BMW Série 1M Powaaaa ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Guingoun

Re: BMW M1 : basée sur Série 1 Coupé !

Message par Guingoun »

Z2 (si il y a) sera un 4 cylindres suralimenté ;)

Adieu le 6 en ligne Atmo..même recette chez tous les constructeurs :(

Je trouve que Audi s'en sort vraiment très bien avec son 2.5 (5 cylindres) qui chante (un peu), est efficace grace à la sural, et passe les normes anti-pollution...le bon compromis du moment! Bon après faut aimer le 4x4 :!:

Bonne vente!

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Guingoun a écrit :

FAUX :D

Mercedes résiste encore à l'envahisseur écolo ! D'ailleurs ces blocs AMG me font de plus en plus de l'oeil, bourrés de couple, de caractère et accouplés à des propulsions :love: :love: (Mais pas dans le SLK, que je trouve très moche).

Mon rêve ultime du moment, la SLS 63 AMG :fou: :love: :love:
Je cite Jeremy Clarkson : "It's a Dodge Viper built by someone who knows how to make cars !" :cool:

Bref, Mercedes pour le coup :10/10:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Hummm débat intéressant s'il en est!

Que dire?

Ben tout d'abord commençons par le subjectif, le look. Effectivement cette 1M a une plastique très... spéciale! On aime ou pas, et moi je fais partie de ceux qui n'aiment pas. Je la trouve caricaturale, limite ridicule. Mais bon, ça c'est pas bien important puisque les goûts c'est personnel.

Ensuite ce fameux plaisir de conduire une propulsion! Oui, il existe et j'en suis un grand adepte... Mais! Car il y a un mais je trouve que la presse visuelle (photo et video) exagère sur le phénomène, contre-braquage en tous genres à l'appui pour en faire le summum de la conduite et nous faire croire que seul une voiture en survirage procure du plaisir. En fait c'est le contre exemple même de l'efficacité de pilotage et je ne vois pas comment on pourrait en faire pareil sur route!?
Pourquoi? Tout d'abord parce que ESP branché c'est pas possible et ensuite si on débranche cela devient vite dangereux sur route ouverte, tout en étant simplement inutile.
Alors, oui vous allez me dire qu'une propulsion a une direction plus pure et communicative mais les nouvelles tractions sont pas mal du tout et offrent plus d'efficacité en hiver.

Tout cela pour dire que si on parle d'homogénéité pour tous les jours, une traction , voire mieux, une intégrale sera le meilleur choix. Sur route glissante c'est tout bonnement impossible de suivre une intégrale avec une propulsion de puissance et technologie similaires. Et cela sans même parler de la facilité de conduite et de la sérénité au volant. J'en ai quelques exemple à la maison car je possède une propulsion pure et dure (FD), une traction vitaminée (FRS) et une berline 4x4 (525xd). Ben avec la FD sur route sous la pluie je fais pas le malin (par contre sur circuit c'est fun), et ma femme qui roule avec la BM me laisse sur place au démarrage sur terrain humide que je sois en FD ou en FRS!

Et puis si on me dit "oui mais sur circuit..." alors je répond de suite que sur circuit une voiture de route fait vite pâle figure face à une auto préparée pour cela ou pire face à une auto de course.
Donc on est toujours le cul entre deux chaise! Une auto c'est comme les chaussures, une pour chaque utilisation.

Pour finir je trouve aussi que cette 1M est trop chère par rapport à son contenu, mais on paye la marque et finalement ce qui me gêne le plus chez BM c'est leur arrogance générale.
Donc à choisir, pour tous les jours si j'ai du monde à transporter, je prend la RS3 et si je suis seul ou à deux alors c'est la Cayman R mais il me faudra une auto pour l'hiver. La BM n'est pas assez polyvalente, 2 petites places AR, pas de hayon, piètre motricité en hiver, etc. Mais cela n'enlève rien à ses qualités, c'est juste un raisonnement personnel et rationnel qui souvent ne compte pas pour ce genre de voitures.
Mais chacun ses critères...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

TonyHalo a écrit :
Guingoun a écrit :

FAUX :D

Mercedes résiste encore à l'envahisseur écolo ! D'ailleurs ces blocs AMG me font de plus en plus de l'oeil, bourrés de couple, de caractère et accouplés à des propulsions :love: :love: (Mais pas dans le SLK, que je trouve très moche).

