ex nsx, ex corvette, ex rx8, now en corvette (re)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
uhspc

Re: nouveau et heureux possesseur d'une rx8

Message par uhspc »

alors un peu de nouveau

j'ai traversé une vraie crise a la mort de mon père, a savoir, il avait 66 ans, et ma mère étant morte 4 ans auparavant a 65 ans, ça reste jeune et ça fait un vide.
juste pour expliquer mon absence complète du forum pendant un certain temps.

j'ai par la suite décidé d'immigrer dans l'Oise en reprenant la maison de mes parents et en vendant l'appartement que j'avais a saint ouen l'aumone.

cela ne me rapproche pas de mon travail, puisque je bosse a elancourt... bref, 90 km aller, mais heureusement, en heures décalées, donc, 55 minutes en tout de trajet

pour ma femme, ça ne change presque rien, puisqu'elle faisait déjà 45 km pour aller a travailler a roissy charles de gaulle, là, désormais c'est 50 km

le déménagement a eu raison de beaucoup de chose que je gardais en stock car des soucis(pourquoi ca ne se passe JAMAIS comme on veut ???) nous sont arrivés entre temps, et il a fallu faire vite. adieux tout ce que je gardais de coté pour la 8 (sièges cuirs noirs arrières par exemple)

bref. peu de modifications sur la 8, j'ai posé le kit poulies allégées et en reprog v9 (encore un énorme merci a rasp toujours aussi sympa)

j'ai depuis acheté une rcz hdi (oui je sais, mais pour faire 200km par jours, un diesel est inévitable). j'avoue que j'aurais pu prendre autre chose de moins cher, mais j'ai voulu me faire plaisir et conduire un véhicule qui sorte un peu du lot. rien a dire sur cette tuture, très sympa a conduire même si ça ne remplace pas du tout la rx8, évidemment (mais presque 1000 km avec un plein a 56€...)

pour revenir a la 8, elle ne roule presque plus du tout en ce moment mais elle garde une place privilegiée, car entre la rx8 occaz et la rcz neuve, la 8 dort au chaud et la rcz dehors (cherchez l'erreur) ;). elle est toujours fantastique a conduire. dans le trou pommé ou je vis désormais, la démarrer et faire le tour du bled faire tourner toutes les têtes (et surtout me faire traiter de jeune - ou vieux ?? - con) et le flics m'aiment déjà beaucoup. je la demarre surtout pour eviter que la batterie se vide :hum: mais ça reste le pied a conduire, même 20 minutes

elle vient de passer le CT (vierge), toujours aucun code défaut a l'horizon malgré la reprog v9 et le decata. je persiste et signe, je ne vois aucun véhicule dans la même gamme, de prix ou de modèle, équivalent.

même si je regrette beaucoup ma corvette, je vais beaucoup la regretter quand je la vendrais :(

ludosteo

Message par ludosteo »

Welcome Back!!!
Tu as passé une période difficile. Clair que ce n'est pas simple à digérer....
maintenant, tu as un petit bout pour ensoleiller tes journées (je parle pas du RCZ là!!! :D)

Rdv demain matin, en pleine forme, et de bonne humeur!!!

Et tu as la possibilité de ne pas vendre ta 8....enfin je dis ca...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

uhspc

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

Welcome Back!!!
Tu as passé une période difficile. Clair que ce n'est pas simple à digérer....
maintenant, tu as un petit bout pour ensoleiller tes journées (je parle pas du RCZ là!!! :D)

Rdv demain matin, en pleine forme, et de bonne humeur!!!

Et tu as la possibilité de ne pas vendre ta 8....enfin je dis ca...:D

merci merci
beaucoup de personne m'ont manqués, mais c'était trop difficile a concilier.
je n'ai pas du tout envie de vendre la 8, l'avenir me dira ce que je dois faire.
a demain pote.

ludosteo

Message par ludosteo »

Ca me fait plaisir de te revoir.... ;)

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

Content de te revoir sur le forum :)

Hesite pas a mettre des photos de la RCZ :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

chantilly

Message par chantilly »

Pas con la Pigeot pour le daily :D

Bonne roulade pour demain. :salut:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Tsar

Message par Tsar »

Life goes on JC. Surtout que tu oublies de citer ici que tu es papa depuis peu !

Gardes le moral, ton petit bout a besoin d' un papa en pleine forme.

A demain !!!

julien

Message par julien »

Ca fait plasir de te revoir JC, félicitations pour ton petit ! :clap:

Image

Alex31

Message par Alex31 »

heureux de te retrouver, avec quasiment toutes tes plumes ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

uhspc

Message par uhspc »

2 petites photos prises lors de la sortie circuit folembray de ma rcz

même si ca n'a rien a voir avec la rx8, c'est assez sympa a conduire.

Pièces jointes
027.JPG
026.JPG
ludosteo

Message par ludosteo »

Très beau ce RCZ...et très efficace sur la pluie.
Un bel achat JC.... :clap:

A quand le jubilé de ta rx8 sur circuit? Parce que je veux etre là!!!!

uhspc

Message par uhspc »

quand il fera moins pourri :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Je suis étonné d'en voir peu chez moi :??:

Ou alors les livraisons sont just

Puy0

Message par Puy0 »

Joli coupé, j'aime beaucoup le petit aileron :love:
Il fait combien de poney ? :o

Quand j'ai lu RCZ je pensais pas à cette voiture là >.<, mais plutôt au coupé Honda, le CRZ ^^" :fou:

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

uhspc

Message par uhspc »

crz est très beau, mais le soucis c'est son moteur hélas

la rcz que je possède fait 163cv

chantilly

Message par chantilly »

Collé au siège tu dois être :lol:

Mais économique elle est
CQFD

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

uhspc

Message par uhspc »

bon, un petit pavé pour explique ce qui s'est passé

je suis désormais depuis novembre l'heureux papa d'un petit virgil :

Image

Alors, la rcz, c'est rigolo a conduire, mais je savais pertinemment que je ne la garderais pas, c'était pour me faire plaisir, et acheter au moins une fois dans ma vie une voiture neuve, la prochaine de toute façon était déjà en recherche le jour ou j'ai payé la rcz. :hum:

donc, voila, belle voiture, beau design, très bon comportement, consomme rien, mais pas de places ar, bref, une tt badgée peugeot (pas que cela soit mieux ou moins bien, juste la tt a ouvert la voie a ce type de véhicule).

me reste alors ma rx8 et ma micra diesel.

les choses étant ce qu'elles sont, il me fallait un véhicule avec de la place pour les vacances, bébé lui ne prenant pas de place, les ''options'' liées au lui oui (poussette, siège, matériel divers, etc...).
travaillant loin de chez moi, je fais 95km aller, et ma femme en fait 50 (oui, je sais, je vis en province ....), il me faut donc 3 véhicules, 2 pour tous les jours et en diesel, et un pour le plaisir, les 200 km aller/retour ferais trop de km et couterait trop cher en rx8 ou autre véhicule plaisir ...

donc, il me faut encore un diesel, et j'ai pourtant envie d'un véhicule pour le plaisir.... pas beaucoup de solution, je me résigne la mort dans l'âme a mettre en vente ma x8, en espérant oui et non (dur de se décider) qu'elle se vende.... 3 jours.... et vendue. :etourdi:

voulant un truc sympa quand même pour rouler tous les jours, je cherche pas mal, ma femme veux un rav4 (oui,c'est pas mal, mais j'aime pas du tout), je cherche plutôt du coté des honda accord et voitures du même type. puis je tombe sur un véhicule que je connais pas, en allant voir le syndicat qui gère mon appart a saint ouen l'aumone, une dodge caliber.

la forme change pas mal de l'ordinaire, ne ressemble ni a un 4x4, ni un suv, ni un break, pas mal de place, diesel du groupe wolkswagen, bon rapport qualité/prix, mais hélas pas de 4x4 (uniquement aux usa). je m'informe pas mal sur le véhicule, je l'essaye, j'ai été emballé, j'ai donc acheté ca pour tous les jours (pas encore de photos de prises) et pour le moment, je ne suis pas déçu.

voila, me voila donc maintenant a la recherche de la remplaçante de la rx8. ayant déjà essayé pas mal de véhicule, et chercher longtemps, mon choix est déjà arrêté : mustang, camaro ou corvette. :fou:

mustang : obligatoirement shelby gt, mais l'essieu ar rigide refroidit tout de suite, les routes Françaises ne sont pas les routes américaines .....
je l'ai essayée, ca pousse, c'est brutal, c'est sympa, MAIS ca part dans tous les sens ... a part sur circuit :bye:
camaro : la ss, même tarif que la shelby gt ou presque mais un bien meilleur chassis. par contre, dur d'en trouver en vente sans importation, et a quel prix ensuite ...
corvette : pas de c6, je lui préfère la ligne de la c5, performances un peu en deca de la shelby et de la camaro ss, mais un tarif presque 1/3 moins cher pour peu que l'on trouve une c5 z51 (semi zo6) et en boite meca

et puis, un ancien ami me contacte par hasard et m'apprends que la c5 que j'avais vendue il y a 3 est a nouveau en vente. :oh:

je le contacte et apprends qu'il vends la c5 24000 (je lui ai vendue beaucoup plus cher il y a 3 ans), et qu'elle est presque comme je lui ai vendue. il a fait quelques modifs suite au passage au ct ou il le faisait tourner en bourrique a cause des feux us non homologués (cligno rouge et pas orange entre autre).
je passe rapidement sur le fait que je connais parfaitement ses défauts et qualités, puisque la propriétaire n'a fait que quelque milliers de kilomètres, il la vends pour cause de divorce et besoins de sous... bref, l'aubaine. :svp:

grosso modo, c5 de 91000 km, châssis z51, boite meca 6, hud, jantes polies, échappement sur mesure, préparée zO6, disques de frein sport, toit en verre, ... et j'en passe

bref, comme je lui ai laissé ou presque

j'ai hésité ..... 5 minutes ??? oui a peu pres ;)

Image

Image

snorky

Message par snorky »

felicitation pour ton bebe!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

nasp

Message par nasp »

Trop beaux les bébés (Virgil et la C5)... :D :D :D

Félicitations aux parents...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

Félicitations pour les 2 beaux bébés :D .

Sympa le Caliber en daily, j'aimes beaucoup aussi à vrai dire pour qui cherche une 4-5 places sympa, pratique et pas trop chère.

La Vette beh c'est une Vette quoi, ça déchire (sauf l'intérieur où j'ai vraiment du mal avec la C5) :yeah: ,
oublies pas de virer les clignos oranges pour des jolies "clear side markers" ;) :D :salut: .

Répondre