[RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par evilspoon »

Comment z'ont fait pour pas bruler la palette ? :??:

:D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Tsar »

florian7777 a écrit :

tes quelques tours avant que le pont lâche étaient déjà bien sympa, efficaces et propres... tu as le diagnostic exact finalement ?

c'est le couple conique comme l'explique si bien Bartste dans mon topic section garage ;) , je viens de commander un pont court Knight Sports 4.77, ça va envoyer sévère la prochaine fois :lol: .

à noter que la fuite d'huile n'en était pas vraiment une : c'était la mise à l'air libre en cas de surchauffe du pont, donc plus de peur que de mal, il restait bien de l'huile à l'intérieur mais largement trop sous pression, c'est pour ça que j'ai pu rentrer finalement à allure normale une fois tout ça refroidit :salut: .

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par jmi »

non florian 7777, pas d'effet placebo avec la reprog.
mais folembray est un circuit rapide, certe mais ou passer la 4 est assez delicat.
je te promet que si tu fait un vrai depart arreter avec une personne reprog sur une reprise tu va voir une belle difference.
et c'est a l'usage que l'on savoure la reprog
maintenant c'est sur que 20 cv en maxi c'est dur de voir les effets, mais tout ceux qui ont une reprog surtout la v9, je doute qu'il veuillent revenir en arriere.
et pour avoir reconduit une rx8 stock..il y a un gouffre, surtout en bas, et mi regime.
aprés comme tu le dit, ce n'est pas non plus un changement radicale, mais pour moi c'est comme ça qu'elle aurait du sortir.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

mais pour moi c'est comme ça qu'elle aurait du sortir.

:clap:
c'est exactement sous cet optique que je modifie ma 8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par coupefx »

La question est de savoir pourquoi Mazda ne l'a pas sortie comme ça :??:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par oli40000 »

pour des histoires de normes je pense, sonores, pollution etc...

et aussi marketing je pense, pour justifier l'écart de prix entre une 192 et une 231.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Bibounou »

florian7777 a écrit :

mais j'avoue que je continue à avoir quelques doutes sur les effets reprog... effet placébo surtout ?? :siffler: :bye:

Une seconde de gagnée sur le 50-150 ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Tsar »

Florian : tu essaieras ma 8 la prochaine fois et tu verras que ça pousse davantage, exemple le plus flagrant sur cette video :

Stef en 192 stock contre ma 192 reprog (en admettant que mes jantes 19 annulent le bienfait du volant moteur allégé),
il y a pas photo en ligne droite, je suis carrément obligé de lâcher l'accélérateur à plusieurs reprise, et Stef (qui est pilote pro) engage mieux que moi en virage pourtant !
A noter que ma reprog V3 était foireuse en plus !

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Nosferatu »

Heu ouaip Nico...
C'est un peu des discussions de pilier de bar...

t'as une 8 quand même "monté", malgré ton 19, rupteur décalé probablement ou tu gagnes également, mais je pense que le fait de rester derrière t'aide aussi à gagner à l'aspi :ange:

Et bon j'veux pas casser non plus, mais y a quand même un "fusible" devant également ^^

C'est finalement un cumul de petites choses qui font les grandes bourres :)

Ok je sors

:bye: :siffler:

Après c'est net que ça va tourner mieux qu'une d'origine...

:D :salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Tsar »

oui je sais Nosfe, t'as pas tort bien entendu, bon alors dit autrement suffit de voir les passages au banc de Guizmo je crois où on voit qu'il gagne bien à tous les étages avec la reprog, courbes à l'appui :D .

Répondre