Re: changement bobines d'allumage
tu es sur la bonne voie
tu es sur la bonne voie
Demande info à ceux qui ont déjà changé leurs bobines/câbles : Avez vous fait un reset ?
Pour moi, je vois pas l'intérêt du reset dans ce cas, mais bon...
Quitte à la mettre à la nouvelle heure, autant faire le reset.
Mais je ne pense pas que se soit essentiel.
Bon ça y est, bobines et câbles changées et j'ai pas fait de reset, résultat :
j'ai retrouvé une 8 digne de ce nom, elle ne broute plus, elle pousse plus, la sonorité est redevenue normale, bref c'est nickel
Elle démarre mieux, bien qu'à chaud ce n'est pas encore le top, mais bon on le sait, c'est ce p...in de démarreur
Pour faire un retour d'expérience, il y a 8 mois j'avais changé seulement les bougies car les bobines était bonnes (testées au multimètres).
Je testai ces bobines régulièrement afin de ne pas avoir de surprises, mais même avec des valeurs correctes ma 8 tournait de moins en moins bien. Cela veut dire donc que même si les valeurs au multimètres démontre quelle ne sont pas hs, cela ne veut pas dire quelle sont à 100% opérationnelle.
Voili, voilou
CQFD
Pour le "à chaud", regarde si une bougie (fonctionnant pas ou mal à cause des bobines/cables) ne s'est pas fait calaminer.
Oui, j'y avais pensé, je les avais démonté et pas calaminées.
Merci
changement dees bobines, faisceaux et bougies ce matin! je ne penser pas que la différence sera aussi flagrante au démarrage (démarreur changé il y a un mois aussi)!! et l'accélération n'a rien à voir! je suis trop heureux
Merci au DIY, mais je tiens à préciser que j'ai réussi à démonter le soufflet d'air sans démonter la boîte à air, et ça l'a très bien fait
Hello les gens,
Alors pour le ptit up, j'ai changé mes bobines cet aprem j'avais les cables et les bougies mais manque de temps, ma 8 à 70000kms et les bobines etaient d'origine, resultat: Ca à l'air de vraiment tourner plus rond, de pousser plus et ce qui m'etonne le plus c'est le bruit on dirait qu'il est plus roque, bref ce changement de bobines je le conseil à tous ceux qui hésitent. Je suis nul en méca mais la vraiment y'a pas besoin d'etre bon dans ce domaine, avec toutes les explications que l'on peut trouver dans ce post c'est vraiment pas compliqué, et le résultat en vaut vraiment la peine
J'ai également fait un reset comme conseillé dans le topic tant qu'à faire autant suivre les instructions
Bref super content,merci au créateur du DIY prochaine étape bougies/cables et vive les mécanos du dimanche
Salut la compagnie.
Après un impossible démarrage, j'ai démonté les bougies pour voir si ma 8 était noyée, verdict : noyade effectivement et.... une bougie de cassée!!!
Bref, pas grave, commande de 4 bougies NGK sur internet et je me dis que tant qu'à faire, autant remplacer les câbles par la même occasion avant d'y changer les bobines le mois prochain. Voulant lui faire plaisir, je commande 4 Magnecor en 8.5. Je reçois le tout cinq jours plus tard, impeccable, pas de soucis pour monter les bougies, mais en ce qui concerne les câbles, pas moyen!!! Je n'arrive pas à les faire entrer sur les bobines, la fiche dorée du câble est plus grosse que la fiche de la bobine ( elle bute sur le plastique de la bobine en faite, même en resserrant un peu la fiche du câble).
Ceux qui ont monté ces mêmes Magnecor, ont-ils eu des problèmes de montage ? Il y a une combine ? les fiches de connection des câbles sur les bobines sont-ils tous pareils entre les différentes marques de bobines ?
merci d'avance pour le retour...