Page 10 sur 18

Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 16 oct. 2013, 09:26 AM
par monstand

Pour la température: isolation inconel, cage sur mesure inconel pour le distributeur d'huile, bande thermique, traitement zirconate de magnésium pour certaines pièces ... on en est a prés de 800€ d'isolant en stock sans compter le zirconate (environ 1000€)

Pour le turbo.... impossible de trouver la place pour ce gt35 (avec l A/R échappement énorme comme celui la) et en plus il y a 5 ports échappements avec une wastegate externe a mettre... donc pas le choix. Ça fait 2 semaines que l'on monte et démonte le collecteur pour voir ou il serait le mieux. Et malheureusement... on n'a que ce choix.

monstand a écrit :

Image


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 16 oct. 2013, 14:17 PM
par JEDI64

magnifique travail. :clap:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 16 oct. 2013, 19:45 PM
par jmi

je comprend sam, le "probleme" ce situe au niveau des 5 ports, ça commence a faire une sacrée usine a gaz. :)
oui les isolant de ce genre (j'en utilise sur des moto 2temps) ça coute vite un bras.
bravo en tout cas.
tu va faire une pieuvre de soutient du turbo ou tu pense que le collecteur va supporter les contrainte. :??:
ps : si mes question te gene, il n'y a aucun soucis.
;)


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 16 oct. 2013, 19:46 PM
par monstand

Pas de soucis ;-) regarde les photos qui arrivent tu comprendras


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 19 oct. 2013, 08:53 AM
par ludosteo

AHRRGGGGG!!!! C'est quoi ce truc!!! Je reconnais vaguement une partie de moteur d'origine...mais y'a de la tuyauterie en plus!!!
Magnifique....
COmme bcp d'autres, j'attends la suite... :love: :love:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 nov. 2013, 10:52 AM
par monstand

Image
Image
Image
Image
Image

.... ca avance!


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 nov. 2013, 11:54 AM
par chance57

Beau boulot!!!! :clap:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 nov. 2013, 11:55 AM
par Syahn

Yeah à ce rythme elle va tourner pile pour ma prochaine visite :D (ou du moins j’espère)


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 nov. 2013, 18:11 PM
par monstand

.... pas sure!

Renesis 231cv avec 3ports échappements
Image

Renesis MSH avec 5ports échappements
Image
Image


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 nov. 2013, 18:19 PM
par Fred82

Rhhaaaa....c'est limite Porn ces photos....!!!.... :D


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 05 nov. 2013, 18:42 PM
par Keysuke
Fred82 a écrit :

Rhhaaaa....c'est limite Porn ces photos....!!!.... :D

mon caleçon a pris l'eau.... :bye:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 nov. 2013, 19:02 PM
par monstand

Admission préparé, support knock, ....
Image
Image
Image
Image
Image


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 nov. 2013, 19:27 PM
par jmi

pourquoi avoir souder le knock a cet endroit.
tu aurait put le mettre sur le dessus il me semble.
superbe travail.

une question toute bete tu n'a pas peur de prendre le plenum plastique dans la tronche si tu souffle un poil fort :??:
tu garde la gestion origine ça c'est cool.
:salut:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 08 nov. 2013, 21:04 PM
par monstand

Sur un rotatif, il faut le mettre le plus près de la première bougie, pour éviter le "knock de nuisance"

Pour le collecteur en plastique ça fera l affaire avec 0,7b pendant le rodage, après on fabriquera un collecteur alu


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 nov. 2013, 07:34 AM
par jmi

oui c'est plus sur. :D
pour le démarrage vue le faible taux de compression, vous rester sur un demarreur classique ou vous up gradé... :??:
en tout cas c'est prenant. :love:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 nov. 2013, 10:15 AM
par oli40000

Prenant pour les 3 pelés qui comprennent :lol:

J'avoue que je suis ce topic mais sans trop savoir exactement ce qu'il s'y passe. :D


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 nov. 2013, 10:28 AM
par gaut27
oli40000 a écrit :

J'avoue que je suis ce topic mais sans trop savoir exactement ce qu'il s'y passe. :D

Ah toi aussi :D


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 nov. 2013, 11:50 AM
par ludosteo

heu, les gars...on est bcp dans ce cas.
On a admire, on suit, on comprends très vaguement l'essentiel (qu'il y aura des watts là dedans)...et puis c'est tout.


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 09 nov. 2013, 11:54 AM
par jmi

sam une derniere chose, pourquoi avoir passer des housing de FD (S4 ?), et ne pas avoir garder du housing stock, comme peut le faire pettit racing sur ses hybride de course. :??:
c'est loin ales /orange... :D :salut:


Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)

Publié : 10 nov. 2013, 00:09 AM
par MIvroum

Tu passes par Ales pour aller a Orange. :D
Jolie route d'ailleurs quand il y a pas trop de touriste.