Vois si c'est pas le circuite de climatisation des fois ?
De retour du concess... rien signé ! Mais ailleurs, SI ! :)
- Tertou
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rugo a écrit :Vois si c'est pas le circuite de climatisation des fois ?
J'avais pensé à ça aussi, mais la clim ne part pas vers l'arrière...
Par contre, je crois que j'ai trouvé ce que c'est...
Sur ta photo du milieu, f1clc, je crois deviner un tuyau en caoutchouc écrabouillé dans la déchirure.
Je pense que ce doit être un des conduits provenant du réservoir d'essence...
Sur la photo jointe, on constate effectivement que 4 conduits se regroupent provenant du système de réservoir...
M'est avis que tu ne saura pas monter à 9000t/min avec cette restriction...
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f1clc a écrit :4 "tuyaux" pour l'essence ?
ça fait 1 tuyau par roue !
![]()
Tu utilises ce Service Manual ?
http://www.mymazdarotary.com/rx-8_onlinemanual/
Non, j'utilise celui-ci, entre-autre...
Va voir page 108...
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Je viens de faire un petit tour sous la voiture, et à l'aide d'un petit mirroir, je vois en effet qu'il y a 4 tuyaux ( 2 petits et 2 gros ) qui continuent vers l'avant...
Ton petit schéma a bien l'air de ressembler !
Les 2 petits tuyaux sont ok... mais les 2 gros sont dans un sale état !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- f1clc
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Résumons-nous :
-> 1 gros "tuyau" sort du réservoir via la pompe à essence. Celui-ci est le plus abîmé !
Sachant que nous sommes samedi et que le garage le plus proche est à 5 jours à dos de cheval,
la pompe à essence va-t-elle se "gripper" lundi faute de carburant suffisant ?
-> L'autre gros "tuyau" ainsi que les 2 petits semblent être dédiés au freinage plutôt, non ?
J'attends vos avis !
Autrement dit, que faut-il faire et que ne faut-il pas faire ?
PS : pour toutes tes infos, Tertou.
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Salut
Je vois que c'est pas très beau tout ça.
Pourquoi tu vas pas chez JACQUET à MARGENCEL, c'est pas bien loin de chez toi (4 ou 5 km) il fait MAZDA. Il te la passe sur le pont et il te dira ce que c'est exactement.
Même si elle ne vient pas de chez eux, il te depannera ou te conseillera au minimum. Je connais bien le patron. Tiens moi au courant.
Si tu veux je l'appelle.
Fais moi signe. A+
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rugo a écrit :Pourquoi tu vas pas chez JACQUET à MARGENCEL, c'est pas bien loin de chez toi (4 ou 5 km) il fait MAZDA.
Il te la passe sur le pont et il te dira ce que c'est exactement.
Éventuellement, je peux faire comme ça...
Si je me pointe à 7h30, lundi matin, ils seront pas en train de ?
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f1clc a écrit :rugo a écrit :Pourquoi t'y va pas tout de suite, au moins tu sera ce qu'il en est ??
Un samedi après-midi ?
![]()
J'avais déjà appelé...
Ben non, même si les vendeurs sont souvent présents le samedi (matin), les mécanos sont plus probablement à la maison le week-end...
Donc ce sera pour lundi aux petites heures...
Concernant ton soucis pour le grippage de la pompe à essence, je crois que tu ne risque rien. Le tuyau en caoutchouc n'est pas percé.
Un conseil, ne roule pas trop avec quand-même, d'ici là. (je sais que ce n'était pas dans ton intention)
Pense plutôt à arranger ton portail.
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Tertou a écrit :Donc ce sera pour lundi aux petites heures...
Concernant ton soucis pour le grippage de la pompe à essence, je crois que tu ne risque rien. Le tuyau en caoutchouc n'est pas percé.
Non, il est pas percé, il est déchiqueté !
Logiquement, tant que ça fuit pas, pas de soucis ?!
Tertou a écrit :Pense plutôt à arranger ton portail.
Je peux rien arranger du tout !
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f1clc a écrit :Résumons-nous :
-> 1 gros "tuyau" sort du réservoir via la pompe à essence. Celui-ci est le plus abîmé !![]()
Sachant que nous sommes samedi et que le garage le plus proche est à 5 jours à dos de cheval,
la pompe à essence va-t-elle se "gripper" lundi faute de carburant suffisant ?![]()
-> L'autre gros "tuyau" ainsi que les 2 petits semblent être dédiés au freinage plutôt, non ?
J'ai un petit peu réexaminé le schéma (et celui de la page suivante), et voici mes conclusions :
- Le gros tuyau extérieur vient bien de la pompe à essence.
- Le second tuyau est le circuit de retour d'air filtré.
- Les 2 petits tuyaux sont bien ceux des freins arrières. Quelle chance qu'ils n'aient pas pêté aussi.
Si tu as du "Duct Tape" bien épais, essaye d'en mettre sur chaque tuyau. Ça permettra de limiter les dégats.
Et bonne chance pour la suite.
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Je suis encore retourné sous la 8... et je me demande si le coup du petit miroir, je l'ai pas piqué à McGyver ?
Tertou a écrit :- Les 2 petits tuyaux sont bien ceux des freins arrières. Quelle chance qu'ils n'aient pas pêté aussi.
Ces 2 petits tuyaux n'ont aucun bobo en réalité ! Ouf...
Tertou a écrit :- Le second tuyau est le circuit de retour d'air filtré.
Celui-ci est un peu abimé mais c'est pas méchant...
Tertou a écrit :- Le gros tuyau extérieur vient bien de la pompe à essence.
C'est là qu'est mon problème !
Ce matin, et après avoir poster pour la 1ère fois concernant ce problème, je suis retourné chercher mon fiston à l'école
= 2 X 2,5 kms et j'ai rien remarqué à ce moment là...
Malgré tout, et vu l'état du tube, je me demande comment l'essence passe encore...
Tertou a écrit :Si tu as du "Duct Tape" bien épais, essaye d'en mettre sur chaque tuyau. Ça permettra de limiter les dégats.
Je vais essayer mais je sais pas si je vais réussir à faire grand chose...
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f1clc a écrit :Tertou a écrit :- Le gros tuyau extérieur vient bien de la pompe à essence.
C'est là qu'est mon problème !
Ce matin, et après avoir poster pour la 1ère fois concernant ce problème, je suis retourné chercher mon fiston à l'école
= 2 X 2,5 kms et j'ai rien remarqué à ce moment là...
Malgré tout, et vu l'état du tube, je me demande comment l'essence passe encore...
Regarde bien la photo en gros plan que tu as posté précédement.
Bien que le tube soit presque totalement déchiqueté, on voit un tuyau en caoutchouc qui a l'air applati, comme sous vide. Ce tuyau est encore intact, c'est ça qui te sauve.
Mais si tu pousses ta machine à fond dans les tours, la pompe à essence va mettre tellement de pression la dedans que ça risque de faire une belle bulle d'essence.
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f1clc,
Tertou a tout dit. Les 4 tubulures qui passent par là sont :
- 2 tubulures du circuit de freinage
- 1 tubulure d'essence sous pression pompe (5-10 bar max je dirais)
- 1 tubulure d'air du circuit de purge des vapeurs d'essence.
Il n'y a pas un lien direct entre le régime moteur et la pression d'essence.
Par contre, aucune idée sur quelles tubulures ont été touchées. Apparemment ça tient. Va chez le dealer dans les plus brefs délais pour une évaluation.
Je vais également checker ma cage car je l'ai "grattée" quelques fois sur la borne de la grille d'entrée aussi quelque fois cet hiver!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
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Alors, c'es réparé ?
Des nouvelles ?
Tout est en ordre maintenant ?
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