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Publié : 11 sept. 2009, 09:01 AM
par jmi
je vais pas te donné la fiche technique ça se trouve.
juste que tu sache qu'a chaque evolution de la plus grosse ducati, le monster se voit doté du plus gros moteur anterieur (ce qui n'est pas rien sur un roadster).
donc sur celui ci, et rentré au chausse pied c'est le moteur de la 998 de 2005 qui fait 136 cv.
ça deborde de couple a partir de 3500 tr minute et ça s'envolle jusqu'a 9500/10000...une moto precise mais qui demande de l'experience.
pour la corse c'est un outil, mais faut connaitre et maitriser sont sujet.
a noté qu'avec la street fighter ducati a poussé le bouchon un poil plus loin.
pour toi polofoot, une alternative dans 2 ans a ta gladius, c'est un 696 ou le nouveau monster 1000.
trés bonne machine.et surtout une cote soutenue a l'occasion.

Publié : 11 sept. 2009, 09:13 AM
par xjrx8
clair qu'en equilibre moteur /chassis la DUCAT est une arme,ce sont des motos jouissive,efficace ,avec du caractere et une bouille a tomber...non non je ne parle pas de ma femme là.
bref chaque motard reve un jour d'avoir un ducat dans leur salon...si si
pour ma part ce serait un 996 sps... 
Publié : 11 sept. 2009, 12:29 PM
par polofoot
jmi a écrit :je vais pas te donné la fiche technique ça se trouve.
juste que tu sache qu'a chaque evolution de la plus grosse ducati, le monster se voit doté du plus gros moteur anterieur (ce qui n'est pas rien sur un roadster).
donc sur celui ci, et rentré au chausse pied c'est le moteur de la 998 de 2005 qui fait 136 cv.
ça deborde de couple a partir de 3500 tr minute et ça s'envolle jusqu'a 9500/10000...une moto precise mais qui demande de l'experience.
pour la corse c'est un outil, mais faut connaitre et maitriser sont sujet.
a noté qu'avec la street fighter ducati a poussé le bouchon un poil plus loin.
pour toi polofoot, une alternative dans 2 ans a ta gladius, c'est un 696 ou le nouveau monster 1000.
trés bonne machine.et surtout une cote soutenue a l'occasion.

Merci pour tes précisions jmi, c'est vrai que ducati ils font de bien belles machines (certains disent que ce sont les ferrari du monde des motards) mais sont-elle fiables car on m'a parlé de certains problemes sur quelques modèles??? De plus les entretiens sont paraît-il exhorbitant!? 
Publié : 11 sept. 2009, 15:10 PM
par Esca
polofoot a écrit :jmi a écrit :je vais pas te donné la fiche technique ça se trouve.
juste que tu sache qu'a chaque evolution de la plus grosse ducati, le monster se voit doté du plus gros moteur anterieur (ce qui n'est pas rien sur un roadster).
donc sur celui ci, et rentré au chausse pied c'est le moteur de la 998 de 2005 qui fait 136 cv.
ça deborde de couple a partir de 3500 tr minute et ça s'envolle jusqu'a 9500/10000...une moto precise mais qui demande de l'experience.
pour la corse c'est un outil, mais faut connaitre et maitriser sont sujet.
a noté qu'avec la street fighter ducati a poussé le bouchon un poil plus loin.
pour toi polofoot, une alternative dans 2 ans a ta gladius, c'est un 696 ou le nouveau monster 1000.
trés bonne machine.et surtout une cote soutenue a l'occasion.

Merci pour tes précisions jmi, c'est vrai que ducati ils font de bien belles machines (certains disent que ce sont les ferrari du monde des motards) mais sont-elle fiables car on m'a parlé de certains problemes sur quelques modèles??? De plus les entretiens sont paraît-il exhorbitant!? 
Pour ma part je n'ai aucun probleme avec ma ducat'.C'est vrai qu'a une époque la difference de tarif entre une japonnaise et une ducati pouvait effectivement rappeler la difference de prix entre une marque commune et une ferrari .Maintenant je crois que c'est n'est plus vraiment le cas .
Pour ce qui est de l'entretien ca dépend toujours de ton concessionnaire ...
En fait ce qu'il faut voir c'est que sur ma japonnaise j'ai rajouté plein d'élément dessus pour arriver a un niveau de qualité bien loin de ceux de la ducati d'origine .
A+
Publié : 11 sept. 2009, 19:58 PM
par Benji
polofoot a écrit :
Merci pour tes précisions jmi, c'est vrai que ducati ils font de bien belles machines (certains disent que ce sont les ferrari du monde des motards):
Ceux qui disent cela sont ceux qui ont des ducati. 
Les autres les appellent les "Harley rouges" : Motos à la technologie d'un autre age, apte à se déplacer de chez soi à la terrasse du café la plus proche, en espérant ne pas perdre trop de pièces en cours de route. ;-)
Publié : 11 sept. 2009, 20:11 PM
par BB 59
Benji a écrit :Les autres les appellent les "Harley rouges" : Motos à la technologie d'un autre age, apte à se déplacer de chez soi à la terrasse du café la plus proche, en espérant ne pas perdre trop de pièces en cours de route. ;-)
Ceux qui disent cela sont ceux qui n'ont jamais possédé de ducati.
Bref, des IGNARES, voir des INCULTES, des SECTAIRES, des TALIBANS..... ! ! !
Publié : 11 sept. 2009, 22:40 PM
par Pascalito
Ca va, les hormones se sont calmées 
Bref retour aux motos en général, Pascalito aussi a été motard dans une autre vie.
Kawasaki GPz 750R Ninja (ZX 750R), comme le temps passe 

Publié : 11 sept. 2009, 23:26 PM
par jmi
a l'epoque tu e prenais pour tom cruise ou pas....

ps: vous aller quand meme pas nous faire le remake .
il y a des choses qui parfoit depasse le rationnel, la preuve ont roule en rx8 et dieu sait si a l'heure actuel c'est deplacé.
alors critiquer les ducati et inversement les honda c'est fin..
bengi, technologiquement , meme si cela ne suit pas les avancer japonaise, il faut avouer que les italien ont fait depuis 10 ans de trés gros efforts, et meme si le marketing prend maintenant le pas, c'est et ça reste de bon produit.
perso ce n'est pas pour moi l'equivalent d'une ferrari, plus mv agusta dans l'optique, mais meme ferrari, ça reste capricieux, fragile et mal fini...
alors ce n'est peut etre pas si eloigné.
de mon coté je n'est jamais accroché a honda si parfaite soit elle, sauf une, le 400 ns, mais c'est une autre epoque, ah oui et la plus belle moto rouge de honda...la 750 nr.
et le 500 cr, et la 400 nc 30 et la fire blade et ....en fait tout ce qui a du caractere, et qui fait que ça rend la conduite vivante, meme a 30 kilometres heure.
pour ducati, pour cotoyer un paquet de motard qui en ou ont possedé ses machine, niveau fiabilité tu serais surprit..
et puis dans mon cas vaut mieux 90 cv et 11 m/kg a 5000 que 150 a 13500 tr/minute.
sur circuit, c'est pas la meme chose.
a plus.. 
Publié : 12 sept. 2009, 01:33 AM
par Pascalito
jmi a écrit :a l'epoque tu e prenais pour tom cruise ou pas....

Un peu, et ça me changeait de ma période bédouin du désert 
Yamaha XT 600 (Tenere)

Un monstrueux monocylindre qu'il fallait démarrer au kick... ça musclait la jambe 

Publié : 12 sept. 2009, 05:43 AM
par BB 59
jmi a écrit :a l'epoque tu e prenais pour tom cruise ou pas....
ps: vous aller quand meme pas nous faire le remake .
il y a des choses qui parfoit depasse le rationnel, la preuve ont roule en rx8 et dieu sait si a l'heure actuel c'est deplacé.
alors critiquer les ducati et inversement les honda c'est fin..
bengi, technologiquement , meme si cela ne suit pas les avancer japonaise, il faut avouer que les italien ont fait depuis 10 ans de trés gros efforts, et meme si le marketing prend maintenant le pas, c'est et ça reste de bon produit.
perso ce n'est pas pour moi l'equivalent d'une ferrari, plus mv agusta dans l'optique, mais meme ferrari, ça reste capricieux, fragile et mal fini...
alors ce n'est peut etre pas si eloigné.
de mon coté je n'est jamais accroché a honda si parfaite soit elle, sauf une, le 400 ns, mais c'est une autre epoque, ah oui et la plus belle moto rouge de honda...la 750 nr.
et le 500 cr, et la 400 nc 30 et la fire blade et ....en fait tout ce qui a du caractere, et qui fait que ça rend la conduite vivante, meme a 30 kilometres heure.
pour ducati, pour cotoyer un paquet de motard qui en ou ont possedé ses machine, niveau fiabilité tu serais surprit..
et puis dans mon cas vaut mieux 90 cv et 11 m/kg a 5000 que 150 a 13500 tr/minute.
sur circuit, c'est pas la meme chose.
a plus.. 
Parfaitement d'accord ! ! !
Sauf que pour moi, la plus belle des Honda, restera la RC 174 de 1967

Et pour l'avoir vu et (surtout) entendue tournée
Quelques chiffres :
300 cc - 6 cylindres - 19 000 tours/minutes ! ! !

Publié : 12 sept. 2009, 20:09 PM
par Cuprats
Cet après midi j'ai fait l'essai du 600 Gladius et du 600 GSR, mes impressions:
Gladius: Je n'ai pas adhéré à la position de conduite trop droite à mon gout, moteur coupleux mais qui manque d'allonge, le frein avant faut presser pour que ça freine
j'ai été surpris au premier virage 
Bref je n'ai pas été séduit.
GSR: position de conduite semblable à mon Z750 donc pas trop dépaysé, moteur bien plein et qui aime prendre les tours, coté freinage y a du mordant.
Moto super sympa à piloter et belle sonorité au passage.
Voila.
Publié : 13 sept. 2009, 16:28 PM
par stuntisalright
BB 59 a écrit :Benji a écrit :Les autres les appellent les "Harley rouges" : Motos à la technologie d'un autre age, apte à se déplacer de chez soi à la terrasse du café la plus proche, en espérant ne pas perdre trop de pièces en cours de route. ;-)
Ceux qui disent cela sont ceux qui n'ont jamais possédé de ducati.
Bref, des IGNARES, voir des INCULTES, des SECTAIRES, des TALIBANS..... ! ! !
De la part du taliban...
http://www.youtube.com/watch?v=l7GsZd74 ... r_embedded
Publié : 13 sept. 2009, 16:32 PM
par BB 59
stuntisalright a écrit :BB 59 a écrit :Benji a écrit :Les autres les appellent les "Harley rouges" : Motos à la technologie d'un autre age, apte à se déplacer de chez soi à la terrasse du café la plus proche, en espérant ne pas perdre trop de pièces en cours de route. ;-)
Ceux qui disent cela sont ceux qui n'ont jamais possédé de ducati.
Bref, des IGNARES, voir des INCULTES, des SECTAIRES, des TALIBANS..... ! ! !
De la part du taliban...
http://www.youtube.com/watch?v=l7GsZd74 ... r_embedded
Tu te sent concerné ? ? ? ?