Mon rêve ultime du moment, la SLS 63 AMG :fou: :love: :love:
Je cite Jeremy Clarkson : "It's a Dodge Viper built by someone who knows how to make cars !" :cool:

Bref, Mercedes pour le coup :10/10:

Tu le sais apparemment pas, mais le 6.2 atmo de AMG est en train de céder sa place au V8 Biturbo Mercedes!
Oui la SLS sera turbo un jour ou l'autre!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Pour l'instant c'est bien un V8 5.5 atmo (dérivé du même bloc suralimenté) qui ira se loger dans le SLK 55 AMG, c'est juste ce que je voulais dire. Après à plus long terme il est possible que tous les blocs atmos soient remplacés (notamment le 6.2 comme tu l'as bien dit), j'ai pas dit le contraire ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Tsar

Message par Tsar »

Entre la raison et la passion, c'est la passion qui l'emporte pour moi mais ton raisonnement se tient R-Ickx-7 :salut:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

Entre la raison et la passion, c'est la passion qui l'emporte pour moi mais ton raisonnement se tient R-Ickx-7 :salut:

Ben c'est le raisonnement auquel j'ai été confronté lorsque cette 1M est sortie!
J'aurais bien remplacé ma FRS par une 1M mais quand je vois la polyvalence de cette traction 3 portes, sa facilité et son efficacité d'utilisation, et pour finir son coût, j'ai vite compris que je ferais une erreur de franchir le pas. Et puis il y a le look mais je suis capable de passer outre cet aspect, j'ai bien une FRS :)
Evidemment le fait que j'ai déjà une propulsion (FD) a joué dans ce choix (sans parler des sous!)
Ah la vie et ses décisions! :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pareil que R-Ickx-7, mais je n'ai pas le maniement du verbe aussi soft. :D

NATHAN

Message par NATHAN »

Henrythe8 a écrit :

Pareil que R-Ickx-7, mais je n'ai pas le maniement du verbe aussi soft. :D

R-Ickx-7 doit faire de la politique pour manier le verbe de la sorte. Henry on lit bien que tu est plutot syndicaliste :D

Pour revenir à la 1M, finalement le point d 'équilibre doit être la 135i bien moins chère et moins ossentatoire niveau look faut juste lui monter au moins un quaife.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Mouais.
Cela dit, je préfère la version "Berline" en 130i reprog et Quaife, mais la c'est le père de famille qui parle. :D

oli40000

Message par oli40000 »

+1 avec NATHAN.

La 1M paraît être une très bonne voiture, mais pour moi elle ne vaut pas 10 000 euros de plus qu'une 135i.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Blooh

Message par Blooh »

Hmmm moi je suis un peu entre deux... cette 1M me plairait certainement au niveau de ses qualités de machine à sensation, mais son look horrible est rédhibitoire. Reste le prix, un peu cher certes mais nous sommes chez BM donc comme chez Audi ou tout autre allemande on paie le badge. Match nul sur ce point.

Pour le geste, cette auto resge une initiative parfaitement louable. Ne faisons pas la fine bouche, si tous les constructeurs pouvaient se mettre à pondre des bombinettes de ce niveau, personne ne s'en plaindrait!

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bin, Renault l'a fait.
:bye:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Tout cela pour dire que si on parle d'homogénéité pour tous les jours, une traction , voire mieux, une intégrale sera le meilleur choix.

Ahem :D
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

frenchflip

Message par frenchflip »

Bon, je veux pas faire mon "chieur" passéiste, mais badger M1 une telle mocheté c'est injurieux pour le M1 d'origine !

Sur ce :bye:

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est pour ca d'ailleurs qu'elle s'appelle... 1M ! :D

frenchflip

Message par frenchflip »

Ha, merci Henrythe8 de cette précision : 1M comme 1Merde ? :oh:
Je sais, c'est bas !!!!
Franchement, les BM depuis la Bangleisation, j'ai vraiment du mal. Sans parler des plastiques "qualité Renault" et des "assistances électroniques" dans tous les sens...
Tsar le sait : je ne suis pas fan des BM :lol: mais j'éprouve une terrible nostalgie en voyant les 323i et autres 635i (mieux encore CSi) des années 70 et 80. C'était tape-cul, nul en motricité sur le gras, mais ça avait une âme, c'était classe, marrant à conduire (sur le sec) et bien fini (grand soupir...)

Bibounou

Message par Bibounou »

Frenchflip, mon ami !!!!! Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Oh Bibounou, entre Talibans on se comprend ! :salut:
Aurais-tu toi aussi signé la pétition "il faut virer Chris Bangle" par hasard ? :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ha non désolé. ^^

J'ai signé "pour l'internement de C. Bangle à guantanamo" par contre !

C'est marrant d'ailleurs parce que j'ai tout d'abord adoré le roadster Z4 en toute franchise à sa sortie, ensuite on est passé aux berlines, à la série 6, au coupé Z4 avec son dôme de stade de hockey sur glace et là j'ai fait 6 mois de dépression. :o :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre