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Publié : 25 janv. 2010, 18:03 PM
par jmi

alors a tout ceux qui on reçue avec le jic une burette d'huile graphite, ce n'etait pas pour les ecrous....c'etait pour vous... :D :D :D :bye:

ps: je pense aussi que vous penser que je pense trop pour penser quelque chose, c'est a quoi je pense et que vous avez raison...
a plus :salut:


Publié : 25 janv. 2010, 18:04 PM
par Tsar

BARTSTE : ok mais alors explique moi ça :??:

guizmo a écrit :

Je n'ai donné les résultat que du premier passage. En fait, j'ai chargé la reprogr sur le banc (donc reset pcm) mais sans aucun roulage (quelques montée en régime). La courbe est légèrement mieux avec 4kw (5, 44 ch ) de plus à 8290tr/mn. Mais vu que le PCM n'est pas calibré, cette courbe n'est pas significative par rapport à la config re-reprog. Donc, je n'en ai pas parlé.

si le banc décat après 600 bornes équivaut à celui d'une reprog 0 bornes, il y a forcément un soucis de paramètrage en décat non ?

sinon ok, vous pouvez le jeter le JIC et je suis MDR, et je veux plus jamais entendre les gens critiquer SSAC :D .


Publié : 25 janv. 2010, 18:06 PM
par jmi

ce que veulent dire nosfé et bartste c'est que le passage au banc était pour mesuré le gain du decata, et devant la déconvenue de celui ci, il ont tant qu'a faire charger la reporg , sachant pertinemment que cela ne donnerait pas de bon résultat au vue du peu de calibrage... ;) :salut:


Publié : 25 janv. 2010, 18:09 PM
par Tsar

trop tard j'ai préparé la corde :lol:


Publié : 25 janv. 2010, 18:12 PM
par jmi

et moi la vaseline... :D :D :D


Publié : 25 janv. 2010, 18:16 PM
par Bartste
Tsar a écrit :

trop tard j'ai préparé la corde :lol:

Comme guizmo l'a dit (bon j'étais pas la...)

Passage stock en décembre
Montage du décata
600km plus tard passage en décata
Ensuite voyant les résultats, pour le fun, hop la prog dedans sans rien calibrer...

:salut:


Publié : 25 janv. 2010, 18:37 PM
par Tsar

Nosferatu avait raison, j'avais capté au tout début du topic avant ce week end, mais de retour de l'AG du club ce matin , je crois que le Champagne s'est pas encore assez évaporé et j'ai zappé que les résultats étaient juste decat :oups: , désolé d'avoir insisté et pourtant on m'avait prévenu :D .

bon beh là je sais pas quoi dire à part : foutez y le feu au JIC :lol: .
(désolé Kotetsu mais alors pour une fois qu'on critique pas mes produits hein :D ).


Publié : 25 janv. 2010, 18:49 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :

Nosferatu avait raison...

Pas con l'monsieur hein dit?

Dommage d'avoir zappé les 600 bornes :10/10: :bye: :ange: :siffler: :lol:


Publié : 25 janv. 2010, 18:50 PM
par jmi

bon d'un autre coté, c'est tellement facile de se moquer .
donc pour l'instant la seul chose que l'on peut dire de sur:
sur le meme banc :

nosfé a fait different passage:
et a chaque modification il y a eut gain.
stockdectaliseur agencydecata+reprog

guizmo a fait deux test sur le banc:
tout d'abord stock, ou il obtenait plus de chevaux que nosfé avec toute ses modifcations, ce qui a l'epoque nous avaient un peu choqué.
essais decata jic, et la baisse de plus de 30 cv des performances.
puis essais avec la reprog et petit gain .

donc de toute évidence il se passe quelque chose avec le passage du jic, mais de la a dire que c'est lui qui est en cause pour l'instant on ne sait pas....mais...guizmo va certainement essayé un passage en stock pour bien voir si stock il obtient ses valeurs..si oui ce sera définitivement le decata jic le responsable, pour l'instant il faut attendre..
enfin c'est mon avis..


Publié : 25 janv. 2010, 18:52 PM
par Bartste

Tu peu ajouter que j'ai fais 2 passages sur ce même banc l'année passée et les gains sont la aussi... ;)
De même que le banc me donnais 194cv DIN d'origine... Donc il est quand même juste le banc !


Publié : 25 janv. 2010, 18:59 PM
par jmi

tout a fait..
donc ils nous faut attendre..
:salut:


Publié : 25 janv. 2010, 20:37 PM
par Vine
Tsar a écrit :

je crois que le Champagne s'est pas encore assez évaporé

Moi je ne retiens que ça et je m'en souviendrai quand tu reviendras : que de l'eau plate au frigo :D

Et en plus ça t'évitera de souffler 3 fois de suite dans 1 ballon pour qu'il vire de couleur :fou: :D


Publié : 25 janv. 2010, 21:29 PM
par guizmo
oli40000 a écrit :

bon on a vu les courbes, mais est-ce qu'au volant tu ressentais cette perte de puissance flagrante ?

Non, car en utilisation courante, je suis rarement au -dessus de 7000 TR/Mn.

Je l'ai surtout ressenti en faisant un test en VMax à 230.

Le couple lui était toujours présent. C'est très difficile dire s'il y en plus ou moins.


Publié : 26 janv. 2010, 11:52 AM
par Tsar

vu que ça a l'air d'être un défaut isolé de sourdine défectueuse et que tu t'en ai aperçu en vitesse de pointe et au banc,

faudra que je fasse démonter le décata un de ces jours pour vérifier que rien n'entrave les performances à haut régime pour moi aussi tant qu'à faire.

très bon retour d'information au final :clap: :merci: .


Publié : 27 janv. 2010, 17:53 PM
par oli40000

j'ai trouvé une explication aux mauvais résultats sur banc de la rx8.
déjà on y parle de 25% de perte de transmission au lieu des 17-20 habituels.
Pareil, résultat faux si le banc n'est pas un 4 roues.

toutes les explications ici : (peut-être ont-ils tord mais c'est une théorie qui se tient)

http://ezinearticles.com/?Mazda-RX8-Hor ... y&id=47018


Publié : 27 janv. 2010, 18:30 PM
par Bartste

Je le re-re-re répète, le banc ou est passé Guizmo (garage tironi) est JUSTE !!

194cv DIN complètement stock sur ma 8 192cv !! :clap:

Pour l'histoire des 4 roues, il suffit de complètement déclencher l'anti-patinage sinon la voiture réduit la puissance vu qu'elle va interpréter cette situation comme une perte de grip...

Ensuite pour les pertes de transmission, sur le banc de GT, il y a une phase de roue libre après la phase WOT (visible sur les différentes vidéos de passage sur le banc GT, cf moi ou nosfe).
Dans cette phase de roue libre, (ne surtout pas toucher les freins^^) le banc calcule les pertes de toute la transmission.

Ensuite il sort plusieurs valeurs :
La puissance au roues (brute de ce que la voiture a donné sur les rouleaux)
La puissance au moteur (avec un calcule qui supprime les pertes de transmission)
La puissance DIN (extrapolé en situation "parfaite" pression atmo corrigé, température de l'air...) C'est la puissance en situation idéal sur le vilebrequin... C'est cette puissance qui est noté sur le catalogue souvent ;)

:salut:


Publié : 27 janv. 2010, 18:46 PM
par oli40000

Et du coup vous arriviez à combien de perte de transmission ?

Après j'ai jamais dit que votre banc était pas bon et je ne faisais pas référence au passage de Guizmo. ;)


Publié : 27 janv. 2010, 18:51 PM
par Bartste
oli40000 a écrit :

Et du coup vous arriviez à combien de perte de transmission ?

Après j'ai jamais dit que votre banc était pas bon et je ne faisais pas référence au passage de Guizmo. ;)

36% sur la mienne stock ^^
37% sur la mienne avec la boite 6
37% au dernier passage de nosfe
39% sur le passage de Guizmo stock

C'est la classe ses boites 5 non ? :D :bye:


Publié : 27 janv. 2010, 18:53 PM
par oli40000

:oh: quand même

En fait sur les rx8, y'a qu'une roue motrice, c'est ça ? :D


Publié : 27 janv. 2010, 19:49 PM
par Fabriziom TS
Bartste a écrit :
oli40000 a écrit :

Et du coup vous arriviez à combien de perte de transmission ?

Après j'ai jamais dit que votre banc était pas bon et je ne faisais pas référence au passage de Guizmo. ;)

36% sur la mienne stock ^^
37% sur la mienne avec la boite 6
37% au dernier passage de nosfe
39% sur le passage de Guizmo stock

C'est la classe ses boites 5 non ? :D :bye:

au fait, le passage au banc est effectué en 4 ou en 5?
car vu que la 4 est en prise directe, ça devrait réduire un peu les pertes nan? :D