Yep, dans l'article, ils soulignent que vu les résultats, le moteur pourrait bien développer plus que les 480ch avancés par Nissan. 
Sinon, je ne suis pas certain qu'une boite 7 soit utile pour une sportive légère de 300ch. On passerait son temps à changer de rapports.
Par contre, je suis de plus en plus patisan d'une boite semi-auto avec palettes au volant (et tant qu'on y est un double embrayage).
Pour moi, la sportive ultime aurait 2 visages selon l'usage que l'on veut en faire :
Pure sportive 2 places :
Propulsion pure
Moteur central arrière, probablement un V6 atmo en position transversale de 300ch à vitesse de rotation élevée
Répartition des masses 50/50, masses centralisées le + possible
Poids contenu a à peine plus d'une tonne.
Pas de coffre ou coffre avant minuscule
Boite de type SMG/SST ou séquentielle
Différentiel type Torsen (piloté électoniquement si possible)
Exemple pour l'inspiration : Noble M14, Honda NSX-R, Ferrari F430, Ascari KZ1...
Coupé sportif 4 places "GT".
Moteur avant, longitudinal, positionné en arrière de l'essieu avant
Moteurs Turbo acceptés (3.0L V6 turbo ou +) pour favoriser le couple à bas régime
Traction intégrale avec un biais (torque split) vers l'arrière (100% arrière, 50% avant) et un contrôle de lacet.
Un coffre tant qu'on y est.
Poids aux alentours de 1.5Tonnes
Exemples pour l'inspiration : Nissan GTR, Mitsubishi 3000GT, Aston Martin DB9, Jaguar XKR, Porsche 968, BMW M3,...