Publié : 13 sept. 2009, 18:26 PM
par stuntisalright
Ben, moi, les ducat', je les aime que sur circuit, les sportives sont trop pointues pour rouler sur autre chose que du billard.
Et les modèles du style mostro sont trop chere pour ce qu'elles rendent; la gladius en est un bel exemple: a 2000 euros de moins que la ducat' elle offre les memes prestations... a part le "caractere" de la ducati...
Enfin, le caractere, c'est une maniere polie de dire que ca brise les lombaires, ca tourne comme une patate et ca démarre quand ca veut le matin...
mais si, t'inquiète pas, je bave tant que je peux devant la 1098R et la hypermotard...
Publié : 13 sept. 2009, 21:13 PM
par Esca
stuntisalright a écrit :Ben, moi, les ducat', je les aime que sur circuit, les sportives sont trop pointues pour rouler sur autre chose que du billard.
Et les modèles du style mostro sont trop chere pour ce qu'elles rendent; la gladius en est un bel exemple: a 2000 euros de moins que la ducat' elle offre les memes prestations... a part le "caractere" de la ducati...
Enfin, le caractere, c'est une maniere polie de dire que ca brise les lombaires, ca tourne comme une patate et ca démarre quand ca veut le matin...
mais si, t'inquiète pas, je bave tant que je peux devant la 1098R et la hypermotard...
C'est un choix en effet mais sur ta gladius si tu rajoute les freins Brembo avec durit avia et amortisseurs ohlins le compte devrait y etre non ?
Publié : 13 sept. 2009, 22:04 PM
par jmi
Publié : 14 sept. 2009, 07:22 AM
par polofoot
Pour l'instant je suis en rodage
mais dès que je n'y suis plus je te redirais ça!!!! 
Publié : 14 sept. 2009, 07:27 AM
par polofoot
Cuprats a écrit :
Cet après midi j'ai fait l'essai du 600 Gladius et du 600 GSR, mes impressions:
Gladius: Je n'ai pas adhéré à la position de conduite trop droite à mon gout, moteur coupleux mais qui manque d'allonge, le frein avant faut presser pour que ça freine
j'ai été surpris au premier virage 
Bref je n'ai pas été séduit.
GSR: position de conduite semblable à mon Z750 donc pas trop dépaysé, moteur bien plein et qui aime prendre les tours, coté freinage y a du mordant.
Moto super sympa à piloter et belle sonorité au passage.
Voila.
Alors je veux pas être méchant mais faut comparé ce qui est comparable tu as une Z750 (très bon choix au passage car mon pote en à une avec une ligne devil et en full celà fait un bruit incroyable) et tu essaies des 600 et 650 (oui la glad c'est une 6.5 et pas une 600) forcément tu vas être mécontent, de plus la glad c'est du V twin et la GSR c'est du 4 cyl. donc rien à voir....La GSR tu la touche à 7500€ et la glad à 6000€ sacré diff. je trouve non???
Enfin voilà ce n'est que mon humble avis de novice!!! 
Publié : 14 sept. 2009, 10:15 AM
par stuntisalright
polofoot a écrit :
Alors je veux pas être méchant mais faut comparé ce qui est comparable tu as une Z750 (très bon choix au passage car mon pote en à une avec une ligne devil et en full celà fait un bruit incroyable) et tu essaies des 600 et 650 (oui la glad c'est une 6.5 et pas une 600) forcément tu vas être mécontent, de plus la glad c'est du V twin et la GSR c'est du 4 cyl. donc rien à voir....La GSR tu la touche à 7500€ et la glad à 6000€ sacré diff. je trouve non???
Enfin voilà ce n'est que mon humble avis de novice!!! 
Pour ma part, 6354€ frais d'immatriculation compris avec un feu arriere ermax...
glad, 72ch, 6,4m.kg à 6400tr/min, 202 kg, boudin de 160, facile a manier, n'oblige pas a tomber un rapport pour décoller
gsr, 98ch, 6,5m.kg à 9600 tr/min, 208 kg, boudin de 180, plus nerveuse, on reconnait le bloc du gsxr, chassis super rigide, pas ridicule sur circuit...
Je pense que les deux se valent, reste ceux qui preferent conduire au couple, et ceux qui aiment un treteaux plus nerveux. Perso, j'adore quand ca monte haut dans les tours (sinon, j'aurais pas une 8 comme auto...). 
Publié : 14 sept. 2009, 10:33 AM
par BB 59
stuntisalright a écrit :Je pense que les deux se valent, reste ceux qui preferent conduire au couple, et ceux qui aiment un treteaux plus nerveux. Perso, j'adore quand ca monte haut dans les tours (sinon, j'aurais pas une 8 comme auto...). 
Comme quoi, les goûts et les couleurs.....
Autant j'aime rouler dans tours avec la 8. Autant en moto, je préfère rouler sur le couple (Certains diront même "rouler pépère").
Ce qui n'empêche pas de faire grimpés le compte-tours ! ! !
(Ma Ducat prend 9000 RPM sans bronchée, alors que ma Triumph s'essouffle vers 8000 RPM)
