Re: RX8 swap 2JZ-GE NA-T daily
NEOS13 a écrit :me manque une flange Vband pour le turbo avant de démarrer.
Bientôt le démarrage, OWIIII hâte de voir ça et la suite du projet!
NEOS13 a écrit :me manque une flange Vband pour le turbo avant de démarrer.
Bientôt le démarrage, OWIIII hâte de voir ça et la suite du projet!
NEOS13 a écrit :pour le train avant pour bien faire il faut des combinés filetés (je vais déjà augmenter la section de la barre anti rapprochement)
Je pensai qu'il aurait fallu renforcer aussi d’autres éléments.
De mon côté j'ai trouvé un poids à sec de 122 kg pour le 13B-MSP. Je n'ai rien trouvé pour la boîte, mais si l'on considère le peu de couple de la 8 versus ce que la tienne va devoir encaisser ainsi que sa taille sur les photos, elle doit aussi être plus légère sur le Renesis.
Tu devrais donc dépasser les 100 kg de surpoids. Il semble également que l'ensemble soit placé plus en avant qu'à l'origine, et le moteur étant plus long, tu vas peut-être te retrouver avec 150 kg de plus sur le train avant avec l’augmentation du porte-à-faux, soit à la grosse louche une répartition de 59/41 (+150 avant -50 arrière), ce qui n’est pas si affreux que cela dans l’absolu. A noter que je ne prends pas en compte le poids de la turbalisation ni celui de tout le fourbi que tu déportes derrière.
Cela reste un calcul au doigt mouillé, je laisse les pros affiner, mais la pesée devrait en intéressé plus d'un par ici.
... Et je n'aurai jamais pensé qu'un moyeu pouvait avoir une "limite" de puissance dis-donc !
yep tous
c'est pas une super 5 c'est une RX8 pas besoin de renforcée bref...
oui un moyeux a une limite les boulon de roue on une limite et même les jantes
bon passons au chose sérieuse voila le premier démarrage du 2JZ j'ai bien fait de ne pas finir le faisceau car j'ai certaine chose a modifier bref sans plus attendre la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=UmKSIfI6BUU
voila voila
Quel boulot ! Respect à toi . On attends maintenant les 1 er tour de roues mais la s est déjà un travail de ouf.
Respect bravo
.... bon y'a encore un peu de ménage à faire ....Mais c'est un beau Swap..!!
Putain qu'elle tourne rond!!
Bon taf c'est évident, même si il va sérieusement falloir ranger tout ça!
Continue...
Un magnifique moteur, avec un son bien rond, super. Quelle joie cela doit etre pour toi de l'entendre après tout ce travail
Félicitation
bien rond, bien rond...disons qu'avec le papillon a l'air et donc le maf a l'ouest c'est déjà énorme...
bravo a toi.superbe montage respect.
Salut Neos,
bravo beau boulot !
ça fait plaisir de l'entendre tourner !
Salut a tous et merci pour tous c'est com
oui sa tourne rond l'allumage est caler a 0.1° prés est aucun missfire malgré que se soit des bobine d'occase elle son en bonne santé enfin a confirmer avec 25psi de sural
j'ai laisser le faisceau a l'air car j'avais des doute c'est un peu spéciale de faire tourner une gestion prog et une 2eme gestion stock qui tourne dans le vide est j'ai vraiment bien fait car j'ai du reprendre pas mal de chose j'avais le traction contrôle qui ne fonctionner plus et le voyant batterie d'allumée mais tout ceci est rentrer dans l'ordre j'ai mème trouver la solution pour avoir exactement la mème stratégie de contrôle du ralentie avec le papillon stock malgré que se soit un moteur différent est donc pas la même masse d'air admise
je doit terminer la ligne échappement les support barre stab et j'ai plein d'autre point a revoir et ensuite je la passe sur notre banc de geo pour régler parfaitement la geo et calculer le bump steering étant donner que j'ai swaper la crémaillère est qu'elle et a une nouvel hauteur c'est un point extrêmement importent !
voila je vous tiens au jus sa manque un peut de photo quand j'ai le temps je vous en mais quelque une
... cool
Tu es un grand malade
grayfox19 a écrit :Tu es un grand malade
Comm je dis souvent tous les fous ne sont pas enfermés mdr!
Parfois ce n'est pas bien d'enfermer les fous, parfois il vaut mieux enfermer les non fous...
Très impressionnant et passionnant.
salut a tous
voici quelque photo
la modif pour le throwout bearing sur boite 350Z encore une autre étude vue que c'est a fourchette, avec cette boite j'ai les "center pin" se qui permet de centrer la boite au moteur (je garde la boite 370Z pour un autre projet)
la vanne pour bypass l’intermédiaire et les 2 silencieux a l’arrière histoire de faire du bruit quand on le souhaite et gagner encore un peut de puissance en diminuant l'EBP c'est pas trop mal c'est pas du ON OFF on peut la régler a un angle bien précis pour faire plus ou moins de bruit
soudure de la ligne terminer manque a faire les support en inox (la ligne a était chambrer)
voila j'ai pas pris de photo mais j'ai fait des biellette de barre stab réglable car elle n’était pas a un angle idéal, il me manque a souder le piping, la flange pour la dump, souder les support barre stab il me manque les jantes a l'avant pour faire la géométrie et régler la crémaillère je vais probablement devoir reprendre mais entretoise sur la crémaillère pour affiner tout sa.
yup tous
support barre stab finie et sertissage des flexible de clim finie pour s'adapter au compresseur du 2JZ merci a mon pote Marco pour les sertissage des flexibles
j'ai attaquer la crémaillère pour affiner les entretoise que j'avais fait auparavant