Bartste,
Tu es au courant qu'il y une concession qui à l'air compétente à 80 kms de chez toi (c'est un passionné, qui voit passé beaucoup de 8) ? ici
A toi de voir, et bon courage dans ta recherche de panne
Bartste,
Tu es au courant qu'il y une concession qui à l'air compétente à 80 kms de chez toi (c'est un passionné, qui voit passé beaucoup de 8) ? ici
A toi de voir, et bon courage dans ta recherche de panne
Bonsoir.
Je vient de me reveiller avec ta ssv dans la tete...
Bref il y a un soucis selon moi.
La ssv est commader par un solenoide.
Celui ci est controler electriquement par le.pcm pour s'ouvrir a un regime 5500 et ce fermer sous ce regime.
En aucun cas la depression moteur ne doit intervenir au dessus du regime selectioner.
La.depression moteur permet de maintenir un reservoir d'air en depression ce.meme reservoir tampon etant maintenu en depression hors des fluctuation de pression par un clapet anti retour(bypass blanc vert).
Si ton clapet est hs il se peut que ton systeme ne fonctione pas correctement.
Ce qui me fait dire cela.c'est que ton ssv s'ouvre et ce ferme instantanement au lacher de gaz.
L' action de la pedale n'a en theorie pour but que de retablir de la.depression de " reserve".
Hors chez toi ça s'ouvre et ferme au rytme de tes lacher de gaz.
C'est mon analyse a 5H30 du mat.
Je ne voit pas.trop.ou se trouve le.loup mais je pense qu'il y a un soucis a ce niveau.
Tu n'a pas monter une derivation a ce niveau du collecteur.
Ou ne t'ai tu pas tromper dans le.sens. De montage du clapet anti retour.
Desolé pour.les.point c'est ecrit avec le tel.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'ai contrôlé le clapet antiretour blanc/vert il fonctionne...
Es-tu certain que la SSV ne doit pas se fermer au lâché de gaz ? Le papillon se referme, la SSV aussi selon moi ?!
damian a écrit :c'est tout con j'ai eu aussi ce bruit de grésillement après les 5000/6000 tours/minutes. Le bruit a disparu quand j'ai nettoyé mon filtre d'habitacle.
C'est mignon mais je pense pas que le filtre habitacle me fasse des pertes de puissance
Merci quand même
je n'en suis pas sur.
mais c'est un peu bizarre.
et quel interet de fermer et ouvrir de concert avec le papillon.
il y a une video du fonctionement mais pas pendant les ouverture du papillon d'admission.
regarde sur le pdf il doit bien y avoir la procedure de controle avec le diagramme de fonctionement.
Après le 50-150 en vidéo, tous à vos cameras pour un SSV show !
Et dire que je viens de capter dans quel sens elle bouge cette SSV .
La SSV se ferme-t-elle en même temps que le papillon??? Ouaip, ce serait en effet un truc à vérifier. Et pas besoin de filmer!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
jmi a écrit :Celui ci est controler electriquement par le.pcm pour s'ouvrir a un regime 5500 et ce fermer sous ce regime.
C'est bizarre, d'après ce doc ci (page 7), la SSV est censée s'ouvrir à 3750tr et pas à 5500tr. Mais comme les diagrammes concernent une HP, faut-il en conclure que sur une SP, le timing du SSV est remplacé par celui du VAFD (qui n'existe pas) ?
2 points que je viens de lire dans le manuel de formation des techniciens que la RX-8 :
1) il y a un contacteur qui vérifie si la soupape est ouverte ou fermée, le tout monitoré par le PCM. Donc un problème à ce niveau-là devrait créer une erreur moteur (MIL / CEL). Or chez toi, ce n'est pas le cas.
2) la commande de la SSV est simultanée à l'ouverture de l'injecteur secondaire. Or comme il y a coupure d'injection à la fermeture du papillon, la fermeture simultanée de la SSV pourrait être tout-à-fait normale.
Il se pourrait que ce soit donc autre chose que la SSV. Et comme tu n'a pas d'erreur moteur, je regarderai quand même du côté de la mécanique pure : les compressions!
Fabrice
Le fameux switch qu'on voit ici n'existe pas sur ma voiture :
Vais vérifier sur la mienne ce midi.
Fab
Et personne ne peux te prêter sa SSV pour être fixé une bonne fois pour toute ??
Bartste, j'ai eu 10 000 tr/min au téléphone il y a 30 min, il semblerait qu'il est un problème similaire au tiens, et ce, depuis 4 ans !
les symptomes: bruit métallique caractéristique a partir de 5000 tr/min, perte de puissance etc... et bien entendu c'est aléatoire...
Je lui est dit de t'envoyé un MP ! ( Au passage il m'a dit qu'il ne faut pas s'inquieter, car lui ça fait 4 ans que c'est comme ça ! )
Peut-être pas s’inquiéter mais ça reste chiant ^^
Je vais quand même voir pour tester les compressions...
Est-ce vrai que le test se fait a chaud, a froid et avec de l'huile ? Combien avez-vous payer pour le test de compression ?
Parce que si on me demande 200-300CHF je m'achète un testeur de compression directe
julien a écrit :Bartste, j'ai eu 10 000 tr/min au téléphone il y a 30 min, il semblerait qu'il est un problème similaire au tiens, et ce, depuis 4 ans !
les symptomes: bruit métallique caractéristique a partir de 5000 tr/min, perte de puissance etc... et bien entendu c'est aléatoire...
Je lui est dit de t'envoyé un MP ! ( Au passage il m'a dit qu'il ne faut pas s'inquieter, car lui ça fait 4 ans que c'est comme ça !
)
Mais lui, il ne change pas ses bobines
j'ai pas payé le test de compression moi là, normal c'est même grâce à mon intervention que le garage a pu aussi en profiter pour le faire à un autre client qui le demandait depuis 3 mois .
bon ayé j'ai abdiqué Bartste, le forum va s'apaiser un peu, j'espère que toi aussi tu vas régler ça , je suis sûr que ton moulin a rien .
Bartste a écrit :Peut-être pas s’inquiéter mais ça reste chiant ^^
Je vais quand même voir pour tester les compressions...Est-ce vrai que le test se fait a chaud, a froid et avec de l'huile ? Combien avez-vous payer pour le test de compression ?
Parce que si on me demande 200-300CHF je m'achète un testeur de compression directe
Le test se fait à chaud. Il prend 10-20 minutes à réaliser.
Pour les testeur de compression individuel, c'est aussi à chaud. Par contre ca prend moins de temps.
En quoi consiste le test fait en concession ?
schumi, le probleme avec un testeur individuel, c'est que tu n'est pas en mesure de controler les trois face du rotor.
tu teste dans son intergalité le rotor, et si deux face sont out, et que une est dans les tolerances, tu te retrouve avec la bonne compression car au bout de deux/trois tour de demarreur, la compression aura donné la valeur la plus haute.
dans le cas de mazda, comme il peuvent discossier les trois face tu connait la valeur des trois compression par rotor.
ce n'est pas du tout la meme chose...