuit!

Bartste

Message par Bartste »

R-Ickx-7 a écrit :
Bartste a écrit :

Vous connaissez ?

A croire que ta définition du "vrai mec" doit correspondre à celle d'un vrai pilote, genre McQueen dans Granp Prix. Un conseil: arrête de croire tout ce que tu vois à la télé, c'est pas vrai :non: Pas plus tard que dimanche j'ai croisé des pilotes, des vrais, avec un look des plus desuets... Ah oui! Le "vrai mec" ne doit pas forcement avoir une cigarette au bec pour se donner de l'assurance, ce serait même plutôt ringard aujourd'hui...

Et puis un "muscle car" un vrai comme tu dis c'est plutot une Mustang ou une Camaro avec pont rigide, qui sait juste aller tout droit +/- vite, donc sans intérêt!
Aujourd'hui une corvette n'est plus un muscle car, car elle a un chassis des plus corrects et tient très bien la route.

Je ne suis pas plus admiratif d'un conducteur de Veyron car cette voiture est pour moi l'antithèse de la vraie voiture de sport, tout l'opposé d'une McLaren F1 qui est pour moi LA voiture de sport ultime.

C'était pas encore assez cliché et grossi pour faire comprendre que c'était de l'humour ? :??: Promis la prochaine fois je le signale que c'est une grosse connerie :D :D LOL
Je pensais que vous comprendriez... avec chuck norris franchement, on peu quand meme pas prendre sa au sérieux non ? :D :oups:
Irronie mon amie irronie... ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :
Bartste a écrit :

Vous connaissez ?

C'était pas encore assez cliché et grossi pour faire comprendre que c'était de l'humour ? :??: Promis la prochaine fois je le signale que c'est une grosse connerie :D :D LOL
Je pensais que vous comprendriez... avec chuck norris franchement, on peu quand meme pas prendre sa au sérieux non ? :D :oups:

Mais on a compris :D

Surtout avec le passage Tom Cruse :D :D

Dur à ouvrir ? :D :D

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bartste a écrit :

L'idee m'avait effleuré 1er avril oblige...mais c'etait peut-etre pas assez grossi apparemment!
En tout cas tu me rassures...

Bibounou

Message par Bibounou »

Arrêtez de déconner sur Chuck NORRIS SVP, un grand homme qui a toujours su faire passer des messages forts et francs.

Comme il le dit lui même dans un épisode de Walker Texas Ranger, il faut toujours dire la vérité sinon tu finiras mal.

Voilà. :clap:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre