MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Pour la température: isolation inconel, cage sur mesure inconel pour le distributeur d'huile, bande thermique, traitement zirconate de magnésium pour certaines pièces ... on en est a prés de 800€ d'isolant en stock sans compter le zirconate (environ 1000€)

Pour le turbo.... impossible de trouver la place pour ce gt35 (avec l A/R échappement énorme comme celui la) et en plus il y a 5 ports échappements avec une wastegate externe a mettre... donc pas le choix. Ça fait 2 semaines que l'on monte et démonte le collecteur pour voir ou il serait le mieux. Et malheureusement... on n'a que ce choix.

monstand a écrit :

Image

Avatar de l’utilisateur
JEDI64
Messages : 282
Inscription : 04 déc. 2009, 10:16 AM
Localisation : PAU -64

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par JEDI64 »

magnifique travail. :clap:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par jmi »

je comprend sam, le "probleme" ce situe au niveau des 5 ports, ça commence a faire une sacrée usine a gaz. :)
oui les isolant de ce genre (j'en utilise sur des moto 2temps) ça coute vite un bras.
bravo en tout cas.
tu va faire une pieuvre de soutient du turbo ou tu pense que le collecteur va supporter les contrainte. :??:
ps : si mes question te gene, il n'y a aucun soucis.
;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Pas de soucis ;-) regarde les photos qui arrivent tu comprendras

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par ludosteo »

AHRRGGGGG!!!! C'est quoi ce truc!!! Je reconnais vaguement une partie de moteur d'origine...mais y'a de la tuyauterie en plus!!!
Magnifique....
COmme bcp d'autres, j'attends la suite... :love: :love:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Image
Image
Image
Image
Image

.... ca avance!

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par chance57 »

Beau boulot!!!! :clap:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
Syahn
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2012, 11:12 AM
Localisation : Montpellier

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Syahn »

Yeah à ce rythme elle va tourner pile pour ma prochaine visite :D (ou du moins j’espère)

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

.... pas sure!

Renesis 231cv avec 3ports échappements
Image

Renesis MSH avec 5ports échappements
Image
Image

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Fred82 »

Rhhaaaa....c'est limite Porn ces photos....!!!.... :D

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par Keysuke »

Fred82 a écrit :

Rhhaaaa....c'est limite Porn ces photos....!!!.... :D

mon caleçon a pris l'eau.... :bye:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Admission préparé, support knock, ....
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par jmi »

pourquoi avoir souder le knock a cet endroit.
tu aurait put le mettre sur le dessus il me semble.
superbe travail.

une question toute bete tu n'a pas peur de prendre le plenum plastique dans la tronche si tu souffle un poil fort :??:
tu garde la gestion origine ça c'est cool.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

monstand
Messages : 615
Inscription : 19 mars 2011, 09:24 AM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par monstand »

Sur un rotatif, il faut le mettre le plus près de la première bougie, pour éviter le "knock de nuisance"

Pour le collecteur en plastique ça fera l affaire avec 0,7b pendant le rodage, après on fabriquera un collecteur alu

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par jmi »

oui c'est plus sur. :D
pour le démarrage vue le faible taux de compression, vous rester sur un demarreur classique ou vous up gradé... :??:
en tout cas c'est prenant. :love:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par oli40000 »

Prenant pour les 3 pelés qui comprennent :lol:

J'avoue que je suis ce topic mais sans trop savoir exactement ce qu'il s'y passe. :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par gaut27 »

oli40000 a écrit :

J'avoue que je suis ce topic mais sans trop savoir exactement ce qu'il s'y passe. :D

Ah toi aussi :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par ludosteo »

heu, les gars...on est bcp dans ce cas.
On a admire, on suit, on comprends très vaguement l'essentiel (qu'il y aura des watts là dedans)...et puis c'est tout.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par jmi »

sam une derniere chose, pourquoi avoir passer des housing de FD (S4 ?), et ne pas avoir garder du housing stock, comme peut le faire pettit racing sur ses hybride de course. :??:
c'est loin ales /orange... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Message par MIvroum »

Tu passes par Ales pour aller a Orange. :D
Jolie route d'ailleurs quand il y a pas trop de touriste.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre